Eclairage leds avec terre qui reste allumé interrupteur éteint sauf terre enlevée [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Eclairage leds avec terre qui reste allumé interrupteur éteint sauf terre enlevée [Résolu]



  1. #31
    Marsupilamide

    Re : Eclairage leds avec terre qui reste allumé interrupteur éteint sauf terre enlevée


    ------

    bonjour,
    Je pense avoir trouvé la solution mais pas sur:
    J'ai installé un interrupteur au niveau du 1er point d'éclairage qui coupe la phase et là, quand je l'actionne, plus de problème sur tous mes éclairages.

    Maintenant je vais essayer de recâbler mon interrupteur principale pour qu'il coupe la phase et non le neutre et je vous dirais si cela fonctionne ou pas car la longueur de fil n'est pas la même.
    Je le ferais dans la semaine ou le week-end prochain

    Encore merci pour votre aide

    -----

  2. #32
    gienas
    Modérateur

    Re : Eclairage leds avec terre qui reste allumé interrupteur éteint sauf terre enlevée

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Marsupilamide Voir le message
    … Je pense avoir trouvé la solution mais pas sur:
    J'ai installé un interrupteur au niveau du 1er point d'éclairage qui coupe la phase et là, quand je l'actionne, plus de problème sur tous mes éclairages …
    Hum. Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris dans ta manipulation.

    Il est certain que s’il n’y a plus d’alimentation (phase) dans la zone concernée, il n’y a plus de raison d’avoir des fuites.

    Mais, si cet interrupteur "miracle" est coupé, peux-tu allumer tes LED capricieuses?

  3. #33
    Marsupilamide

    Re : Eclairage leds avec terre qui reste allumé interrupteur éteint sauf terre enlevée

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord, je voulais à tous vous remercier pour toutes vos réponses.

    Mon problème est solutionné grâce au commentaire de Capflam qui m'a fait essayé un changement, car j'avais constaté que mon interrupteur était branché sur le neutre et non la phase mais comme cela avait toujours fonctionné car l'installation date de l'age du bâtiment j'ai supposé que cela n'avait pas d'importance et bien NON, j'avais tors.
    J'ai donc branché l'interrupteur qui est en photo plus haut sur la phase et hop comme par magie, tout fonctionne. plus de petite lumière lorsque l'interrupteur est ouvert (OFF).
    J'ai bien regardé les anciens post sur le forum ou il était indiqué en réponse que cela venait des ampoule qui était de mauvaise qualité mais les questions/réponse date de beaucoup d'année et j'avais aucun doute sur la qualité de mes éclairages LED vue le prix acheté même si le prix ne fait pas tout.
    Comme tout est bien branché maintenant, interrupteur et fusible sur la phase, le neutre et bien sur la terre, plus de problème.
    Je vais surement dire une bêtise, mais je me lance:
    Comme l'interrupteur coupait le neutre, entre la phase et la terre, il y avait un très faible courant qui circulait, pourquoi et comment je ne sais pas car j'y connais pas assez, mais cette faible tension était suffisante pour illuminer les LED de mes éclairages.
    Voila, maintenant un grand merci à vous tous et peut-être que mon problème et solution, aidera peut-être un jour, quelqu’un qui à le même problème que j'avais


  4. #34
    gienas
    Modérateur

    Re : Eclairage leds avec terre qui reste allumé interrupteur éteint sauf terre enlevée

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Marsupilamide Voir le message
    … Mon problème est solutionné …
    Merci pour ce retour qui va permettre d’ajouter le [Résolu] dans le titre.

    Citation Envoyé par Marsupilamide Voir le message
    … Comme tout est bien branché maintenant, interrupteur et fusible sur la phase, le neutre et bien sur la terre, plus de problème …
    Il me semble que la terre n’a rien à faire/voir dans ton problème. Sauf erreur, elle n’intervient pas dans ton circuit d’alimentation et n’a pas à être utilisée.

    La phase coupée ne traîne plus au voisinage de la "phase LED" et c’est la solution.

    Ce genre d’ennui est invisible en incandescence.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Eclairage non relié à la terre
    Par Tthecreator dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2021, 11h29
  2. [Divers] Cuisinière Amica ACV 314 B - four reste éteint[résolu]
    Par AlexiaCham dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2018, 21h05
  3. Ampoule reste allumée malgré interrupteur éteint
    Par invite03c44853 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/03/2015, 10h49
  4. [Blanc] Hotte Ariston modèle HB9F IX 100900 : interrupteur lumière reste allumé !
    Par invite4fff5f0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2010, 21h06
  5. [Brun] Autoradio NEOM A3000 reste allumé avec contact éteint
    Par invite0e761782 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2009, 02h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...