Bonjour à toutes, tous,
Depuis un moment, je m’intéresse à la solution de la presse à granulés.
Je trouve assez ludique de créer/dimensionner sa solution de chauffage sois-même, tout en faisant des économies (somme toute assez importante).
C'est un projet en duo avec mon oncle/voisin qui me tiens à cœur, cependant j'aurais besoin d'une assistance pour valider le côté "alimentation".
Je m'explique :
Chez moi, j'ai accès uniquement à du mono, mais la maison dispose d'un circuit assez récent (installation d'une pompe à chaleur + prise VE (en mono)).
J'ai trouvé d'occasion, une presse à granulés triphasée qui est une très bonne affaire.
Sous réserve de la visite de controle de bon fonctionnement, j'envisage de l'acheter et de faire fonctionner via un variateur chez moi.
Le variateur 7.5kW mono/tri se trouve à environ 1000€.
La plaque moteur indique, pour un branchement triangle 220-240V à 50hz : 7.5kW et 26.5A.
Cela implique que sous réserve que la prise d'alimentation soit reliée à un 30A minimum ça puisse fonctionner ?
Mon abonnement est de 12kVA, donc en théorie pas de soucis de ce côté là.
Je ne suis pas sûr d'être très clair, n'hésitez pas à me questionner le cas échéant. Si je fais complétement fausse route ne prenez pas de gants, j'encaisse bien ! Mais je veux bien les explications qui vont avec !
D'avance je vous remercie,
Juzo
-----