Bonjour,
cela fait maintenant 2 ans que mon portail fonctionne correctement. La semaine dernière, lors d'une sollicitation du portail (télécommande ou interrupteur interphone), celui ci s'ouvre de 40 cm puis se referme pendant 3 fois puis s’arrête. Mes réglages coté dip sont les suivants:2.8.10 sur ON - Pont réalisé entre borne 1 et 2.
Liste des essais réalisée: débranchement cellule, mise en place pont entre borne 2 C1 et positionnement dip 9 sur ON -> pas d'amélioration
: action précédente + mise en place pont entre borne 2 C3 et positionnement dip 10 sur ON -> pas d'amélioration
: action précédente + débranchement interrupteur à clé borne 2-7 -> pas d'amélioration
: j'ai positionné au maxi les trimers slow S et RUN S au maxi -> pas d'amélioration
: mise en mémoire du calibrage de la course par la méthode suivante: coupure et mise en service de l'alimentation puis débrayage du portaaile pour faire une ouverture et fermeture complète puis positionnement dip 6 sur on puis appui sur prog jusqu'à alumage de la led en fixe puis relâchement prog et positionnement dip 6 sur off-> pas d'amélioration
: débrayage du portail et essai d'ouverture du portail. On entend bien le moteur s'enclencher dans un sens puis s’arrêter et se réenclencher dans l'autre sens. On s'affranchit d'un problème de point dur.
J'ai donc tout rebranché comme à l'origine. Lors du test des cellules, on voit bien la led c1 s'allumée, signe que les cellules ci fonctionnent correctement.
Pour info, lors de la demande d'ouverture , j'ai bien la led prog qui clignote pendant les manœuvres d'ouverture et fermeture en saccade jusqu'à que je donne un ordre d'arrêt par télécommande pour stopper. Ensuite je n'ai que la led PWR allumée et aucun défaut présent.
En résumé, on dirait que le portail engage son ouverture puis sur un ordre inconnu celui ci se referme et que durant la fermeture, à nouveau un ordre inconnu demande l'ouverture et ainsi de suite. Pour info également, le phénomène qui a déclenché la panne et le rinçage du portail à l'eau pour le rincé.
Je pense ^être à la limite de me tests et désormais je cherche des conseils pour trouver l'anomalie.
Merci
-----