dimensionnement d'une presse hydraulique, d'un malaxeur, et d'un broyeur de terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dimensionnement d'une presse hydraulique, d'un malaxeur, et d'un broyeur de terre



  1. #1
    keshdivine

    dimensionnement d'une presse hydraulique, d'un malaxeur, et d'un broyeur de terre


    ------

    bonjour, pour mon projet tutoré, il m'est demandé de dimensionner une presse hydraulique pour compression du mélange terre ciment, un malaxeur pour effectuer ce mélange, et un broyeur pour broyer la terre.
    pouvez me procurer des documents pouvant m'aider a dimensionner tous ces éléments car je suis un tout petit peu perdue, mes recherche sur le net ne m'aide pas. merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : dimensionnement d'une presse hydraulique, d'un malaxeur, et d'un broyeur de terre

    Bonjour à toi,
    Pour dimensionner des "éléments" encore faut il SAVOIR quel travail ( énergie ) ils vont devoir fournir!
    Tu n'en dis rien ?
    Compresser est bien le verbe ...compresser, mais n'indique en rien le niveau de compression à atteindre !
    Broyer de la terre...encore faut il connaitre son état initial ?
    Bon WE

  3. #3
    keshdivine

    Re : dimensionnement d'une presse hydraulique, d'un malaxeur, et d'un broyeur de terre

    un presse a compresser de la terre a environ 20 MPa, un malaxeur d'un mélange terre+ciment+eau(très faible proportion), et un broyeur pour broyer la terre a l'état solide de diamètre 10 cm. c'est tout. mais je ne veux pas que vous dimensionner, mais que vous me fournissez les docs pouvant m'aider a le faire. en ce qui concerne les élts qu'il faut dimensionner, il s'agit de la parie mécanique, énergie, bref tout: vérin hydraulique, pompe, moule, distributeur et autres.merci
    Dernière modification par keshdivine ; 08/11/2013 à 09h54.

Discussions similaires

  1. presse hydraulique 50 t
    Par mhaf1 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2014, 19h38
  2. presse hydraulique
    Par invite86a35e46 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2010, 11h12
  3. automatisation d'une presse hydraulique
    Par invitefe70cd58 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2009, 20h23
  4. Presse plieuse hydraulique
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2008, 20h21
  5. dimensionnement d'une presse hydraulique pour masse de cacao
    Par invited1435bcb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2008, 00h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.