Bonjour,
Je souhaite raccorder une gâche électrique d'un portillon (12V - 500 mA) depuis deux alimentations, une depuis un visiophone et une depuis un clavier digicode. J'ai donc 4 fils qui arrivent au niveau de la gâche, mais cela ne fonctionne pas car quand je branche les deux (+) et les deux (-) ensemble, il semble y avoir des retours de tension faisant disfonctionner l'ensemble. La gâche reste même ouverte en permanence.
On m'a conseillé de mettre des diodes anti retour de tension (celles que j'ai, gèrent 1A et 1000V 1N4007) a mettre en série sur les 2 (+) venant du visiophone et du digicode avant de rassembler les deux fils au niveau de la gâche. Mais là même problème cela ne fonctionne pas. J'ai même essayer d'en mettre au niveau des deux (-) avant d'arriver sur la gâche, cela ne marche pas non plus. Je pense avoir bien mis les diodes dans le bon sens, cathodes (trait sur la diode) coté gâche pour les deux (+) qui arrivent.
En revanche quand j'alimente la gâche exclusivement par le visiophone ou exclusivement par le digicode cela fonctionne parfaitement.
En testant avec un multimètre, depuis le visiophone, avant déclenchement de l'ouverture j'ai 0V et au moment du déclenchement j'ai bien 12V, ce qui me parait normal.
Au niveau du digicode, avant composition du code, j'ai une tension a priori résiduelle de 1,5V (tout le temps) avant composition du code et 12V une fois le code composé.
Tenant compte de ce constat, quelqu'un saurait-il me dire où le problème pourrait se situer (au niveau de la tension résiduelle? ou ailleurs ?
Je ne peux pas faire un autre montage avec un relais par exemple, tous les fils étant déjà passés et impossible de tout changer.
Pouvez vous m'aider à identifier le problème ?
Merci
-----