Montage digicode+bp+visiophone+gâche portillon problème d'installation!?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Montage digicode+bp+visiophone+gâche portillon problème d'installation!?



  1. #1
    fpit1000

    Question Montage digicode+bp+visiophone+gâche portillon problème d'installation!?


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je vous expose, je change toute mon installation existante (car digicode EXTEL et portier EXTEL rouillés et défectueux), mon problème d'installation pour ouverture portillon qui comprend un digicode "Retekess T-AC800" couplé avec un bouton poussoir et une gâche électrique à impulsion 12V 0,8A (sans précision de polarité + -) et forcément en parallèle un visiophone Thomson smart 752 (j'avais commandé le 751 mais j'ai reçu le 752 gamme supérieur t'en mieux pour moi car passe RIFD ça fait un peu doublon avec le digicode mais complète quand même) lien doc : https://static.mythomson.com/var/fic...2262V2ML_2.pdf

    D’une part, J'ai fait un montage à "blanc" dans mon garage avant de tout ré-installer mon installation dehors, en commençant par le digicode+BP+gâche et donc pour l'instant tout fonctionne (précision gâche qui est alimentée indépendamment du digicode et avec temporisation de l’ouverture gâche), ci-après schéma de mon du digicode et schéma de mon montage:
    schéma montage tac800.jpg
    shéma clablage portillon digi.jpg
    D’autre part, j’ai fait de même pour le visio indépendamment du digicode pour faire fonctionner ma gâche, dont le schéma de montage est simple depuis mon portier il n’y a que 2 fils à connecter + et – alors que ma gâche il n’y a pas de + et – donc j’ai essayé quand même ; résultat ça ne fonctionnement pas!. Peut-être que ma gâche existante ne convient pas, j’ai donc essayé avec une autre gâche (que j’avais en rabe) EXTEL (sans polarité aussi 12V 1A)) idem ça ne fonctionne pas. Je me suis tordu le cerveau (essayant plusieurs choses risquées) pour finir à faire une connexion du + visio en sorti de la gâche et mettre la masse (-) sur retour transfo : résultat surchauffe dans le portier et clac odeur j’ai dû cramer un truc. Panique, colère et sueur ! finalement en réessayant sans connecter la gâche ça à l’air de fonctionner encore (suivant les témoins du support « intelligent de la connectique » depuis le visiophone tout est en bleu et il y a un contact qui se fait).
    schéma connection portier.jpg
    support intelligeant.jpg
    Questions :
    - Ma gâche n’est pas conforme à l’installation, faut-il la changer mais quelle référence choisir ?
    - Ai-je réellement cramé quelque chose sur mon portier pourtant ça à l’air toujours de fonctionner ? si quelqu’un à un début de réponse ?
    - Pour coupler le digicode et le visiophone me faut-il un relai ? mais où le relier et quel type de relai ? faut-il que je me connecte sur le contact sec portail ? faut-il que le portier passe pas le digicode? je deviens chèvre et je ne sais plus quoi faire ?
    Merci à vous de me fournir des réponses sur mes nombreuses questions. J’espère avoir été clair.
    Dans l’attente.

    -----

  2. #2
    BZS

    Re : Montage digicode+bp+visiophone+gâche portillon problème d'installation!?

    Bonjour
    votre gâche fonctionne uniquement quand vous avez le clavier et le bp? Revérifiez svp

  3. #3
    fpit1000

    Re : Montage digicode+bp+visiophone+gâche portillon problème d'installation!?

    Bonjour BZS,
    Oui ma gâche fonctionne correctement avec le digicode et le BP, suivant le schéma fourni le digicode demande une alimentation 12V passant par la gâche pour revenir au clavier.
    La gâche se débloque en temporisation avec le clavier et le BP car c'est le principe de mon digicode (temporisation de 1s à 30s à programmer sur celui-ci)

  4. #4
    fpit1000

    Re : Montage digicode+bp+visiophone+gâche portillon problème d'installation!?

    Re,

    Je veux dire oui elle fonctionne uniquement avec le clavier et le BP car je ne vois pas où intégrer le portier (visiophone) avec le digicode suivant l'alimentation demandé par celui-ci. Si je m'ai l'alimentation du portier (fil +) à la gâche et connecté après au digicode et le fil - du portier à la masse rien ne fonctionne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BZS

    Re : Montage digicode+bp+visiophone+gâche portillon problème d'installation!?

    donc si vous faite un code ca marche.
    si vous appuyez que sur le bp ca marche

  7. #6
    BZS

    Re : Montage digicode+bp+visiophone+gâche portillon problème d'installation!?

    donc si vous simuler avec un bout de fil le bp ca doit marcher.
    Dernière modification par BZS ; 21/04/2020 à 10h24.

  8. #7
    BZS

    Re : Montage digicode+bp+visiophone+gâche portillon problème d'installation!?

    si avec la simulation ca marche branchez votre contact sec de l'interphone au meme endroit que le bp

  9. #8
    fpit1000

    Re : Montage digicode+bp+visiophone+gâche portillon problème d'installation!?

    Re, Super on a bien avancé ça fonctionne sur le contact sec du visiophone sans le BP, par contre si je couples le BP plus rien ne fonctionne! soit c'est le PB ou soit c'est le visio. Il y a t'il une parade?

  10. #9
    fpit1000

    Re : Montage digicode+bp+visiophone+gâche portillon problème d'installation!?

    Je complète par un autre schéma spécifique au digicode, ça peut, peut-être aider Nom : schéma de connexion différente digicode.jpg
Affichages : 1795
Taille : 105,4 Ko

  11. #10
    fpit1000

    Re : Montage digicode+bp+visiophone+gâche portillon problème d'installation!?

    Après autres essais, j'ai connecté donc la platine en contact sec vers le BTN / GND comme vous m'avez dit BZS et j'ai mis le BP directement sur la sortie gâche (alimentation sur le NO du BP) et le 2ème fil sur le neutre:
    Nom : shéma clablage portillon digi et visio et bp.jpg
Affichages : 1933
Taille : 67,7 Ko

    > TOUT FONCTIONNE sauf que mon BP n'a plus la temporisation et suivant la configuration extérieure de chez moi, soit il faut avoir un bras de 4m ou soit faut être deux pour ouvrir le portillon avec le BP. Pas glop ��! il faut absolument la tempo, avez-vous la parade. Merci de votre retour.

  12. #11
    BZS

    Re : Montage digicode+bp+visiophone+gâche portillon problème d'installation!?

    le fil rose et le jaune c'est votre contact sec interphone? si ca marche et Si c'est ca branché le bp au meme endroitt

  13. #12
    fpit1000

    Re : Montage digicode+bp+visiophone+gâche portillon problème d'installation!?

    J'avais pourtant essayé mais surement mal connecté. J'ai refait en vérifiant bien et donc je connecte le visio et le BP aux commandes BTN et GND du digicode tout fonctionne le visio et bp on la temporisation (ci-après le montage qui fonctionne). SUPER, je vais enfin pouvoir tout installer. Un très grand merci à vous BZS. A charge de retour si je peux aider pour vous et les autres sur d'autre sujet tout particulièrement dans le bâtiment GO et TCE.
    Encore un grand merci BZN.
    Nom : shéma clablage portillon digi et visio et bp.jpg
Affichages : 2624
Taille : 68,4 Ko

  14. #13
    BZS

    Re : Montage digicode+bp+visiophone+gâche portillon problème d'installation!?

    De rien merci

Discussions similaires

  1. visiophone sans fil + digicode + gâche électrique [Résolu]
    Par lorenzorom80 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 40
    Dernier message: 31/07/2019, 12h30
  2. gâche électrique + digicode + visiophone
    Par nabilelec2019 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2019, 09h44
  3. [Divers] Problème gâche électrique portillon Extel Weca 90201
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2019, 17h23
  4. [Autre] Visiophone + digicode + transformateur + gâche électrique
    Par goeuby dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2018, 08h12
  5. [Divers] gache electrique portillon
    Par charlesolivier dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2011, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...