Bonjour tout le monde,
Je vous expose, je change toute mon installation existante (car digicode EXTEL et portier EXTEL rouillés et défectueux), mon problème d'installation pour ouverture portillon qui comprend un digicode "Retekess T-AC800" couplé avec un bouton poussoir et une gâche électrique à impulsion 12V 0,8A (sans précision de polarité + -) et forcément en parallèle un visiophone Thomson smart 752 (j'avais commandé le 751 mais j'ai reçu le 752 gamme supérieur t'en mieux pour moi car passe RIFD ça fait un peu doublon avec le digicode mais complète quand même) lien doc : https://static.mythomson.com/var/fic...2262V2ML_2.pdf
D’une part, J'ai fait un montage à "blanc" dans mon garage avant de tout ré-installer mon installation dehors, en commençant par le digicode+BP+gâche et donc pour l'instant tout fonctionne (précision gâche qui est alimentée indépendamment du digicode et avec temporisation de l’ouverture gâche), ci-après schéma de mon du digicode et schéma de mon montage:
schéma montage tac800.jpg
shéma clablage portillon digi.jpg
D’autre part, j’ai fait de même pour le visio indépendamment du digicode pour faire fonctionner ma gâche, dont le schéma de montage est simple depuis mon portier il n’y a que 2 fils à connecter + et – alors que ma gâche il n’y a pas de + et – donc j’ai essayé quand même ; résultat ça ne fonctionnement pas!. Peut-être que ma gâche existante ne convient pas, j’ai donc essayé avec une autre gâche (que j’avais en rabe) EXTEL (sans polarité aussi 12V 1A)) idem ça ne fonctionne pas. Je me suis tordu le cerveau (essayant plusieurs choses risquées) pour finir à faire une connexion du + visio en sorti de la gâche et mettre la masse (-) sur retour transfo : résultat surchauffe dans le portier et clac odeur j’ai dû cramer un truc. Panique, colère et sueur ! finalement en réessayant sans connecter la gâche ça à l’air de fonctionner encore (suivant les témoins du support « intelligent de la connectique » depuis le visiophone tout est en bleu et il y a un contact qui se fait).
schéma connection portier.jpg
support intelligeant.jpg
Questions :
- Ma gâche n’est pas conforme à l’installation, faut-il la changer mais quelle référence choisir ?
- Ai-je réellement cramé quelque chose sur mon portier pourtant ça à l’air toujours de fonctionner ? si quelqu’un à un début de réponse ?
- Pour coupler le digicode et le visiophone me faut-il un relai ? mais où le relier et quel type de relai ? faut-il que je me connecte sur le contact sec portail ? faut-il que le portier passe pas le digicode? je deviens chèvre et je ne sais plus quoi faire ?
Merci à vous de me fournir des réponses sur mes nombreuses questions. J’espère avoir été clair.
Dans l’attente.
-----