Mini piscine hors-sol en bois immergé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mini piscine hors-sol en bois immergé



  1. #1
    Cedsun

    Lightbulb Mini piscine hors-sol en bois immergé


    ------

    Bonjour,

    J'ai le projet de réaliser une mini piscine en bois immergé, hors-sol, sur dalle béton d'un patio et avec des fonctions spa. (Chauffage et bubble).

    J'ai bien des idées sur la façon de procéder mais si quelqu'un a cette expérience, je serai ravi d'avoir vos précieux conseils..

    Les dimensions sont env. 2m × 1,40m et 0,60 de profondeur.

    Globalement, ma façon de procéder serait la suivante :

    Au sol, un geotextile sur lequel repose une membrane epdm 2mm.

    Sur la membrane repose le 1er cadre (la "coque"), sur plots, réalisé en bois d'accacia. C'est une structure réalisée avec lambourdes / chevrons sur lesquels des lames sont fixées tout autour.

    La membrane epdm qui assurera l'étanchéité recouvre la structure en une seule pièce. C'est un principe d'étanchéité inversée pour ceux/celles qui ne connaissent pas ce concept.

    Puis, à env 15 cm tout autour de la 1ere structure, un 2nd cadre. Cette 2nde structure sera certainement réalisée en béton cellulaire avec un traitement approprié pour l'extérieur et avec des renforts.

    Dans le vide entre les 2 structures, je pense remplir de billes d'argile. Ces dernières, tassées entre les 2 structures permettront de maintenir plaquée la membrane epdm contre la 1ere structure. Comme le ferait le remblais pour une piscine enterrée.

    La partie technique (filtration et fonction spa) n'est pas un point essentiel à aborder dans ma requête puisque j'ai déjà tous les conseils de mis en œuvre d'un professionnel. Ceci dit ce n'est pas interdit d'en discuter si vous le souhaitez, au contraire !

    Alors, quelqu'un maîtrise t-il le sujet ?

    Merci d'avance, 😉

    -----

  2. #2
    Cedsun

    Re : Mini piscine hors-sol en bois immergé

    Petite précision de taille, il ne s'agit pas de bois d'acacia mais d'accoya ! ��

  3. #3
    mondou

    Re : Mini piscine hors-sol en bois immergé

    Bonsoir,
    L'acacia en fait c'est du robinier.
    L'accoya c'est pas du bois plus précisément c'est du bois qui a subi un traitement pour le rendre imputrescible et durable dans le temps.
    Pour le reste c'est pas dans mes cordes.

Discussions similaires

  1. Poids piscine hors-sol
    Par Ashgad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2021, 22h36
  2. [Thermique] chauffer une mini-piscine avec énergie verte
    Par invite1b242b0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2017, 22h39
  3. [Divers] Volet de piscine immergé ( ou encore au fil de l'eau)
    Par Gilles390 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/08/2017, 12h12
  4. condensateur pompe piscine hors sol bois
    Par invite243ad7db dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2017, 10h06
  5. Volume immergé d'un cube de bois
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2014, 12h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...