Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, j'ai un souci : l'électricité, c'est magique pour moi. Enfin, je veux dire, de la magie à laquelle je ne comprends à peu près rien.
Du coup, j'ai quand même de la bonne volonté et me retrouve dans une situation ennuyeuse : j'ai réalisé le câblage d'une pièce (non-reliée au réseau jusqu'ici) chez ma mère, souhaitant raccorder cette pièce au réseau de la maison. Il s'agit ici de récupérer du courant directement sur le câblage d'un interrupteur situé dans le couloir jouxtant la pièce, pour en alimenter les éclairages. Tout est posé, les éclairages et les chemins de câbles, mais je bloque sur le raccordement, puisque, une fois réalisé, aucun courant ne passe dans le nouveau réseau, et la lumière commandée par l'interrupteur de repiquage dans le couloir reste allumée quelque soit la position de l'interrupteur.
J'espère être clair dans mes descriptions, mais pour aider, je joins des clichés pour essayer d'éclairer les choses (jeu de mots... Haha...) (si je ne me suis pas planté dans ma compréhension de la situation).
Au vu de tout cela, et des clichés, où est-ce que je me plante selon vous ?
Merci par avance pour vos lumières (...) sur le sujet, je suis en train de péter un plomb (...).
Bien à tous !
Screenshot_20230110_041858.jpg
IMG_20230427_195142-edit-20230428222516.jpg
-----