bonsoir,
J’ai une VMC Atlantic simple flux que je dois mettre dans un petit appart ,
Je suis perdu avec disjoncteur 2 Ampères , différentiel modulaire divisionnaire ? , courbe D , courbe C ?
Je suis largué
Merci de votre aide
-----
bonsoir,
J’ai une VMC Atlantic simple flux que je dois mettre dans un petit appart ,
Je suis perdu avec disjoncteur 2 Ampères , différentiel modulaire divisionnaire ? , courbe D , courbe C ?
Je suis largué
Merci de votre aide
bonsoir
modulaire divisionnaire, 2A courbe C
https://www.legrand.fr/questions-fre...r-pour-une-vmc
exemple: https://www.leroymerlin.fr/produits/...-88918298.html
Dernière modification par Pascal071 ; 12/09/2025 à 22h57.
Pascal
Merci du retour et de ces précisions
Et pour le lien c’est plus facile pour moi
Faut il le coupler avec un interrupteur différentiel de 30 mA de type AC ?
Dernière modification par narita ; 13/09/2025 à 07h23.
bonjour dans un petit appartement installer une VMC simple flux est quasiment impossible à 99%.
en effet vous n'avez pas le conduit pour le rejet de la VMC, donc la seul solution est un extracteur de facade, en salle de bains et wc si vous avez un wc qui donne sur un mur extérieur.
si l'immeuble est après la guerre vous devez avoir déja des ventilations naturelles ?
sinon on pose bien un C2 et on installe un différentiel qui alimente la rangée de disjoncteurs
Merci pour ces précisionsbonjour dans un petit appartement installer une VMC simple flux est quasiment impossible à 99%.
en effet vous n'avez pas le conduit pour le rejet de la VMC, donc la seul solution est un extracteur de facade, en salle de bains et wc si vous avez un wc qui donne sur un mur extérieur.
si l'immeuble est après la guerre vous devez avoir déja des ventilations naturelles ?
sinon on pose bien un C2 et on installe un différentiel qui alimente la rangée de disjoncteurs
L’immeuble date de 1895 environ , il y a un extracteur d’air dans la cuisine un trou environ 130 de diamètre qui va à l’extérieur ,
Il y’a déjà un différentiel pour les autres disjoncteurs. Dois’je en mettre un de plus pour le 2 a VMC à part ou je le branche direct avec les autres ?
pouvez vous faire :Merci pour ces précisions
L’immeuble date de 1895 environ , il y a un extracteur d’air dans la cuisine un trou environ 130 de diamètre qui va à l’extérieur ,
Il y’a déjà un différentiel pour les autres disjoncteurs. Dois’je en mettre un de plus pour le 2 a VMC à part ou je le branche direct avec les autres ?
- une photo du tableau électrique.
- photo extracteur en cuisine.
- croquis de ce que vous comptez faire avec la VMC en supplément
S'il y a déjà un différentiel inutile d'en rajouter.
Vérifier qu'il est correctement dimensionné, même si augmenter un poil son courant ne devrait rien changer.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
Le tabelau éclectique , la photo sous peu ( pas sur place )
Photo de l’extracteur ( il y’a un meuble cuisine devant )
Croquis projet
Merci
Voici le tableau , il y’a un disjoncteur en «*off*» , dont je me,sers pas ..
je pourrais le remplacer par celui de 2 ampères ? Merci
Dernière modification par narita ; 13/09/2025 à 10h47.
il manque un différentiel en bas, en profiter pour y mettre un type A pour le lave linge et plaque de cuisson.
il faut respecter la même marque et modèle pour une rangée.
il y a une anomalie la présence de 2 c32.
je n'arrive pas à lire sur le le croquis "extracteur en mousse" ?
vous allez faire un faux plafond pour les conduits ?
en quoi sera la nature des conduits ?
rond PVCil manque un différentiel en bas, en profiter pour y mettre un type A pour le lave linge et plaque de cuisson.
il faut respecter la même marque et modèle pour une rangée.( vraiment obligé ? Si oui je le mettrais )
il y a une anomalie la présence de 2 c32.( mettre quoi à la place ? ..ça fonctionne depuis 8 ans comme ça )
je n'arrive pas à lire sur le le croquis "extracteur en mousse" ? EXTRACTEUR EN DESSOUS DE LA FENÊTRE
vous allez faire un faux plafond pour les conduits ? Non pas de faux plafond ,
Sur la sortie SDB , branchement en direct - sortie Wc PVC rond blanc direct sur 1m50
en quoi sera la nature des conduits ?
https://www.leroymerlin.fr/produits/...-57202103.html
J’ai enlevé le four traditionnel ..pour un petit four taille d’un micro onde.
Dernière modification par narita ; 13/09/2025 à 14h25.
cela n'a pas de rapport un four c'est un C20 dans un logement deux C32 c'est impossible !rond PVC
https://www.leroymerlin.fr/produits/...-57202103.html
J’ai enlevé le four traditionnel ..pour un petit four taille d’un micro onde.
vous avez les entrées d'air dans les pièces à vivre ?
oui j’ai des entrées d’air au dessus des fenêtres cuisine saloncela n'a pas de rapport un four c'est un C20 dans un logement deux C32 c'est impossible ! C’est 2 disjoncteur que j’avais en stock , plaque de cuisson et frigo ( sans congèlo) , ca fait quoi de les garder en C32 au lieu de de C20 ?
vous avez les entrées d'air dans les pièces à vivre ?