Bonjour à tous
J'ai trouvé dans la rue à deux pas de chez moi la porte qui me manquait. Mon appartement en compte beaucoup mais il en manquait une1.
Celle-ci coche pratiquement tous les bons critères :
Je me disais que j'allais enlever les parcloses pour remplacer ces vitres affreuses et maculées de peinture… Mais il y a un hic : il n'y a pas de parcloses. Cela voudrait dire que la porte a été montée avec les vitres insérées dans les rainures comme si c'était des panneaux en bois.
- Moyennant quelques ajustements, elle va s'intégrer parfaitement dans l'huisserie.
- Elle a exactement le même style que les autres.
- Elle est en parfait état. Elle est en chêne donc c’est du costaud (et elle pèse comme un âne mort).
- Elle est vitrée. Je n'en attendais pas tant. Elle va donc donner du jour sur le couloir.
Elle est assemblée avec des chevilles. Il y aurait donc une solution consistant à la démonter. Mais n'a-t-elle pas été aussi collée ? L’opération me parait un peu lourde bien que sûrement possible.
Auriez-vous une solution plus facile ?
Nico
1) Il y avait aussi une baie de 1,80m de large dépourvue de portes mais une amie voulait justement se débarrasser d’une triple porte qui s’adaptait quasiment au poil.
-----