Fuite piscine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fuite piscine



  1. #1
    Matt44matt44

    Lightbulb Fuite piscine


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander conseil car je suis un peu perdu. J'ai une piscine creusée dans le sol avec structure en bois et liner, qui depuis quelques mois se met à fuiter sans raison apparente.

    La fuite semble assez haute puisqu'elle n'a pas été remplie depuis 8 mois, et le niveau d'eau s'arrête pile poil en dessous du skimmer, et en dessous des propulseurs d'eau. Je ne sais donc pas si la fuite vient de l'un ou de l'autre.

    La structure en bois de la piscine semble déformée avec le temps (elle a au moins 10 ans cette piscine), et je pense que les racines des arbres en est à l'origine en grande partie... Je me demande si cette déformation n'a pas entrainé un petit mouvement du mécanisme d'étanchéité et donc laisse passer de l'eau. La fuite semble être très lente, il faut plusieurs jours pour que le niveau re-descende (environ 2-3 jours je dirais quand je rempli environ 15-20cm au dessus du niveau de la photo). J'espère que la fuite ne provient pas non plus de l'intérieur du bac du skimmer, car ça serait à mon avis très compliqué à changer...

    Si vous avez des idées pour trouver l'origine et pour ensuite la réparer je suis prenneur, merci beaucoup !

    Capture d’écran 2023-05-11 à 08.50.26.jpg
    Capture d’écran 2023-05-11 à 08.50.32.jpg
    Capture d’écran 2023-05-11 à 08.50.20.jpg

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Fuite piscine

    Salut,
    Je ne sais donc pas si la fuite vient de l'un ou de l'autre.
    Les deux étant à l'opposé, il suffit de faire un sondage pour voir où se trouve l'humidité
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    agitateur

    Re : Fuite piscine

    hors fuite de liner, le grand classique quand ça bouge, c'est effectivement la jonction skimmer / tuyau ou tuyau / propulseur.
    faut creuser....

  4. #4
    Matt44matt44

    Re : Fuite piscine

    Merci pour vos réponses,
    bon ça va pas être très très marrant à faire tout ça... je vous tiens au courant merci beaucoup!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tikeno

    Re : Fuite piscine

    Bonjour
    Mon expérience peu peut être te rassurer
    L'année dernière ma piscine hors sol bois posé sur une dalle carrelé c'est mise à fuir après le remplissage complet, elle est descendu à moitié de la hauteur (restait 50 cm )
    puis c'est arrêté de fuir, j'ai rempli à nouveau et plus aucune fuite elle est resté pleine depuis l'année dernière

  7. #6
    Matt44matt44

    Re : Fuite piscine

    Bonjour, merci pour ton message malheureusement j'ai déjà rééessayé 2-3 fois de remplir et ça fini par descendre très très lentement au cours des 4-5 jours

    Merci quand même pour ton message ! ahaha
    C'est surtout pour ne pas abimer le moteur, je n'ai pas envie qu'il tourne à vide...

Discussions similaires

  1. [Divers] Dépannage d'un électrolyseur au sel de piscine. ALLIANCE PISCINE 70
    Par Edanwan dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2023, 09h22
  2. [Autre] détection de fuite piscine
    Par invite423084c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 108
    Dernier message: 09/08/2022, 20h04
  3. [Divers] Moteur pompe piscine fuite garniture !
    Par Gafious17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 11/02/2017, 17h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...