charger une batterie moto sans électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

charger une batterie moto sans électricité



  1. #1
    technicom

    charger une batterie moto sans électricité


    ------

    Bonjour,
    pour un maintien de charge d'une moto dans un garage sans électricité, est-il possible de connecter sur une batterie de voiture, un convertisseur 12v-220v et sur celui-ci mon chargeur de batterie.
    l'idée serait de recharger de temps en temps la batterie de voiture. pensez-vous que l'installation est viable ou cela va-t-il vider complétement le batterie de voiture rapidement.
    il y a des batteries/accus faites pour cela à environ 200€, ce bricolage me couterait beaucoup moins cher (50€).
    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : charger une batterie moto sans electricité

    Salut ,

    Ce seraient donc 2 batteries de 12 V , moto et auto ? Je sens que les puristes vont hurler ! Peu importe .

    Besoin de rien : plus au plus , moins au moins , sur un des 2 fils une charge comme une lampe de phare , par exemple , et un fusible 10A .
    La tension batterie moto atteindra la tension batterie auto . Attention : les 2 batteries SONT BIEN en 12 V .
    Dernière modification par XK150 ; 23/05/2023 à 09h28.
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    Jeryko

    Re : charger une batterie moto sans electricité

    Bonjour,

    Non , il ne faut pas passer par le 230V.

    Autre piste :
    Pour une charge manuelle et occasionnelle (sous surveillance) avec contrôle des tensions il vaudrait mieux utiliser un petit
    convertisseur comme celui-ci, 1 A maxi en sortie suffirait :
    https://www.amazon.fr/Convertisseur-.../dp/B07PZBZW9H

    Je ne sais pas si le réglage de la tension (et du courant ) sur ce modèle sont possibles mais c'est ce principe qu'il faudrait utiliser.
    Dans le pire des cas, utiliser une résistance pour limiter l'intensité.

    En cherchant bien on pourrait surement trouver mieux ?

    PS : je ne hurle pas sur cette proposition, la 1ère que j'envisageais.
    Dernière modification par Jeryko ; 23/05/2023 à 09h37.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    sh42

    Re : charger une batterie moto sans electricité

    Bonjour,

    Il n'y a pas possibilité de mettre : " Panneau solaire 12 V 30 W - Chargeur portable avec prise allume-cigare - Câbles à pinces crocodiles - Pour camping-car, caravane, bateau ".

    Dans le document que j'ai lu, je n'ai pas vu si le chargeur batterie lié au panneau solaire faisait du maintien de charge.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : charger une batterie moto sans electricité

    Bjr, Espérons que le garage n'est pas en sous sol dans un immeuble ! (panneau PV)
    Bonne journée

  7. #6
    Jeryko

    Re : charger une batterie moto sans electricité

    Bonjour,
    +1 pour le petit panneau solaire 12V (18 à 20 V à vide)
    Quelques W devraient suffire pour "maintenir" un batterie moto de qq Ah ) avec une surveillance de la tension et du courant au début.
    Limiter le tension et la charge si nécessaire, le plus simplement possible .
    (Zener pour la tension et résistance pour le courant et une diode anti-retour)

    Mais en appartement .... ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Piefra

    Re : charger une batterie moto sans electricité

    Bjr,

    Et debrancher la batterie ne suffirait pas si il y a une faible conso permanente ?

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  9. #8
    Jeryko

    Re : charger une batterie moto sans electricité

    Bonsoir Piefra,

    Ben oui,
    Tout cela est relatif et il faut de l'imagination, faire des suppositions pour avancer.

    Il faudrait plus de précisions sur la situation, le contexte, ...

    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    chartreuse92

    Re : charger une batterie moto sans électricité

    Je tombe par hasard sur ce post ayant la même question sur un achat de garage sans elec, tour sur le net, il existe des batteries dédiées à ce genre d'usage, chargeur krisdonia (Amazon) mais surement d'autres produits équivalents.

  11. #10
    f6bes

    Re : charger une batterie moto sans électricité

    Bjr à toi, Hum , ca va faire assez cher la charge !!
    Bonne journée

  12. #11
    chartreuse92

    Re : charger une batterie moto sans électricité

    Il y a des produits un peu moins cher (Louis moto par ex) certes un peu cher (autour des 200 euros) mais c'est pratique, facilement transportable et multi usage (PC ....), le custom made est certes moins cher et plus fun à faire mais moins pratique je pense. Perso si j'avais ce genre de pb c'est ce type de produit que je prendrais.

  13. #12
    f6bes

    Re : charger une batterie moto sans électricité

    Remoi, Le but du jeu étant :"....pour un maintien de charge d'une moto dans un garage sans électricité, est-il possible de connecter sur une batterie de voiture,..."
    et une batterie MOTO n'étant pas d'un poids et de dimensions énormes......deux coups de clé et la batterie est déposée....recharge...dans l'appartement.
    Si bien chargée et entretenue ç a ne se vide pas ...si vite. (tient au moins un mois sans probléme)
    Bonne journée

  14. #13
    chartreuse92

    Re : charger une batterie moto sans électricité

    Tout à fait d'accord, mais sur certaines motos, dont la mienne actuellement, sortir la batterie est un peu compliqué du coup j'ai mis un connecteur de charge et mets un coup d'optimate régulièrement, sur mon ancienne c'était un jeu d'enfant de la sortir.

Discussions similaires

  1. [Autre] Charger batterie lithium sans chargeur origine
    Par Inferno-Da dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2022, 13h57
  2. Stockage d'électricité sans batterie chez un particulier
    Par France86 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/10/2022, 23h36
  3. charger les batterie d'une tablette sans le connecteur
    Par invite7a12b6cc dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/12/2019, 17h34
  4. recharger une batterie sans electricite
    Par invitec11ff95a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2015, 13h25
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2012, 20h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...