Bonjour à tous,
J’aurais besoin de votre aide pour le problème suivant :
Je cherche un « dispositif » (je ne sais pas exactement comment ça s’appelle) pour pouvoir récupérer le son sur une sortie HDMI ARC.
Il existe pas mal de posts sur le sujet sur Internet, certains assez vieux, ce que je cherche c’est une solution disponible aujourd’hui, et si possible à un prix raisonnable
Mon problème :
J’ai un casque Bose NC 700 et un téléviseur Samsung QLed QE49Q6. La connexion se fait en Bluetooth, mais lorsque j’écoute la TV au casque, le son est légèrement en retard sur l’image…
Dans les réglages du téléviseur j’ai trouvé dans sons un « Paramètre Expert » qui me permet d’appliquer un décalage. Je suis au maximum du réglage : 250, mais il y a encore un chouia qui manque et c’est assez crispant...
J’ai contacté le Support Bose qui me dit que la seule solution est d’écouter avec un câble audio… : il y a une prise mini jack 3.5mm sur le casque.
Problème : sur le téléviseur il n’y a pas de prise audio.
J’ai contacté le support Samsung, qui m’a confirmé que le seul réglage pour recaler le son est celui que j’ai utilisé et qui me suggère de me connecter en audio, sur la prise HDMI ARC, mais s’ils savent que cela existe, ils n'ont pas pu me donner de piste… D’où mon appel à vos connaissances.
Il semblerait qu’il existe des « Extracteur », j’ai vu un « Extracteur Audio HDMI, Snxiwth 4Kx2K Convertisseur HDMI vers HDMI SPDIF TOSLINK Optique et Audio Stéréo 3,5 mm », mais je ne sais pas trop si c’est ce qu’il me faut.
Pourriez-vous m’aider ?
Merci !
Guy
-----