Bonjour ! C'est l'été et je me lance dans l'aménagement de ma voiture pour y dormir quelques nuits. J'aurais quelques questions avant d'aller chez Brico-truc acheter le matériel:
C'est un projet de lit modulable ("plié" quand je roule et déplié pour la nuit) et amovible (je ne laisserai cet aménagement dans la voiture que le temps des vacances). Donc pas de fixations au véhicule.
- Le sommier ( plaque de contreplaqué de 18 je pense) sera à 35 cm au-dessus du plancher de la voiture pour pouvoir ranger et laisser mes abagages en-dessous. Du côté de l'ouverture du coffre j'aimerais qu'il n'y ait pas de pied au milieu pour ne pas entraver le chargement des bagages sous le lit: je pense donc faire reposer le sommier sur une barre / un tasseau qui reposerait lui-même sur 2 pieds, à chaque extrémité. La longueur de cette barre sera de 130 cm (largeur du coffre).
Mon inquiétude est la résistance au poids que cette barre devra supporter au milieu: nous serons deux sur le lit, plus le poids du sommier lui-même. Il s'agit du pied du lit donc pas l'endroit où il y a le plus de poids mais quand même !
Que pensez-vous que je devrais choisir: une barre de profilé alu ? acier ? ou bien un tasseau de bois, mais de quelle section et de quelle essence de bois ? Bien sûr je cherche du résistant mais aussi pas trop lourd ...
Merci d'avance de vos conseils !
Sylvain
-----