Quelle est la marque de serrure avec un Q dessus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quelle est la marque de serrure avec un Q dessus



  1. #1
    didiersee

    Thumbs up Quelle est la marque de serrure avec un Q dessus


    ------

    Bonjour je souhaite changer une serrure où il est inscrit un Q majuscule dessus (serrure cylindrique). Quelqu'un sait-il me dire de quelle marque il s'agit? Est ce encore fabriqué? MerciNom : Serrure_Q.jpg
Affichages : 545
Taille : 257,7 Ko

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Quelle est la marque de serrure avec un Q dessus

    je ne sais pas, mais si ce n'est pas un cylindre exotique, il peut être remplacé par une autre marque. Il y a quoi de l'autre coté ? une clé aussi ? c'est une serrure de porte ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    didiersee

    Re : Quelle est la marque de serrure avec un Q dessus

    Oui c'est une serrure de porte les 2 côtés sont identiques et pour ne pas avoir de problème de compatibilité (espacement des trous de fixation etc...) je préfère rester dans la même marque et bien sûr je sais qu'il existe des tas d'autres marques.

  4. #4
    mondou

    Re : Quelle est la marque de serrure avec un Q dessus

    Bonjour,
    C'est un cylindre européen,
    Les cotes stator, panneton, fixation sont identiques dans toutes les marques.
    Seule diffère la longueur du barillet, une fois retiré suffit de prendre la même longueur.
    Attention en fonction des portes par rapport à l'axe central un coté peu être plus long.
    Pour les portes classiques c'est symétrique.
    Suffit de le retirer et le prendre pour modèle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Quelle est la marque de serrure avec un Q dessus

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par didiersee Voir le message
    ... il est inscrit un Q majuscule dessus ... de quelle marque il s'agit? ...
    A un détail près, ça ressemble au logo Qilive, qui semble être une marque d'accessoires divers distribués par Auchan.

  7. #6
    f6bes

    Re : Quelle est la marque de serrure avec un Q dessus

    Citation Envoyé par didiersee Voir le message
    Bonjour je souhaite changer une serrure où il est inscrit un Q majuscule dessus (serrure cylindrique). Quelqu'un sait-il me dire de quelle marque il s'agit? Est ce encore fabriqué? MerciPièce jointe 480740
    Bjr à toi, Le sigle "Q" n'est pas suffisant (marque) pour choisir ton barillet.
    Dans la meme "marque" il peut y avoir des modéles...différents.
    Donc connaitre la marque ne suffira pas.
    Comme déjà dit il te faut le démonter...une fois démonter... le choix est vaste.(message de Mondou)
    Bonne journée

  8. #7
    didiersee

    Re : Quelle est la marque de serrure avec un Q dessus

    Merci je vais démonter et on verra. Cordialement.

  9. #8
    didiersee

    Re : Quelle est la marque de serrure avec un Q dessus

    Pas évident comment démonte-t-on? Il y a une languette métallique tout le long du champ de la porte.
    SerrurePorte1.jpgSerrurePorte2.jpg
    Dernière modification par Flyingbike ; 22/06/2023 à 13h22.

  10. #9
    acx01b

    Re : Quelle est la marque de serrure avec un Q dessus

    Mais vous voulez changer quoi et pourquoi ? La serrure 3 points fait 2 mètres de haut et est a priori une galère et chère à changer.
    Le barillet fait 5cm là où on met la clé et il tient avec juste la gros vis cruciforme (il faut aussi tourner la clé dans le bon sens) et est standard et coûte 10€ à changer.

    Si la serrure déconne un peu parfois il suffit de changer le barillet (d'essayer avec celui d'une autre porte) qui peut être élimé.
    Dernière modification par acx01b ; 22/06/2023 à 13h03.

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Quelle est la marque de serrure avec un Q dessus

    pour préciser, c'est cette vis :

    Il faut la retirer compètement, et comme dit acx01b, manoeuvrer la clé et sortir le barillet.

    Et si vous souhaitiez une confirmation, c'est en effet pas cher à changer (a partir de 10 euros, jusqu'a plusieurs dizaines en fonction du degré de sécurité, du type de clés, etc) et ça prend environ 12 minutes, café compris.

    Si le problème est situé ailleurs (tringles du multi point, pênes), cela ne servira à rien.
    Images attachées Images attachées  
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    didiersee

    Re : Quelle est la marque de serrure avec un Q dessus

    Merci pour votre aide et non tout fonctionne correctement c'est juste le barillet à changer donc je vais essayer votre méthode.
    Encore merci.

Discussions similaires

  1. Quelle puissance pour mon poêle à bois et quelle marque ?
    Par invite00756e25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2012, 19h40
  2. [Blanc] Quelle marque choisir pour une cuisinière mixte avec pyrolise et tournebroche
    Par invite456e131b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2009, 07h27
  3. Quelle marque de VMC
    Par invite49aa9dba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 09h08
  4. quelle marque?
    Par inviteac6054d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 16h05
  5. Barlow quelle marque ??
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2006, 08h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...