Fabrication de voiture télécommandée thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fabrication de voiture télécommandée thermique



  1. #1
    invite2d6d5348

    Post Fabrication de voiture télécommandée thermique


    ------

    Bonsoir !
    Je voudrais savoir comment fabriquer une voiture télécommandée thermique, ce que je voudrais savoir ? tout ! parce que... je connais rien ^^"
    Je suis de Paris 13ème, où on peut acheter les pièces néccessaires pour la faire et des schémas, où acheter la carrosserie(je voudrais celle de la lamborghini).
    Dans ce que j'ai lu sur le net, ils disent qu'il faut de l'essence, je suis mineur donc je ne peux en acheter, peut-on en fabriquer ?
    Mon budget est de 500€
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite6cb06424

    Re : Fabrication de voiture télécommandée thermique

    Bonsoir!

    Voila un projet pas ordinaire du tout qui prendra comme tu n'y connais rien, quelque siecle.

    Je n'y connais pour ainsi dire rien en moteur thermique mais rien que la carroserie lamborghini coutera tres chere (si elle se trouve!). 500€ est trop juste pour ton projet.

    De plus, c'est un projet ou il faut enormement de base quelle soit en électronique pour la communication sans fil, et thermique pour le moteur.

    Je ne doute pas que certaine personne de ce forum n'arriverait pas a faire ce projet mais ces personnes ont un niveau incomparable.

    Je serais toi j'abandonnerais, il y trop de travail pour un debutant en tout! Je ne serais pas le seul a te le dire.

    Bon courage!

  3. #3
    eldudo

    Re : Fabrication de voiture télécommandée thermique

    Le moteur tu comptes le faire avec de la pâte à modeler ?
    Si tu arrives à monter les pièces et faire fonctionner le tout ça te coûtera
    10 fois le prix de la voiture complète .
    Ca n'a aucun intérêt à mon avis, tu vas dépenser de l'argent pour un résultat
    aléatoire .
    Si t'es toujours motivé pourquoi ne te diriges-tu pas vers un site de modélisme. C'est un site d'électronique ici pas de modélisme ...

  4. #4
    bobflux

    Re : Fabrication de voiture télécommandée thermique

    http://www.universal-modelisme.com/P...?ItmID=6859366

    Yapuka changer la carrosserie.

    Regarde la vidéo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29971eb1

    Re : Fabrication de voiture télécommandée thermique

    n'y connaissant rien, ça te prendra un temps fou...sans résultat, et ça te coutera bien plus cher que d'acheter un modèle du commerce. Regarde par exemple du côté des Tamiya. Il se pourrait même qu'ils fassent la coque Lambo.

    De plus, avec le thermique, tu te lances dans une catégorie ou l'entretien (et son coût supplémentaire) est primordial pour un gain de performances qui n'est plus si énorme par rapport aux moteurs Brushless.

    Dans quelques jours, ce sont les soldes. Surveille les boutiques de modélisme. Il se pourrait que les fins de série soient bradés

  7. #6
    invite2d6d5348

    Re : Fabrication de voiture télécommandée thermique

    Bonsoir,
    merci de vos réponses, si c'est si compliqué que ça, j'essaierais d'acheter une en magasin, enfin si y en a près de chez moi...
    Bonne Année

  8. #7
    du1

    Re : Fabrication de voiture télécommandée thermique

    Salut a toi !
    je suis du meme avis que les autres ca te prendra des siecles surtout que tu ne t'y connais pas .
    Tu peux trouver sur le marcher de bonne voiture piste ou TT a monter soi meme avec des plans ...
    Pour l'essance c'est une essance speciale donc ya pas de souci tu peux t'en acheter ...
    Je te conseille de ne pas t'orienter vers du thermique de 1 parcque c'est chian a regler le moteur ... Y a beaucoup d'entretien ... Et de 2 parcque le brushless est beaucoup plus performant et facile d'entrtien .
    Si tu as besoin de plus de renseignemet n'hesite pas !
    Un bon magazin : Euromodel a Paris . Le site :
    www.euromodel-online.com

    Bonne semaine

  9. #8
    invite29971eb1

    Re : Fabrication de voiture télécommandée thermique

    Citation Envoyé par du1 Voir le message
    Un bon magazin : Euromodel a Paris . Le site :
    www.euromodel-online.com

    Bonne semaine
    J'ai failli le citer, il n'est pas loin de chez toi (Gare de Lyon). Il y a parfois des promos sympas.

    Par contre, je trouve l'accueil peu aimable. On a souvent l'impression de les déranger, ce qui est un comble pour des vendeurs. De ce point de vue, j'ai été largement mieux accueilli chez EOL, rue du Louvre

  10. #9
    invite2d6d5348

    Re : Fabrication de voiture télécommandée thermique

    Alors bonsoir !
    J'ai encore une petite question ^^", quelle sont les bases pour faire une voiture thermique (et oui ! je suis obstiné !) mon budget est de 2000€ maintenant, m'y connaissant rien, je voudrais quand même savoir ce qu'il faut savoir, et personnellement, je sais en conduire une car j'ai un ami qui en a une.
    Si j'en achète qu'elle est la meilleur ? enfin pas la meilleur mais frein vitesse des trucs qui sont bon ! (j'ai flashé shur la Xray NT1 *_*)
    Cordialement

  11. #10
    inviteea7f6e82

    Re : Fabrication de voiture télécommandée thermique

    500€ c'est la prix du moteur -_-'
    Ayant fait du modelisme pendant 4ans, je ne peux que te conseiller le brushless, ca tourne super bien (un petit LRP qui monte a plus de 100000Tr Min) pour 150€ a peu près tu peu l'avoir, après faut le vario qui suit!
    2000€ c'est a peu près possible.
    Par contre tu dis la lamborghini c'est simpa mais laquelle?
    Reventon?
    Reventon Roadster?
    Murcielago?
    Murcielago LP640?
    LP670-4SV?
    Gallardo LP550-2?
    LP560?
    LP560-4?
    LP570-4?
    ...

    Il y en a tellement ^^

  12. #11
    invite2d6d5348

    Re : Fabrication de voiture télécommandée thermique

    La lamborghini, bah, je connais pas très bien les noms, c'est celui qui est noir alors un aileron

  13. #12
    invite2d6d5348

    Re : Fabrication de voiture télécommandée thermique

    Bonsoir,
    j'ai vu sur le net, une voiture qui j'aime bien =)
    http://www.speed-rc.com/KIT-CUP-RACE...1-c-58_60.html
    Vous pouvez me donner vos avis ? pour que je me fasse une petite idée

  14. #13
    invite2d6d5348

    Re : Fabrication de voiture télécommandée thermique

    Mince, j'ai rien dit ^^", c'est une électrique

  15. #14
    inviteea7f6e82

    Re : Fabrication de voiture télécommandée thermique

    elle peuvent toutes êtres noir avec un spoiler ^^

Discussions similaires

  1. Voiture télécommandée
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 08/06/2012, 19h51
  2. T.I.P.E voiture télécommandée
    Par invite987c2218 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/07/2010, 22h12
  3. [Divers] Fonctionnement non-stop voiture télécommandée
    Par invitec154e918 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2008, 19h19
  4. voiture télécommandée
    Par invite564f8fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2006, 13h04
  5. Caméra sur voiture télécommandée
    Par invitee8542a04 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2004, 15h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...