Bonjour,
Je passe en MP l'an prochain et je souhaiterais changer de sujet de TIPE. En fait j'aimerais créer une interface graphique qui permettrait de commander à distance une voiture télécommandée via un PC. Grâce à cette interface on pourrait par exemples programmer une trajectoire que la voiture télécommandée effectuerait mais aussi l'enregistrer afin de la réutiliser. La trajectoire que la voiture serait en train d'effectuer pourrait se dessiner sur l'écran de l'ordinateur en indiquant la position de la voiture sur celle ci.
Je ne sais pas très bien par où commencer c'est pourquoi je sollicite votre aide. Je n'ai pas pris l'option informatique en MPSI donc je ne sais pas très bien quel langage informatique est le plus approprié (on étudie seulement le maple en MPSI) mais j'ai vu sur internet qu'il existait un langage le C++ qui pouvait m'être utile. En fait j'aimerais surtout faire de mon TIPE un TIPE de S.I avec cahier des charges, des fonctions de transfert peut être pour étudier l'efficacité ou la justesse de mon interface.. Je ne sais pas trop
Donnez moi s'il vous plait des idées, des pistes à chercher sur internet, des sites web qui me seraient utiles ou des contacts
merci d'avance
-----