Bonjour,

Avec l'arrivée de notre enfant nous avons besoin de faire une extension de maison et j'ai quelques questions sur la partie tableau électrique.

L'extension se composera de deux étages lesquels comprendrons chacun une pièce ( salon + chambre)

J'avais pour idée de tirer 4 gaines en 3G2.5 de mon tableau électrique.

Une gaine pour les prises secteurs de la pièce du bas, une gaine pour les prises secteurs de la pièce du haut, une gaine pour la climatisation réversible pompe à chaleur du bas et du haut et une gaine pour l'extérieur car je compte y ajouter 3 panneaux solaires pour un total de 1300W.

Au niveau du tableau électrique je comptais ajouter un disjoncteur 20A ( les micros onduleurs seront évidemment branchés à un coffret de protection qui lui même sera branché à ce disjoncteur) pour les panneaux solaires que j'ajouterai sur la ligne du haut protégée par un différentiel 40A.

Pour les 3 autres gaines je comptais les brancher chacune à un disjoncteur 20A que je mettrai sur une nouvelle ligne tout en bas (ligne du Tywatt). En revanche je n'ai aucune idée pour le type de différentiel que je devrais mettre.

J'ai mis une photo de mon tableau électrique ci dessous

Pouvez vous me conseiller? Me dire si ce que je compte faire est sécuritaire ? Est ce que cela respecte la norme?

Merci d'avance pour vos retoursNom : IMG_20230701_141808.jpg
Affichages : 98
Taille : 60,7 Ko