Départ/Arrivée moitié de GTL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Départ/Arrivée moitié de GTL



  1. #1
    Barnok

    Départ/Arrivée moitié de GTL


    ------

    Bonjour,

    Voici ma contrainte :
    Je dois installer une GTL ou le bas de la GTL ne passera pas : il y a un tuyau d'évacuation d'eau (le trop plein quand le ballon chauffe).
    Ce tuyau d'eau ne peut passer ailleurs, ou cela occasionnerait des travaux trop coûteux.

    Du coup je vais installer une moitié de GTL comme le permet la norme.

    Problème : mes départs et arrivées ne peuvent pas passer par le haut de la GTL (comme l'indique la norme). Derrière le mur, en haut de la GTL, se trouve une chambre, ou ne passeront pas toutes les lignes. Les lignes arriveront par le vide sanitaire par le bas de la GTL.

    Pour respecter la norme je ne vais pas remonter mes lignes en goulotte le long de la GTL pour arriver en haut, ça n'aurait aucun sens, alors qu'elles arrivent naturellement en bas de la GTL.

    Pour respecter la norme, pensez-vous qu'il y est une autre solution ?
    Je suis chez moi, mais si demain je vends, j'aurais une non conformité sur le diagnostique...c'est moche

    Nom : img0.jpg
Affichages : 163
Taille : 88,1 Ko

    -----
    Dernière modification par Barnok ; 01/07/2023 à 18h15.

  2. #2
    mondou

    Re : Départ/Arrivée moitié de GTL

    Bonjour,
    Rien ne s'oppose à ce que les arrivées se fassent par le haut ou par le bas ou derrière la GTL. (Heureusement car que ce soit en construction neuve ou restauration cela poserait nombre de problèmes selon la configuration et la distribution.)
    La GTL doit être matérialisée si vous avez des départs vers le bas et vers le haut, elle doit aller du sol ou plancher au plafond. Si uniquement vers le haut, du tableau au plafond. Si vers le bas, du tableau au plancher.
    Moitié de GTL ?

  3. #3
    Forhorse

    Re : Départ/Arrivée moitié de GTL

    Ouais enfin attention, la GTL prend place dans un espace virtuel nommé ETEL qui ne peut contenir QUE des circuit électrique... donc là un tuyau d'evac qui croise à travers c'est mort pour la conformité.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  4. #4
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Départ/Arrivée moitié de GTL

    Bonjour

    On ne comprend pas bien sur votre schéma comment se croisent les canalisations électriques et la canalisation d'évacuation d'eau.
    De toute façon, vous etes en rénovation, vous faites au mieux.
    Ce genre de point n'est pas contrôlé par un diagnostic électrique (qui se contente de contrôler les points essentiels de sécurité et pas la conformité à la dernière norme en vigueur pour les logements neufs).
    Carminas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Barnok

    Re : Départ/Arrivée moitié de GTL

    Effectivement je suis en rénovation totale.

    On ne comprend pas bien sur votre schéma comment se croisent les canalisations électriques et la canalisation d'évacuation d'eau.
    Les canalisations électriques et l'évacuation d'eau ne se croisent pas, car je vais arrêter la GTL bien au-dessus de la canalisation d'eau.
    Les canalisations électriques arrivent par un trou dans le mur derrière la GTL à son point bas.

    Pour résumer, tant que l'installation électrique permet aux personnes du foyer d'être en sécurité, je peux réaliser cette installation.
    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par Barnok ; 02/07/2023 à 15h19.

  7. #6
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Départ/Arrivée moitié de GTL

    Dans ce cas aucun soucis
    Vos canalisations électriques n'arrivent pas par le bas, mais par l'arrière.
    Carminas

Discussions similaires

  1. [Thermique] Mon radiateur est à moitié chaud à moitié froid - Que faire?
    Par Vicooo dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/11/2020, 16h49
  2. surjection, injection ensemble de départ et d'arrivée
    Par invite56460777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2004, 09h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...