Bonjour à tous!
je me permets de vous sollicité, ami du forum, pour m'aider a comprendre ce qui arrive à ma dalle "fraichement coulé".
Explication:
J'ai coulé une dalle de 84m² vendredi matin derniers (jours ensoleillé mais frais - max20°C l'aprem)
J'ai passé l'helicoptere vers 14h, une fois prete à cela.
Tout s'est tres bien passé. Le lissage était optimal, le résultat était au delà même de mes attentes! Nickel !!! (c'est ma 3 eme en 10 ans!)
J'ai soigneusement arrosé le lendemain matin, puis l'apem, puis le dimanche matin ...
Problème: a partir de lundi est apparu des trace noirs. Pas de trace de pollution ou autre trace de caoutchouc ou quoi que ce soit, non des trace qui ont l'air "incrusté" dans le beton.
Je suis partie en déplacement et rentrée jeudi soir et la : catastrophe!
La dalle a des trace gigantesque de couleur noir (foncé et clair) et des trace gris clair qui tire vers le "marron"
D'ailleurs, la dalle en elle même est plutôt sur des couleur marron au lieu du gris habituel.
Pour info je n'ai pas mis d'adjuvant retardateur ou quoi que ce soit!! Rien... C'est du béton CXB EN 206 C25/30 XF1 G1
Quelqu'un a t-il une idée d’Où cela pourrait venir ? La centrale a t-elle loupé le mélange à béton ? ?
Merci de votre aide !
WhatsApp Image 2023-06-30 at 15.18.49.jpgWhatsApp Image 2023-06-30 at 15.19.14.jpgWhatsApp Image 2023-06-30 at 15.22.34 (1).jpgWhatsApp Image 2023-06-30 at 15.22.34.jpg
-----