Bonjour a tous.
Je ne sais pas s'il y a parmi vous une ou des personnes qui "connaissent" en horlogerie, je vais essayer d'etre assez précis.
Ma pendule, je l'ai remise en état et elle fonctionne impeccablement, sauf un petit "truc" que je ne comprends pas...
Donc, tout fonctionne, mais parfois exemple..au bout de 2 jours ou 4 jours....elle ne sonne plus.
J'ai regardé pourquoi et je sais pourquoi, mais je ne l'explique pas.
Sur le canon des heures, il y a une piece crantée qui tourne et qui détermine le nombre de coups de cloche..ok.
Sur cette piece crantée, vient se poser une espece de petit levier sur lequel, au bout, un petit "teton" vient se poser sur la piece crantée, pour déterminer le nombre de coup de cloche a donner MAIS....ce "téton" est fixé sur une petite lamelle en acier un peu "élastique" qui le fait chevaucher cette piece crantée, (au lieu de se poser sur les crans, elle chevauche cette piece crantée) de ce fait, çà ne sonne plus, MAIS...je pense que cette petite lamelle en acier est là pour justement faire chevaucher la piece crantée pour éviter de bloquer le mécanisme, de ce fait, certes, çà ne sonne plus mazis çà évite de bloquer le mécanisme pendule.
Alors...Pourquoi cette piece vient chevaucher la piece crantée au lieu de se poser sur les crans, au bout de 2 jours ou 4 jours?
Merci pour votre aide et pardon d'avoir été si long
-----