On a fait construire a Labastide Beauvoir, vous devez pas bien être loin de nous
La mairie de Labastide n'avaient pas l'air au courant, alors que je leur ai bien parlé du référencement !
-----
On a fait construire a Labastide Beauvoir, vous devez pas bien être loin de nous
La mairie de Labastide n'avaient pas l'air au courant, alors que je leur ai bien parlé du référencement !
Re,
vous êtes plus au sud que moi en fait ,
par contre a la mairie voyez cela avec le responsable des communications
en principe cela est attribué a un conseiller municipal
dont la profession est assez proche de ce genre d'activité
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
C’est ce que j’ai fait mais ils n’avaient pas l’air très au courant …
Je les aient relancé, j’attends de voir
cordialement
richard 31
Bonjour,
je viens aux nouvelles. J'ai donc bien confirmation du conseil de la Haute garonne qui m'a dit que le déploiement de la fibre se faisait par RBAL (relevé de boite aux lettres), ou par googlemaps comme l'un d'entre vous le disait.
A priori par de découverte de prévu même l'année prochaine, donc si la construction n'a pas été faite avant le RBAL, vous devez vous affranchir de cette prestation pour référencer la maison...
Si jamais j'ai l'info qu'une mise à jour sera faite automatiquement, je reviendrais pour le dire. Si on peux économiser 660€ c'est pas du luxe, sachant que chez Orange, Ils m'ont proposé la Airbox pendant 1 an !!
re,
j'en prends note la façon de déterminer la présence d'un habitat s'effectue de la façon indiquée
et non pas comme le voulais la légende
qui disait qu'il fallait un numéro de rue et un nom de rue
ce que je ne possède pas donc je sais de quoi je parle
mais bon!! là n'est pas le propos
je vous suggère donc de patienter a l'aide d'une airbox
(assurez vous de ses conditions d'utilisation afin de ne pas avoir de mauvaise surprises )
car perso j'ai eu a en discuter de façon a ne pas me faire avoir
car il m'était facturé des quantité de data que j'ai refusé de régler(j'en ai obtenu le remboursement en fait )
car cette histoire de paiement d'installation n'est vraiment pas claire (cela se contredis a tour de bras)
comme signalé la personne que j'ai contacté avait il me semble un profil similaire au votre
et n'a rien eu a régler(malgré ce qui leur avait été signalé au départ)
c'est la mairie qui a fait le nécessaire pour ce qui le concerne
cordialement
richard 31
Bonsoir,
Y a quand même des points qui mériteraient d'être éclaircis.
Un autre exemple burlesque.
Des voisins à un kilomètre et demi de chez moi (Zone rurale). Y a presque deux ans que la fibre passe au bout de leur chemin privé.
Voilà 1 mois environ à l'occasion d'une visite, je leur parle de la fibre. En réponse Madame me dit que cela fait deux fois qu'ils ont contacté Orange (Sont titulaire d'une ligne cuivre avec Re-Adsl, la maison est là depuis la nuit des temps) et qu'on leur dit qu'ils ne sont pas éligibles à la fibre. Certain âge, âge certain, je leur propose de téléphoner moi-même à Orange.
Contact avec une opératrice qui me dit également que ce domicile n'est pas éligible à la fibre. Je me permets d'insister en lui expliquant que la fibre passe au bout du chemin privé voilà deux ans environ et que tous les environs sont pratiquement fibrés. Faut insister et finalement, je suis chanceux, elle me dit qu'elle va regarder avec Google-Map. Je fais court.
Finalement, une semaine plus tard, ils sont fibrés.
Autre cas burlesque : un autre Ami, non éligible, ils ont référencé un vieux bâtiment sur sa propriété et pas sa maison. Faut dire que sur le vieux bâtiment il a mis l'antenne terrestre pour ne point l'avoir sur sa maison. Le référencement avec Google-Map, c'est un peu comme avec les piscines enterrées et les piscines hors sol qui passent parfois pour des piscines enterrées.
Lui aussi, il a été fibré sous quinzaine.
Bonjour
HGN ma confirmé que si les travaux ont été fait pas mes soins, je n’ai absolument rien à débourser ! Les prestations proposées par Ai raccordement (fibre31) sont pour l’adduction !
A priori ils sont pas encore au point mais au final, le référencement, c’est bien à la fibre de s’en charger et comme vous dites, il faut se battre et se battre pour obtenir gain de cause !!!
Personnellement cela fait 6 mois que je bataille !!!🥵🥵
Salut Niklasss,
Une petite question, je suis exactement dans la même cas que toi. Je viens de construire une maison à Bérat (31) et je n’arrive pas à me faire raccorder. Peux-importe l'opérateur ils me disent de passer par «*Fibre 31*» et je retombe sur les fameux 660€ HT …
As-tu pu te faire raccorder ? Par quel biais ? Et pour quel prix ?
Ça fait 3 mois qu’on a aménager et je commence à perdre espoir
Merci d’avance pour ta réponse
Bonjour à tous,
Relire mon message #5 du 05/07/2023.
Finalement, j'ai été contacté par Free (téléphone) en septembre 2023 qui m'a garantit (verbalement) que mon tarif ne serait
pas augmenté après un délai de 1 an.
J'ai donc fini par accepté la fibre après avoir obtenu une autre confirmation. (freebox mini 4k en FO en remplacement de la Crystal)
(verbalement : j'ai contacter d'autres services de Free qui m'ont confirmé mais toujours verbalement)
On verra en septembre 2024 !
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bonjour à tous
Coïncidence, cette discussion a déjà sept mois. Dodo31 à déterré hier et aujourd'hui, je viens de voir ma ligne rétablie après plus de onze mois d’interruption. Quand je ”rêvais” de cinq mois, j’étais encore loin de m’imaginer ce qui m’attendais.
Je vais pouvoir respirer un peu.
Dernière modification par gienas ; 07/02/2024 à 18h29.