Bonjour à tous
un technicien vient de nous installer la fibre, malheureusement il m'a laissé toute l'installation dans le garage.
En effet étant locataire je n'était pas tres chaud à l'idée qu'il perce des trous dans les murs pour arriver jusqu'au bureau ( pièce ou je voulais la fibre) et lui n'était pas très chaud à l'idée de fouiller l'installation électrique du garage afin de trouver la gaine existante qui arrive à la prise téléphone en T du même bureau... j'ai donc actuellement la box Bouygues et les boitiers de raccordement dans le garage.
Je souhaite donc trouver un moyen pour amener la box dans le bureau en filaire.
En cherchant j'ai enfin trouvé la gaine du vieux cable ADSL qui part du garage et arrive à la prise T du bureau.
Quelque photos pour illustrer tout ca.
Modif 3.jpg
IMG_20211231_084953.jpg
Modif2.jpg
Je crois avoir deux options :
1. Acheter un cable RJ45 assez long qui partirai du petit boitier qui est posé sur la box ( qui je crois sert à convertir l'optique au cuivre RJ45 ), passer par la gaine et arriver à la prise T du bureau.
Cette option m'oblige à laisser ce boitier, qui nécessite une prise courant, dans le garage.
2. Ma préférée, Acheter un cable fibre optique pour relier le boitier de raccordement fibre fixé au mur par le Technicien (qui est d’ailleurs déjà relier au boitier de conversion via un cable optique ), passer par la gaine et arriver au bureau jusqu'au boitier de conversion de la box ( cable fibre optique beaucoup plus petit que le RJ45 et donc plus facile à passer dans la gaine ) j'aurais a ce moment la le boitier de conversion et la box dans le bureau ( le top !)
cable fibre optique.jpg
Cable trouvé sur Cdiscount
Mes questions :
Le cable trouvé fibre optique Cdiscount est il le bon cable ? transmission du signal fibre ? pertes ? fragile ?
Ce type de cable est il résistant au passage dans les gaines technique et éventuellement à des coudes et virages ?
Quelle est la différence en entre la fibre optique pour le transport internet et un cable fibre optique type Cdiscount ou pour les barre de son par ex ?
Peut etre d'autres idées ou suggestions en FILAIRE je précise ?
Mes excuse pour la lecture mais au moins je pense que tout est clair.
Merci à tous
Passez un bon réveillon
-----