CAPTCHA et autres popup trop invasif
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

CAPTCHA et autres popup trop invasif



  1. #1
    yambu

    CAPTCHA et autres popup trop invasif


    ------

    bonjour,


    alors je viens ici pour trouver des solutions pour :

    1
    bloquer les CAPTCHA qui sont vraiment devenu très chiant,
    on en a de plus en plus ça devient pénible !
    Quelle est la solution pour contourner cette vérification qui devient vraiment casse couilles.

    2
    Comment on peut le voir sur l'image capture d'écran, Google me propose à chaque fois de transférer ou synchroniser mes comptes,
    comment faire pour désactiver cette option qui reviens qui revient systématiquement ?

    Image supprimée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 11/12/2021 à 13h26.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    Les images et autres documents doivent être postés en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    yambu

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    repost image

    Nom : tg.jpg
Affichages : 297
Taille : 67,1 Ko

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    Tu ne peux pas éviter les CAPTCHA qi sont des mesures de sécurité anti-robots imposés par le sites. Quant à ce rappel de Google, cela correspond certainement à un paramétrage de ton compte Google, ou peut-être de Chrome, si c’est le navigateur que tu utilises.

    Mais que vient donc faire cette fenêtre Norton en arrière-plan ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yambu

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    je me doute que cela viens d'un paramétrage de mon compte Google, ou de Chrome
    mais la demande était de savoir comment le désactiver, si quelqu'un a déjà fait ça .
    le but d'une demande, c'est une aide, et pas que je trouve moi même ! si non ça sert a rien que j'écrive ici.

    les CAPTCHA idem je sais que c'est une sécurité pour les sites... mais il IA surement une solution, il y en a toujours.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    À ma connaissance il n’y pa pas de contournement possible pour les CAPTCHA.

    Pour Chrome, je ne l’utilise pas, sauf rares exceptions. Donc j’attends avec intérêt, tout comme toi, la contribution d’utilisateurs réguliers.
    Dernière modification par JPL ; 11/12/2021 à 16h48.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    Utilises-tu Windows ou un Chromebook ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    yambu

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    j'utilise windows 7 x64

  10. #9
    djaro

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    Citation Envoyé par yambu Voir le message
    je me doute que cela viens d'un paramétrage de mon compte Google, ou de Chrome
    mais la demande était de savoir comment le désactiver, si quelqu'un a déjà fait ça .
    le but d'une demande, c'est une aide, et pas que je trouve moi même ! si non ça sert a rien que j'écrive ici.

    les CAPTCHA idem je sais que c'est une sécurité pour les sites... mais il IA surement une solution, il y en a toujours.
    Bonjour les captcha aucune chance sinon d'éviter de vous connecter au sites ou c'est exigé

    Par contre je sens un soupçon d’arrogance je dis bien un soupçon sans arrière pensée

    Sinon mise a part paramètre et paramètre et confidentialité sécurité sur la partie gauche puis a droite securité
    et vous faite votre marché en en activant ou désactivant dans le cas ou vous êtes en protection standard vous pouvez choisir aucune protection

    pour accès paramètre vous pouvez également utiliser dans la barre d'adresse chrome://settings/safetyCheck
    je n'utilise pas non plus Chrome je le trouve Infernal a chacun son gout et je suis un adepte invétéré de Edge
    Dernière modification par djaro ; 11/12/2021 à 17h05.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    Je viens de regarder dans les paramètres de Chrome et je viens de trouver ceci : Nom : Screen Shot 12-11-21 at 06.02 PM.PNG
Affichages : 286
Taille : 32,9 Ko

    Je crois comprendre que mon Chrome ne peut vérifier mon mot de passe que si je suis connecté en même temps à mon compte Google. Est-ce ton cas ? Peut-être une piste ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    djaro

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    Tout simplement le mot de passe n'est pas enregistré dans le navigateur de plus tu est en privacy au lieu de safetyCheck
    Dernière modification par djaro ; 11/12/2021 à 17h15.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    J’utilise Chrome très rarement, éventuellement pour faire quelques essais, mais du coup j’ai bien un ou deux mots de passe enregistrés localement sur ce navigateur (j’ai bien vérifié tout à l’heure). Donc ce n’est pas la bonne réponse. Et je ne suis pas dans une fenêtre privée, donc je ne comprends pas ce que tu veux dire par "en privacy au lieu de safetyCheck".
    Dernière modification par JPL ; 11/12/2021 à 17h20.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    djaro

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    regarde ton lien

    Nom : Chr.jpg
Affichages : 285
Taille : 27,3 Ko
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  15. #14
    djaro

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    mea culpa de chrome://settings/safetyCheck tu passe automatiquement en privacy
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    Citation Envoyé par yambu Voir le message
    Comment on peut le voir sur l'image capture d'écran, Google me propose à chaque fois de transférer ou synchroniser mes comptes,
    comment faire pour désactiver cette option qui reviens qui revient systématiquement ?
    Tu as dû activer ça :

    Nom : Screen Shot 12-11-21 at 07.32 PM.PNG
Affichages : 282
Taille : 51,9 Ko
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    yambu

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    J'ai pu désactiver la synchronisation google

    https://www.clubic.com/tutoriels/art...le-chrome.html

    https://support.google.com/chrome/an...top&authuser=0


    par contre :

    Si vous désactivez la synchronisation, vos favoris, votre historique, vos mots de passe et d'autres paramètres s'afficheront toujours sur votre ordinateur.
    Cependant, si vous les modifiez, ces modifications ne seront pas enregistrées dans votre compte Google ni synchronisées avec vos autres appareils.

    Nom : Sankis titre.jpg
Affichages : 280
Taille : 46,3 Ko

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    C’est un choix à faire entre les avantages et les inconvénients. Personne ne peut choisir à ta place.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    marcususu

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    Bien sûr qu'il existe des solutions anti captcha ! le problème étant qu'elles sont quasiment toutes payantes : https://anti-captcha.com/fr par exemple, avec même des extensions à installer dans le navigateur, comme chrome.

    Une requête "anti captcha" sur l'internet en dit plus long.

  20. #19
    gkim1986

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    vous ne pouvez pas éviter les captchas. ils proviennent du site Web lui-même. ce que vous pouvez faire, c'est réduire leur occurrence. vous pouvez utiliser une adresse IP dédiée que vous seul utilisez. qui sera moins souvent considéré comme un spam ou un comportement semblable à un bot

  21. #20
    GBo

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    Tu veux dire une adresse IP statique ? Et si oui quel rapport avec les sites qui demandent la vérification que l'on est humain ?
    Dernière modification par GBo ; 28/12/2021 à 20h36.

  22. #21
    Appex

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    vous ne pouvez pas éviter les captchas. ils proviennent du site Web lui-même. ce que vous pouvez faire, c'est réduire leur occurrence. vous pouvez utiliser une adresse IP dédiée que vous seul utilisez. qui sera moins souvent considéré comme un spam ou un comportement semblable à un bot
    Intéressant.
    Effectivement j'ai déjà eu l'impression que certains Captcha étaient moins "susceptible" (demandait moins de preuves de mon "humanité" (pour ce que ça veut dire )) lorsque je me connectait plusieurs fois.
    Vous voulez donc dire que le système catpcha pouvait éventuellement mémoriser et associer l'Ip aux résultats fournis de ci de là ?

  23. #22
    GBo

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    A mon avis c'est le contraire puisque si c'est toujours la même adresse IP source qui "tape" dans un site, le site suspectera davantage un bot. Alors qu'avec une adresse IP qui change (la mienne change au moins à chaque reboot de mon modem, j'ai vérifié), le site a moins de moyen de voir que c'est le même processus qui "tape" à la porte.
    Donc payer pour avoir une adresse fixe rien que pour empirer la situation, bof. L'intérêt d'une @IP fixe, c'est coté serveur plutôt.
    Mais peut-être que gkim1986 ne voulait pas dire ça ?

  24. #23
    Appex

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    Donc payer pour avoir une adresse fixe rien que pour empirer la situation, bof. L'intérêt d'une @IP fixe, c'est coté serveur plutôt.
    Vous avez encore un modem Wanadoo ? (le bienheureux)

    Actuellement les IP sont "quasiment" toutes "fixes.
    Quasiment parce-que si vous voulez une adresse totalement fixe il faut payer pour ça.
    Mais sinon votre adresse restera la même (permettant de vous pister plus facilement ? A un hacker de vous harceler ? Bref) à moins que vous ne vous déconnectiez assez "longtemps" (c'est pas une science exacte) pour qu'un autre vienne prendre votre adresse.
    En gros de nos jours sans payer vous avez les problèmes d'une IP "presque fixe" sans les avantages d'une IP "vraiment fixe".

  25. #24
    GBo

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    Si ton adresse IP était fixe, les modos auraient la preuve que tu es un multi

    Comme déjà dit, je l'ai vérifié: mon FAI est SFR, et mon adresse IP (la routable, NATée coté réseau) est changée par mon FAI à chaque fois que j'éteins quelques secondes et rallume mon modem, ce qui m'a déjà rendu d'ailleurs service pour certains site qui interdisent plus de 3 visites.
    Et c'est si facile à vérifier, suffit de la voir sur whatismyipaddress.com, puis de faire la manip que je dis, puis de recharger whatismyipaddress.com
    Dernière modification par GBo ; 28/12/2021 à 22h29.

  26. #25
    Appex

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    Comme déjà dit, je l'ai vérifié: mon FAI est SFR, et mon adresse IP (la routable, NATée coté réseau) est changée par mon FAI à chaque fois que j'éteins quelques secondes et rallume mon modem, ce qui m'a déjà rendu d'ailleurs service pour certains site qui interdisent plus de 3 visites.
    L'IP de la Box oui on s'en doute bien...
    Et vous prenez votre cas pour une généralité ?

    Et c'est si facile à vérifier, suffit de la voir sur whatismyipaddress.com, puis de faire la manip que je dis, puis de recharger whatismyipaddress.com
    Mais n'importe quoi.
    Vous allez juste dans le menu de la box ou le menu de la télé et vous avez l'IP affichée.
    Qui est fixe plus ou moins ou pas (selon...).

    Si l’adresse IP que vous a attribuée votre fournisseur d’accès à Internet est dynamique, il est très simple de la changer. Il vous suffit de débrancher votre Box, pour ensuite la rebrancher. Votre FAI vous attribuera alors une nouvelle adresse IP.
    https://actuneuf.com/tutoriel/changer-adresse-ip

    Ohh le monde merveilleux de chez SFR (suffit de débrancher la Box et hop on change d'adresse : Gros mensonge !)
    Mais en fait non ça ne marche pas comme ça.
    Selon (le réseau), il faut débrancher la box pendant des heures : POUR QUE QUELQU'UN PRENNE VOTRE ADRESESE ET QUE DE CE FAIT VOUS EN PRENIEZ UNE NOUVELLE (j'ai pas été clair dans mon message précédent ?)
    Si personne ne prend votre adresse vous avez encore et toujours la même....

  27. #26
    Merlin95

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    Oui moi aussi il me semble que mon IP est assez fixe et je suis chez SFR aussi. Je vérifierai demain.

  28. #27
    GBo

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    C'est la bonne démarche que d'essayer, merci à toi. Quand c'est si simple en plus, plutôt que de crier...
    Tu éteins le modem 10 à 30 secondes, tu rallumes. C'est une sacrée "feature" entièrement gratuite, j'espère la garder quand je passerai à la fibre.
    Oui je prends mon cas pour une généralité, peut-être, mais je ne suis pas un menteur.
    Dernière modification par GBo ; 28/12/2021 à 23h16.

  29. #28
    Merlin95

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    J'ai la fibre c'est peut-être pas pareil, avant j'avais le câble et mon IP ne changeait pas de mémoire.

    Aprés tu parles de modem ? Ça fait longtemps que je crois ce n'est plus (ou presque plus ?) utilisé, peut-être pour l'ADSL ou pire sur un réseau téléphonique en technos anciennes mais je pense pas. En tout cas si c'est ça, tu es le seul ou presque à pouvoir faire le test.. Ou alors peut-être utilises-tu ce terme improprement ?
    Dernière modification par Merlin95 ; 28/12/2021 à 23h53.

  30. #29
    GBo

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    Oui Modem Netgear D1500 qui remplace ma box.
    Code:
    [root@localhost ~]# date
    Wed Dec 29 00:59:07 CET 2021
    [root@localhost ~]# curl ifconfig.me
    84.101.150.142[root@localhost ~]# curl ifconfig.me
    84.101.150.64[root@localhost ~]# date
    Wed Dec 29 01:00:42 CET 2021
    [root@localhost ~]#
    En plus maintenant tu sais dans quel coin je crèche

    Nom : lh Capture.PNG
Affichages : 216
Taille : 11,9 Ko

    Mais vous pouvez toujours pinguer, j'ai déjà changé (ça prend une minute resynchro comprise).
    Dernière modification par GBo ; 29/12/2021 à 00h07.

  31. #30
    Merlin95

    Re : CAPTCHA et autres popup trop invasif

    C'est peut-être la raison alors, mais ça m'est quand même incompréhensible car :

    Le modem (mot-valise, pour modulateur-démodulateur[1]) est un périphérique informatique tombé en désuétude, qui reliait un ordinateur à un réseau analogique, comme le réseau téléphonique classique. Il convertissait les données numériques de l’ordinateur en signal modulé, dit « analogique », transmissible par un réseau analogique et réciproquement.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Modem

    Comment ça se fait qu'apparemment tu puisses utiliser ça si c'est tombé en désuétude ?
    Dernière modification par Merlin95 ; 29/12/2021 à 00h12.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Courbe de chauffe, trop chaud dans des pièces, trop froid dans d'autres
    Par stephm90 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/11/2019, 11h50
  2. [Brun] TV CRT Panasonic TX-W28R4F : trop de vert + autres problemes ...
    Par Lolo4444 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2012, 21h23
  3. Plein de fenêtres popup sur mon ordi + un tas d'autres problèmes
    Par invite1acc86d3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2011, 19h00
  4. [Génétique] Génotypage non invasif
    Par invite10adf645 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2009, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.