Connexion visiophone Legrand 369420 à Commande portail DEA224RR/C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Connexion visiophone Legrand 369420 à Commande portail DEA224RR/C



  1. #1
    pierre2024

    Connexion visiophone Legrand 369420 à Commande portail DEA224RR/C


    ------

    Bonjour, ça fait un moment que je fais des recherches pour installer mon visiophone Legrand 369420 et notamment faire le lien avec mon portail DEA 224RR/C mais en fonction des forums, je n’ arrive pas à savoir si les impulsions que le visiophone envoie sont compatibles avec ce que attend le portail. Je veux essayer mais est-ce que je risque de griller quelques chose ce faisant ?
    J'ai en PJ le schéma du DEA 224RR et les explications. Quelles bornes faut-il utiliser? Par ailleurs, faut-il un relai btcino 346250 entre les bornes G+/G- et le DEA, et si oui comment le brancher? (quels types d'impulsions sont émises et attendues?)
    En second sujet, je vois que les bornes 3-4 du DEA sont pour connecter une gache électrique, sauriez vous comment la commander dans ce cas?
    C'est important pour moi car mon épouse est pour le moment alitée et aurait bien besoin de ce système pour ouvrir le portail.
    Merci pour vos conseils ou liens par avance!
    Cordialement,

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Jeryko

    Re : Connexion visiophone Legrand 369420 à Commande portail DEA224RR/C

    Bonjour,

    Concernant la visiophone et le portail, il vaut mieux mettre des liens vers la notice car des photos ne sont que partielles
    et ne permettent pas de fournir toutes les informations utiles. (et photos difficiles à lire.)

    Je vais essayer de les trouver et seulement après ...

    - A priori, G+ et G- du visiophone devrait servir à commander le portail à l'aide d'une alimentation
    (100/240V voire en 24V ?)

    - Concernant la portail, je ne vois pas de boutons de commandes ? ?
    Pas de boutons de commande hormis la radio ?
    Dernière modification par Jeryko ; 06/02/2024 à 09h43.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Jeryko

    Re : Connexion visiophone Legrand 369420 à Commande portail DEA224RR/C

    Suite
    Pour tester le bon fonctionnent de la commande via le visiophone, il suffit de mettre un Ohmmètre entre G+ et G-
    et on devrait voir apparaitre une impulsion lors d'une commande. (Ohmmètre à aiguille de préférence)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Jeryko

    Re : Connexion visiophone Legrand 369420 à Commande portail DEA224RR/C

    Pour le Visiophone Legrand :

    https://assets.legrand.com/pim/NP-FT-GT/LE11336AC.pdf

    Voir page 9 raccorder directement G+ et G- (contact sec en principe mais ce n'est pas précisé = à vérifier) sur le portail.

    Sur le portail,
    https://www.deasudouest.fr/img/cms/N..._Rev12_DEA.pdf
    Dernière modification par Jeryko ; 06/02/2024 à 14h55.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Connexion visiophone Legrand 369420 à Commande portail DEA224RR/C

    sur le portail,

    Voir page 28 : raccorder G+ /G- du visiophone sur 21 / 24 du portail.
    J'ai supposé G+/ G- = contact sec à confirmer.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    Jeryko

    Re : Connexion visiophone Legrand 369420 à Commande portail DEA224RR/C

    Bonsoir,

    - 3 et 4 du portail, (page 65) permet de commander directement une gâche électrique (12V AC -15 VA).
    mais commandée par qui ? par Quoi ?

    Le visiophone Legrand permet aussi de commander directement une gâche par ses bornes L+ et L- (schéma page 4)
    Donc 2 choix possibles.

    En résumé :
    - Sur mon message #2 : c'est faux. (- A priori, G+ et G- du visiophone devrait servir à commander le portail à l'aide d'une alimentation (100/240V voire en 24V ?)

    - G+ et G- du visiophone pourrait servir à commander directement le portail sur les bornes 21 et 24.
    - L+ et L- du visiophone pourrait servir à commander directement la serrure/gâche. (caractéristiques de la gâche ? ? )

    - 3 et 4 du portail, (page 65) permet aussi de commander directement une gâche électrique (12V AC -15 VA).
    mais commandée par qui ? par Quoi ? voir programmation ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. ouverture portail avec visiophone legrand
    Par pilou24 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2023, 09h57
  2. Branchement visiophone sur commande portail NICE wingo 4024
    Par Tork27 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2022, 10h46
  3. Problème visiophone Legrand Bticino Polyx Evolution (réf. 369711)
    Par jeangab69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2020, 21h01
  4. boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel
    Par invitef5f9b832 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/05/2015, 19h40
  5. [Divers] connexion entre portail ,visiophone, et cellules extel
    Par kornelius dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2012, 09h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...