ouverture portail avec visiophone legrand
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pilou24

------

Bonjour,
    je reviens vers vous pour mon problème avec mon nouveau visiophone. J'ai remplacé l'ancien par un visiophone Legrand miroir, tout fonctionne sauf pour ouvrir mon portail qui je rappelle et un Nice Wingo 4024.
    Je mets en pièces jointes le schéma de câblage du visiophone et le schéma de l'automatisme du portail. Les 2 fils qui partent du boitier extérieur pour l'ouverture du portail sont branchés sur les bornes L- et L+
    Si je branche les fils sur les bornes de mon automatisme 8 et 12 cela ne fonctionne pas.
    D'après les schémas sur quelles bornes je devrais les brancher ? n'étant pas électricien, je bloque. Si quelqu'un parmi vous à des connaissances en électricité cela me rendrait un grand service.

Merci.
    Cordialement.

-----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

f6bes

Re : ouverture portail avec visiophone legrand

Bsr à toi, Ton schéma "Legrand" ne concerne QUE l'utilisation de caméras et leur mise en place. Il n'y a RIEN ( dans le document) sur ce
    qui pourrait servir au raccordement des moteurs. Donc ce schéma n'est d'aucune utilité pour les moteurs.
    Bonne soirée

pilou24

Bonsoir,
    Sur le schéma du visiophone, on voit bien le branchement de la caméra à l'emplacement CCTV et l'ouverture du portail est prévu sur le bornier DOOR lock (L- , L+ ) et Gate lock (G+ , G- ) correspond à la commande d'une gâche électrique. C'est ce qui est marqué sur la notice .

Jeryko

Bonsoir,

Pour commander le portail (bornes 8-12) il faut que le portier fournisse un contact "sec" (Contact de relais sans aucune polarité)

Il semblerait que ce soit les cas des bornes G+ et G-
    (Bien évidemment, sans y raccorder rien d'autre. ( notamment le transfo noté 100-240V)

Pour utiliser les bornes L+ et L-, il faudrait d'abord y raccorder un relais. Tension ?
    C'est un contact de ce relais qui pourrait éventuellement commander le portail MAIS
    On ne sait pas à comment fonctionne ce relais : A quel moment est-il activé ? désactive ?

Des images du raccordement ne suffisent pas.
    Il faut un lien sur la notice pour comprendre le fonctionnement.
    Dernière modification par Jeryko ; 13/12/2023 à 20h59.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    golfo57

Bonsoir,

Super, Jeryko est passé par là et j'allais répondre la même chose. Il peut faire un shunt fugitif sur 8-12 our constater. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 13/12/2023 à 21h08.

f6bes

Citation Envoyé par pilou24 Voir le message
    Bonsoir,
    Sur le schéma du visiophone, on voit bien le branchement de la caméra à l'emplacement CCTV et l'ouverture du portail est prévu sur le bornier DOOR lock (L- , L+ ) et Gate lock (G+ , G- ) correspond à la commande d'une gâche électrique. C'est ce qui est marqué sur la notice .
    REmoi ,
    Une gache électrique ne demande PAS de puissance.
    Les moteurs d'ouverture eux ont besoin de puissance.
    Mon niveau d'anglais étant ...nul. Je n'ai su traduire ce que voulait dire ...DOOR lok (motor m'aurait plus...inspiré !)
    Tu as donc maintenant la solution à ton probléme grace à JERIKO et GOLFO.
    Y a plus qu'à.
    Bonne journée

pilou24

Bonjour Jeryko,
    Ce matin j'ai donc fait l'essai de branchement sur les bornes ( G+: G-) sur boîtier extérieur du visiophone comme tu me l'avais suggéré et sur l'automatisme du portail j'ai branché mes fils sur les bornes 8 et 12. Le résultat a été concluant
    car maintenant, je peux ouvrir mon portail depuis mon visiophone
    Encore merci à vous, qui avait contribué à résoudre mon problème.
    Cordialement

Jeryko

Bonjour à tous,

Bravo ! = Résolu
    Merci pour le retour.
    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

1. Ouverture portail automatique avec visiophone
    Par pilou24 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2023, 10h46
  2. [Blanc] Problème ouverture portail avec CAME ATI A3024N
    Par pdeziut dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/04/2022, 14h13
  3. Ouverture de portail electrique avec relais 3G
    Par invite13a168d6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2021, 23h18
  4. Problème visiophone Legrand Bticino Polyx Evolution (réf. 369711)
    Par invitecb933510 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2020, 22h01
  5. [Autre] Ouverture portail avec raspberry et relais 5V
    Par invite24b3fc3d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2016, 19h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...