Bonjour à tous,
Je vous sollicite car je souhaiterais avoir quelques informations complémentaires concernant la fabrication d'un grognard.
Il s'avère que j'ai l'induit d'un d'un outils qui fait des étincelles lorsqu'il tourne. Après avoir changé les charbons, il semble que le problème vienne du coup l'induit.
Je voulais profiter de cette "opportunité" pour réaliser un vieux projet ; fabriquer un grognard.
J'ai à ma disposition un transfo de micro-onde que je pense utiliser.
=> Voyez-vous une contre indication à ce type de transfo ?
Plus techniquement, sur plusieurs tuto, il est indiqué de couper en V la face supérieure et couper (enlever) la carcasse inférieure.
Un problème qui semble se produire est que comme on modifie le transfo, et lorsqu'il n'y a pas d'induit dessus, le primaire aurait tendance à chauffer.
Sur cette page : https://www.usinages.com/threads/un-grognard.36051/, un intervenant (#15 - Midodiy) explique qu'il n'a pas découpé la face inférieure et que cela semble régler le problème de l'échauffement.
=> Est-ce que quelqu'un qui connait le fonctionnement des transfo, pourrait m'expliquer se qui se passe si on enlève cette face inférieure. Et du coup pourquoi certains l'enlève et d'autre la laisse svp.
Cordialement
-----