Remplacement cosse de 205 - Page 3
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Remplacement cosse de 205



  1. #61
    delagui

    Re : Remplacement cosse de 205


    ------

    Je viens de changer la batterie...la voiture a démarré au quart de tour

    je vais renvoyer l'ancienne batterie encore sous garantie au vendeur sans grand espoir qu'une suite favorable soit donnée

    Merci à tous de m'avoir lu et conseillé.

    -----

  2. #62
    Jeryko

    Re : Remplacement cosse de 205

    Bonjour à tous,

    Attention,
    - Vérifier le courant de repos débité lorsque la voiture "dort".
    (Attention aussi de ne pas bousiller le milliampèremètre.)

    - La date d'achat OK mais sur la batterie il y a aussi la date de fabrication !
    ça peut aider !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #63
    delagui

    Re : Remplacement cosse de 205

    le courant débité? c'est l'intensité entre le + et le - ? entre les deux bornes....à faire sur l'ancienne batterie ou la nouvelle?

  4. #64
    Jeryko

    Re : Remplacement cosse de 205

    Bj,

    - Vérifier le courant de repos débité lorsque la voiture "dort".

    NON, pas entre les 2 bornes !

    Le courant débité, c'est le courant qui circule, comme dans un rivière.

    ON le mesure en déconnectant le + ou le - (je préfère le +) et en insérant un ampèremètre.

    Au repos, lorsque la voiture "dort", ce courant se mesure en mA. ( proche de 0 mA sur les vielles voitures sans électronique)
    De nos jours, toutes les voitures possèdent un ordinateur de bord.
    Courant de repos de l'ordre 20 mA ? ça dépend.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. #65
    titijoy3

    Re : Remplacement cosse de 205

    si tu mesures le courant débité entre les deux bornes d'une batterie automobile chargée tu vas fumer ton ampèremètre, il va se prendre des centaines d'ampères dans la tronche !

    il faut débrancher une cosse de la batterie, raccorder un ampèremètre entre la borne batterie et la cosse débranchée et surtout ne rien démarrer sur la voiture, ni contact ni ventilation et encore moins démarrer le moteur..

    c'est peu ou prou ce qu'a dit jeryko mais il m'a semblé utile d'apporter de l'eau à son moulin

    nous faire part de la mesure constatée
    Dernière modification par titijoy3 ; 11/08/2023 à 20h22.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

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