Remplacement cosse de 205
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

delagui

------

Bonjour
    Ma batterie charge mal; il semblerait que la cosse positive soit mal serrée...c'est un ensemble en plomb et on ne peut plus le serrer

J'ai acheter des cosses en cuivre et je voudrais remplacer cette cosse + en plomb mais je ne vois pas comment désolidariser les 2 fils qui semblent souder dans le plomb?

on pourrait chauffer le plomb pour le faire fondre mais ça va détériorer les fils?...autre solution: couper les fils mais ils ne vont plus être assez longs?... changer les fils mais l'opération me semble un peu compliquée?

Je vos remercie par avance de me proposer une solution

Bonne soirée

-----

Positron1

Re : Remplacement cosse de 205

Salut,
    Avant toute chose, ne peux tu pas redonner vie à ta cosse en plomb qui est de bonne qualité en ne sulfatera jamais, si elle n'a plus de serrage enlèves la vis et recréais un espace en passant une lame de scie, une lime
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

delagui

re

J'avais déjà essayé de redonner vie à cette cosse il y a un an ou deux en changeant la vis de serrage avec ajout de rondelle de laiton mais maintenant on ne peut plus gère serrer la cosse de la batterie et la batterie ne charge plus beaucoup malgré un alternateur neuf....il faut la recharger tous les deux mois!

tikeno

Bonsoir
    Je suis pas certain que le problème de charge vienne de la cosse fatigué, si la cosse est vraiment abimé la voiture aurai certainement du mal à démarrer parce que la demande d'intensité par lé démarreur est bien plus forte, la cosse chaufferai à cause du mauvais contact
    Il faudrait peut-être voir l'état de la batterie

5. A voir en vidéo sur Futura
    Positron1

Re,
    si ta batterie a besoin de fréquentes charges c'est qu'elle est bien malade
    au démarrage la cosse tient bien le coup ?
    Grillé par tikeno !!!
    Dernière modification par Positron1 ; 06/08/2023 à 18h40.

delagui

Il y a 2 ans que j'ai cette batterie et depuis le début de son installation, il faut la recharger tous les 2 mois! Au début, j'ai essayé de faire jouer la garantie sans succès! le résultat des tests indiquaient qu'elle était en bon état! j'ai mis un alternateur neuf plus puissant mais rien n'y fait. J'ai vérifié mais pas de court circuit..la nuit ! c'est une 205 D Génération de 98.

Hier matin , elle n'a pas voulu démarrer, je l'ai mise en charge toute la journée et hier soir, elle est bien partie et j'ai fait un petit tour
    Ce matin , impossible de démarrer...la batterie se serait vidée pendant la nuit ? j'ai mesurer la tension: 12.77V, le klaxon fonctionne, les phares s'allument mais , phares allumés la tension tombe à 10.5V je ne sais plus quoi en penser!

JeanYves56

bsr ,

quand le moteur tourne , au ralenti ou + , quelle tension tu mesures aux bornes de la batterie ??
    Cordialement

delagui

Bonsoir,
    Ce jour, je ne peux pas répondre car la voiture ne peut pas démarrer mais j'ai souvent pris la tension quand le moteur tourne au ralenti....on a dans les 14 V...peut être un peu moins:

JeanYves56

La batterire ne doit pas etre en super forme alors ! ,
    quelle age a t elle ?
    Cordialement

Positron1

Salut,
    lorsque tu la rentres au garage, débranches la pour la nuit, tu verras bien si ton moteur démarre au matin.
    Ou elle est morte ou tu as une fuite
    Si la cosse tient un démarrage , elle tient l'intensité de la charge
    Les tensions que tu donnes sont bonnes

f6bes

Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonjour
    Ma batterie charge mal; il semblerait que la cosse positive soit mal serrée...c'est un ensemble en plomb et on ne peut plus le serrer

J'ai acheter des cosses en cuivre et je voudrais remplacer cette cosse + en plomb mais je ne vois pas comment désolidariser les 2 fils qui semblent souder dans le plomb?

on pourrait chauffer le plomb pour le faire fondre mais ça va détériorer les fils?...autre solution: couper les fils mais ils ne vont plus être assez longs?... changer les fils mais l'opération me semble un peu compliquée?

Je vos remercie par avance de me proposer une solution

Bonne soirée
    Bjr à toi,
    Rien n'interdit de mettre une surépaisseur dans la cosse de serrage..pour bien serré la borne batterie.

Si tu envisgeais de mettre des cosses CUIVRE, alors autant rajouter en surépaisseur un clinquant deras cuivre dans ta cosse.
    Dans les deux cas ....t'auras toujours un couple cuivre/plomb....alors tant qu'a faire ! ( c'est pas de l'alu !!)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 07/08/2023 à 10h19.

Jeryko

Bonjour à tous,

+1 : C'est surtout au démarrage que l'on met en évidence les pb de contact sur les cosses.

Pour mesurer la tension de la batterie, mettre les pointes de touche sur les bornes (plomb) de la batterie et non sur les cosses.
    On peut même mesurer une chute de tension entre le plomb de la borne et la cosse au démarrage.
    (En charge, ce sera plus difficile mais dépend de la qualité du contact.)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

delagui

Bonjour

Comme je le mentionnais plu haut, la batterie n'a que 2 ans, encore sous garantie? impossible de retrouver ni la facture ni le lieu où je l'ai achetée.C'est la première fois que la voiture ne veut pas démarrer le lendemain d'une charge

JeanYves56

bjr ,

tu l'as acheté ou ? quelle marque ?

il y a différentes qualités !
    Cordialement

Jeryko

@ delagui,
    C'est la première fois que la voiture ne veut pas démarrer le lendemain d'une charge
    J'ai eu ce cas là il y a 7 ans. Cela m'avait surpris.
    C'était la batterie d'origine (Renault) âgée de 10 ans environ.
    Je l'ai remplacée et c'est reparti. (depuis 7 ans, pourvu que ça dure encore ..)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

delagui

Marque Power Boost made in EU
    c'est compliqué car ce n'est pas moi qui l'ai achetée mais je l'ai récupérée neuve avec la facture...que j'ai perdue! je pense que la garantie ne dépassait pas 2 ans! on est en limite

Par ailleurs j'ai changé ma cosse + mais avec la fixation nouvelle en laiton, les fils sont à nu avant et après la fixation; il faudrait y mettre une protection; sparadrap, gaine? enrober l'ensemble avec un collant isolant?

delagui

Je viens de retrouver la preuve d'achat : le 30/11/21 donc encore sous garantie, je contacte le vendeur...on va bien voir la suite donnée

Par contre je ne sais pas trop comment finaliser le remplacement de la cosse, peut être effectuer une soudure à l'étain ? je peux envoyer une photo

ouin42

salut une photo c est mieux

Jeryko

delagui

f6bes

Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Marque Power Boost made in EU
    c'est compliqué car ce n'est pas moi qui l'ai achetée mais je l'ai récupérée neuve avec la facture...que j'ai perdue! je pense que la garantie ne dépassait pas 2 ans! on est en limite

Par ailleurs j'ai changé ma cosse + mais avec la fixation nouvelle en laiton, les fils sont à nu avant et après la fixation; il faudrait y mettre une protection; sparadrap, gaine? enrober l'ensemble avec un collant isolant?
    Bjr à toi, Si tu nous faisait....VOIR ta réparation ?
    De la gaine thermotrétratabe ppourrait faire l'affaire....quite à mettre 2 épaisseurs . Bonne soirée

annjy

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ....
    De la gaine thermotrétratabe .....
    C'est nouveau, ça vient de sortir....

ça ressemble à de la gaine thermo.

Amicalement,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

f6exb

Citation Envoyé par annjy Voir le message

ça ressemble à de la gaine thermo.
    Sauf qu'elle est trétratabe.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

delagui

re

Ce matin j'ai réinstallé la batterie après l'avoir fait charger une journée- avant la charge, j'avais 12.77V et là j'ai 12.80 V- la batterie semble chargée au maxi...néanmoins, la voiture ne veut pas démarrer car le démarreur ne tourne pas assez vite...je vais essayer de la démarrer avec une autre voiture.

Nom : IMG_6072.jpg
Affichages : 98
Taille : 80,4 Ko

Positron1

Salut,
    A combien la tension chute pendant le démarrage ? 10 V ?

Jeryko

Bonjour,

12,8V, la batterie n'est pas chargée comme il faut ou elle est morte ?
    Et préciser :
    - Mesure après avoir stoppé la charge depuis 1/2 h ? ou
    - Sur la batterie en charge ?

Quoi qu'il en soit, c'est pas bon ...

ouin42

salut la tension de la batterie ne veut rien dire il peut y avoir plus de 12 volts mais un manque d amperes

Positron1

Re,
    la tension de la batterie ne veut rien dire il peut y avoir plus de 12 volts mais un manque d amperes
    Il faut que tu m'expliques !

ouin42

une batterie dechargée a souvent encore 12 volts le contact se met les voyants s allument mais pas assez de puissance pour le demarreur

patrick78140

Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Re,

Il faut que tu m'expliques !
    Salut
    La tension a vide ne veut rien dire,c'est quand on lui demande de debiter des amperes,que l'on connait sa sante
    expliquer brievement est difficile ,mais sur la toile on trouve facilement

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Trouver le nom de la cosse à souder sur un accu
    Par divadg dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/11/2022, 19h08
  2. [Divers] Cosse cassé d'un convecteur
    Par JS7777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2016, 14h22
  3. [Divers] Quelle est cette cosse ?
    Par invitebdff03aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2016, 23h26
  4. Changement d'une cosse électrique
    Par invite1dce0f01 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2015, 22h09
  5. [Blanc] Cosse arraché sur Congelateur Vedette
    Par invite99b58f6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2010, 14h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...