Buggy utv mx 2x12v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Buggy utv mx 2x12v

Ben17

Buggy utv mx 2x12v

------

Bonjour à tous . Voici le problème : j’ai récupéré un buggy utv mx 2x12v qu’un voisin n’a jamais su faire fonctionner depuis son achat . Il a dû bricoler quelque fil les branchements était très vague . Depuis je cherche désespérément comment brancher tout les fils au bonne endroit. Je n’arrive pas à trouver de schéma ou quoi que se soit .. quelqu’un pourrait m’aider ? Merci

-----

gienas
    Modérateur

Re : Buggy utv mx 2x12v

Bonsoir Ben17 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Ben17 Voir le message
    ... Je n’arrive pas à trouver de schéma ou quoi que se soit ...
    Quand on ne trouve pas le schéma, il faut le reconstituer en observant tous les composants pour essayer de comprendre comment c’est fait. Des photos peuvent aider, et des mesures au multimètre.

Attention! Suivant l’âge et les conditions de stockage des batteries, elle peuvent s’avérer inutilisables.

La question va être déplacée vers une section plus adaptée.

Ben17

J’ai bien essayer de reconstituer le tout de tester chaque arriver mais j’ai l’impression qu’il main que des choses et trois fil reste . Un bleu venant de la pédale un marron qui me semble être un retour et un noir .

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

J’ai bien essayer de reconstituer le tout de tester chaque arriver mais j’ai l’impression qu’il main que des choses et trois fil reste . Un bleu venant de la pédale un marron qui me semble être un retour et un noir.
    Pour pouvoir effectivement reconstituer le schéma, il faut impérativement "faire connaissance" avec les éléments: savoir ce qu’ils contiennent et comment ils fonctionnent.

Chaque borne de ces éléments est importante.

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

J’ai bien essayer de reconstituer le tout de tester chaque arriver mais j’ai l’impression qu’il main que des choses et trois fil reste . Un bleu venant de la pédale un marron qui me semble être un retour et un noir .
    Bjr à toi, SANS communication d'éléments VISUELS (photos sous différents angle)...difficiles à DISTANCE de faire
    une reconstitution.
    Donc clic clac pour commençer.
    Bonne journée

Ben17

Nom : image.jpg
Affichages : 216
Taille : 161,3 Ko

Voici un schéma détailler

f6bes

Remoi,
    C'est pas ça un schéma.
    Bonne journée

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    … C'est pas ça un schéma …
    +1

À la rigueur, ce pourrait être ressemblant à une sorte de "nomenclature".

Ce que nous attendons, c’est de connaître le véritable contenu de chacun des modules (pour comprendre à quoi il sert), mais surtout avoir toutes les interconnexions entre ces éléments pour essayer d’en comprendre le fonctionnement.
    Dernière modification par gienas ; 17/08/2023 à 13h40.

Ben17

Bonjours toute les connections se font par cosse de couleur j’ai tout séparer pour une meilleure vision .
    Il y a absolument tout les différents outils de la batterie au moteur passant par un neman et un bouton on/off . Le soucis provient surment des fils non brancher comme indiquer

f6bes

Remoi Tu dis: "....Un bleu venant de la pédale un marron qui me semble être un retour et un noir . .." ( donc 3 fils d'aprés toi )
    Sur ton ..."schéma !!" il y a CINQ points (noirs) qui ne sont reliés à rien.
    On fait quoi ? ( devinette)
    Bonne journée

Discussions similaires

1. [Energie] Transfo 2x15v alternatif vers 2x12V continu
    Par etoiletriangle dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/01/2021, 20h58
  2. Transfo 230V vers 2x12v
    Par Floo2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/04/2020, 10h43
  3. Pont diviseur pour 2x12v en serie
    Par invite782fa7f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/10/2012, 08h58
  4. (Urgent) transformer du 12V en 2x12V 2VA
    Par invite385906b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2006, 00h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...