Plomberie fermeture arrivée d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plomberie fermeture arrivée d'eau



  1. #1
    MANTA..

    Plomberie fermeture arrivée d'eau


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin de votre aide car je déménage et en enlevant le tuyau du lave vaisselle j'ai vu que l'eau coulais toujours du petit robinet sur lequelle il était branché j'ai donc essayé de stoppe l'eau via la poignée presente plus haut mais ça n'a eu aucun effet j'ai donc du fermer l'eau de toute la maison.

    Le petit robinet en question est celui tout à droite de l'image, l'eau arrive du bas c'est sûrement pour ça que tourner la poignée du haut n'a pas fonctionner
    20230821_013952.jpg

    ma question est donc, comment fermer ce robinet?
    20230821_014727.jpg


    merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par MANTA.. ; 21/08/2023 à 00h50.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Plomberie fermeture arrivée d'eau

    Bonjour MANTA.. et tout le groupe

    Citation Envoyé par MANTA.. Voir le message
    … Le petit robinet en question est celui tout à droite de l'image, l'eau arrive du bas c'est sûrement pour ça que tourner la poignée du haut n'a pas fonctionné …
    Ce que tu appelles le "petit" robinet m’a tout l’air d’être le robinet d’arrêt de ce tuyau, mais je ne vois pas le clapet ni s’il ferme bien. C’est la "tête" que tu as enlevée mais qu’on ne voit pas.

    Peut-être faut-il changer ce clapet qui s’use. Sinon, tu peux mettre un bouchon vissé sur le filetage 20/27 ou 26/34. Bien entendu, il faut remettre la tête du robinet et être sûr qu’il ne fuit pas.

  3. #3
    MANTA..

    Re : Plomberie fermeture arrivée d'eau

    merci beaucoup pour votre aide! Je n'ai pas la tête du robinet, jai emménagé dans ce logement il y a 5 ans mais ça m'étonnerais que ce soit moi qui l'ait enlevé par contre il se peux qu'un bouchon était en place et que je l'ai enlevé pour placer le tuyau du lave vaisselle.

    Ça serait bien que j'achète une tête pour le robinet mais je ne sais pas du tout comment faire pour vérifier la compatibilité d'une tête donc je pense que je vais juste acheter un bouchon.

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider vous me sauvez la mise
    Dernière modification par MANTA.. ; 21/08/2023 à 07h57.

  4. #4
    f6bes

    Re : Plomberie fermeture arrivée d'eau

    Bjr à toi, Meme avec une nouvelle tete de manoeuvre, pa siur que ça ferme.
    Monsieur tartre est certainement là aussi depuis de noubreuses années !
    Donc mettre un bouchon , comme le préconise Giénas ( salutations)
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Plomberie fermeture arrivée d'eau

    Citation Envoyé par MANTA.. Voir le message
    ... Je n'ai pas la tête du robinet, jai emménagé dans ce logement il y a 5 ans mais ça m'étonnerais que ce soit moi qui l'ait enlevé par contre il se peux qu'un bouchon était en place et que je l'ai enlevé pour placer le tuyau du lave vaisselle ...
    Je ne comprends pas tout.

    L’image 1 semble montrer une pièce, absente sur l’image 2. Est-ce une impression ou une réalité?

    Quel est l’objectif attendu? (empêcher écoulement ou brancher une machine)

    S’il s’agit de boucher, il faut prévoir un bouchon ”femelle" (écrou) de 20/27.

    En enlevant la tête de robinet, il faut voir quel bouchon pouvoir y adapter.

  7. #6
    f6bes

    Re : Plomberie fermeture arrivée d'eau

    Salut Giénas, Il ...déménage et récupére son L V.... il ne tiens pas que que ça goutte en permanence aprés son départ.
    Reste à savoir ce que va en penser son proprio du manque du bouton de manoeuvre (état des lieux en entrant ?)
    Bonne joujrnée

Discussions similaires

  1. [Divers] Fermeture arrivée d'eau dans ballon
    Par CM63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2022, 15h15
  2. Plomberie 3/ et 1/2
    Par xxch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/06/2021, 11h01
  3. [Divers] plomberie
    Par adast83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2013, 08h23
  4. VMC - Remplacer les grilles d'arrivée d'air au dessus des fenêtres par une seule arrivée centrale
    Par invite24a02326 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 22h01
  5. [Blanc] plomberie
    Par invite7fa9b4cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 09h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...