Bien Le Bonjour,
Nous avons un manomètre pour effectuer, entre autre, la pression des pneus, dont l’aiguille ne se remet pas à zéro.
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Bien Le Bonjour,
Nous avons un manomètre pour effectuer, entre autre, la pression des pneus, dont l’aiguille ne se remet pas à zéro.
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Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...
Une autre photo plus précise :
Est-ce réparable malgré la présence d’un fil métallique d’inviolabilité ?
Merci et bonne fin de journée
Sica
Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...
bonjour
c'est sans doute réparable mais il faudra refaire étalonner le manomètre (la raison du plombage), en acheter un neuf sera plus sur.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
... ET moins cher !
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
Fousenuk Manometre Pression Pneu, 220 PSI Pression Pneu Voiture, Pistolet de Gonflage, Compresseur Air, Poignée Gonflage Controleur de Convient aux Voitures, Vélos, Motos, Camions, Etc. https://amzn.eu/d/asKHomT
A 12€ livré je ne le nettoie même pas…
Je tenterai de voir et nettoyer la mise à l'atmosphère, peut-être qu'il y a suffisamment de crasse accumulée pour résister à un bar ?
Si vous ne faites pas de transactions commerciales et si il ne sert pas à garantir la sécurité publique, le plomb est désormais superflu.
A 12€ le machin doit être aussi précis que celui de la photo.
Certains systèmes de détection de crevaison, n'aiment pas les manos qui disent un peu n'importe quoi.
75€ mon Michelin pro, sans certificat.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
perso, j'enlève le verre, retire l'aiguille, la remet en place, gonfle une roue et vais comparer avec le mano de la station service
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
bsr ,
oui c'est ce que le ferais aussi ! ,
sur ces mano chinetoc le cadran en plexi est simplement emboité , tout comme l'aiguille ....
Dernière modification par JeanYves56 ; 22/08/2023 à 19h57.
Cordialement
tu rajoutes 1.1 bar a la lecture
si tu vaux conler a 3 b tu affiches 4.1
Bonsoir
Un manometre de qualité chez un revendeur averti coûte 15-20€ max, et pour info Wika ça ne vient pas de Chine!
Luc
Bonjour,
Ce décalage peut être dû soit à un glissement de l'aiguille sur l'axe qui peut provenir d'une variation de pression brutale, soit à une déformation du tube de mesure, ce qui est beaucoup plus gênant.
Bonjour,
Ou des dents qui se sont décalées.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bien Le Bonjour,
Grand Merci pour votre mobilisation
- Ce mano est effectivement "Made in Italy"
- Nous l'avons fait tombé une fois, ce qui est peut-être le résultat du désordre observé
- Si on le secoue assez énergiquement, l'aiguille se ballade => A recycler !!
- Inutile de s'hasarder dans un un dépannage aventureux au regard des sommes engagées
Effectivement, le lien d'exemple de renouvellement ci-dessus peut être une solution
Si on généralise la recherche, c'est la jungle=> C'est vraiment hallucinant pour un produit, disons, de faible consommation et utilité
https://www.amazon.fr/manometre-pres...+pression+pneu
Donc, comme dit plus haut, autant mettre 20.00 - 30.00 € dans un produit en choisissant un modèle avec de très bon avis
Merci encore et bonne fin de journée
Sica
Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...
Re bjr,
Il faut savoir que sur certains manos, les aiguilles sont tenues par un cône et donc " posées en force ".
Il suffit peut-être d'enlever le verre et de reposer l'aiguille au zéro.
Bien Le Bonjour,
Ok, et plus haut, tu dis :
Admettons que je réussisse à mettre l'aiguille au zéro, mais que le réel problème est lié à une déformation du tube ????Ce décalage peut être dû soit à un glissement de l'aiguille sur l'axe qui peut provenir d'une variation de pression brutale, soit à une déformation du tube de mesure, ce qui est beaucoup plus gênant.
Ne voulant pas prendre de risques inutiles, nous allons en acheter un neuf.
- Celui-ci a déjà été recycler en soufflette
- Le verre du manomètre n'était pas emboîté à "sec" mais collé sur sa circonférence de contact avec son boîtier => nous avons du l'exploser gentiment
Excellente soirée
Sica
Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...
Bonsoir,
Il est difficile de porter un jugement définitif lorsqu'on ne connait pas la cause du décalage.
Si le mano a pris plus de 20 bar, il y a des chances que le tube soit abîmé.
Si ce sont des remises brutales à zéro de pression, c'est sans doute l'aiguille qui a glissée sur l'axe.
J'ai vu un collègue faire un essai de soupape avec de l'huile. Il y avait tellement de pulsation de pression que l'on a retrouvé l'aiguille du mano détaché de l'axe.
Une autre fois, nous avions eu de superbe mano de précision de diamètre d'environ 200 mm avec miroir de paralaxe. Pour la lecture d'une pression, le robinet a été ouvert trop rapidement, l'aiguille a été mise à l'équerre. Son bout n'a pas suivi la rotation de l'axe.
Re,
Effectivement, tu as entièrement raison, entre les pulsations de pression et les chutes accidentelles, les aiguilles des manos ne sont pas à la noce
Nous en avons vu avec affichage digital > Bof !!
Bonne soirée
Sica
Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...
ça me rappelle certains soucis de vacuomètres..Bonsoir,
Il est difficile de porter un jugement définitif lorsqu'on ne connait pas la cause du décalage.
Si le mano a pris plus de 20 bar, il y a des chances que le tube soit abîmé.
Si ce sont des remises brutales à zéro de pression, c'est sans doute l'aiguille qui a glissée sur l'axe.
J'ai vu un collègue faire un essai de soupape avec de l'huile. Il y avait tellement de pulsation de pression que l'on a retrouvé l'aiguille du mano détaché de l'axe.
Une autre fois, nous avions eu de superbe mano de précision de diamètre d'environ 200 mm avec miroir de paralaxe. Pour la lecture d'une pression, le robinet a été ouvert trop rapidement, l'aiguille a été mise à l'équerre. Son bout n'a pas suivi la rotation de l'axe.![]()
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..