Bonjour à tous,
Je sollicite votre expertise pour l'organisation d'une zone de stockage où je dois ranger des pièces électroniques. J'envisage de les trier et de les classer en deux zones : "partie puissance" et "partie commande". Je tiens à préciser que ce n'est pas du tout mon cœur de métier, donc je m'excuse par avance pour toute méconnaissance. Je suis conscient que certaines pièces peuvent clairement appartenir à l'une ou l'autre catégorie, mais mon objectif est d'établir une logique qui serait intuitive et facile à suivre pour l'organisation.
Voici la liste des pièces à stocker :
- Connecteur
- Sectionneur
- Variateur
- Disjoncteur
- Relais
- Feu/signalisation
- Contacteur
- Transformateur
- Codeur
- Ventilateur
- Carte électronique
- Borne
- Module
J'apprécierais grandement si quelqu'un pouvait m'orienter sur la manière de classer ces éléments (commande ou puissance).
Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions !
-----

) je les mets dans mon atelier avec la même logique de faire un rangement par machines et les machines regroupée par "catégorie" (moteurs, navigation, radios, équipements de pont etc etc).
) surtout qu'il n'est pas rare d'avoir des pièces qui vont sur plusieurs machines totalement différentes (le radar peux avoir le même moteur électrique qu'un ventilateur quelques part). tout ça nous donne une base de données qui contient pour chaque pièce :