Question tuner TV et réception des chaines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Question tuner TV et réception des chaines



  1. #1
    TioChanclas

    Question tuner TV et réception des chaines


    ------

    Bonjour,

    NB : ce sujet est différent de l'autre que j'ai posté. Il ne concerne ni le même appareil, ni le même endroit... C'est juste la loi des séries...

    Dans mon habitation principale, j'ai une prise TV par pièce.
    Le bureau comportait une télé (TV LED ESSENTIELB 32HD-A6000 Android TV) qui ne servait qu'à la console. Mais avec la coupe du monde de rugby, le besoin s'est fait ressentir de l'utiliser en télé.
    J'ai donc procédé au branchement, recherche de chaines etc... Pour ne recevoir que la moitié de l'offre, et tout particulièrement foireux TF1, f2, et la 6 !!! Or je sais maintenant que ces chaines ne transitent pas sur le même canal. Et tout en désordre alors que c'est supposé se classer automatiquement.

    Logique de dépannage oblige, j'ai commencé par essayer l'installation avec une autre télé déjà opérationnelle (recherche de chaines déjà effectuée et ok). Et là, ça marche... Tout nickel... Direct!

    Question 1 : le tuner de ma TV EssentielB peut-il être défectueux et ne capter qu'une partie des chaines ?
    Question 2 : une carte électronique peut elle être en cause, qui ne classerait pas les chaines ?
    Question 3 : mon installation peut elle être en cause, même si tout est ok avec l' "autre" tv ?

    Bien sûr, ça va se solder en SAV (TV de 04-2022) mais j'aime comprendre... Alors si vous avez une explication, je prends !

    Merci!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Question tuner TV et réception des chaines

    Bjr à toi , Ben si une autre TV fonctionne sur cette prise....ça supprime illico la mise en cause de l'installation.
    C'est une évidence.
    Reste qu'à essayer ta TV ( non fonctionnelle) sur une autre prise et refaire une recherche de chaines.
    Bonne journée

  3. #3
    TioChanclas

    Re : Question tuner TV et réception des chaines

    Ok.
    on est donc bien d'accord : même réglée au préalable, la TV de test n'afficherait pas les chaines si l'installation ne le permettait pas...
    Sauf si seule la fonction "recherche" de ma télé est défaillante.
    Donc dans tous les cas, SAV...
    Merci !

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Question tuner TV et réception des chaines

    Bonjour
    Attention, tous les tuners (cf. toutes les TV) n'ont pas la même sensibilité.
    Et si le signal distribué est trop faible (raisons multiples), certaines TV ne fonctionneront pas, ou certaines chaines ne seront pas détectées.
    La TV n'est pas forcément fautive ....
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwinver

    Re : Question tuner TV et réception des chaines

    Bonsoir.

    +1.
    Certains téléviseurs renseignent sur la force et la qualité du signal reçu. Un test avec le téléviseur qui fonctionne pourrait donner des informations.

  7. #6
    Daniel23000

    Re : Question tuner TV et réception des chaines

    Bonjour à tous
    Parfois, il suffit de rajouter un décodeur tnt externe pour que tout fonctionne.

  8. #7
    patrick78140

    Re : Question tuner TV et réception des chaines

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    Bonjour à tous
    Parfois, il suffit de rajouter un décodeur tnt externe pour que tout fonctionne.
    Ou de verifier l'ampli qui distribue la prise ,aussi

  9. #8
    TioChanclas

    Re : Question tuner TV et réception des chaines

    Ampli...
    Quand j'y pense, je ne sais même pas comment est distribué le signal, ni où. Il faut que je cherche...
    Dans la GTL, j'imagine, ou à côté...
    Et je cherche un ampli ? Ou juste un répartiteur ?

    Merci pour votre contributions, en tous cas...

  10. #9
    f6exb

    Re : Question tuner TV et réception des chaines

    Bonjour,
    S'il y a un ampli, il doit y avoir une alimentation pour cet ampli pas trop loin d'une télé.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    patrick78140

    Re : Question tuner TV et réception des chaines

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonjour,
    S'il y a un ampli, il doit y avoir une alimentation pour cet ampli pas trop loin d'une télé.
    ou au depart du cable d'antenne ....)

  12. #11
    f6bes

    Re : Question tuner TV et réception des chaines

    Remoi, Si il y a un ampli il sert à TOUTE l'installation ( du moins je suppose).
    Donc si un TV ( celui qui fonctionne) ne " voit" rien d'anormal, on peut supposer que cable et ampli sont fonctionnels.
    D'ailleurs dans la demande il n'est pas dit que la réception est mauvaise , mais que des chaines ne sont pas reconnues.
    Comme dit par Gyinver se souçier du niveau de réception sur les prises ( indication par le TV)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 30/09/2023 à 09h14.

  13. #12
    patrick78140

    Re : Question tuner TV et réception des chaines

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi, Si il y a un ampli il sert à TOUTE l'installation ( du moins je suppose).
    Donc si un TV ( celui qui fonctionne) ne " voit" rien d'anormal, on peut supposer que cable et ampli sont fonctionnels.
    D'ailleurs dans la demande il n'est pas dit que la réception est mauvaise , mais que des chaines ne sont pas reconnues.
    Comme dit par Gyinver se souçier du niveau de réception sur les prises ( indication par le TV)
    Bonne journée
    Suivant que l'install est complexe ou pas il peut y avoir plusieurs amplis pour plusieurs departs
    La reception peut etre bonne mais limite pour certains canaux

  14. #13
    f6bes

    Re : Question tuner TV et réception des chaines

    Remoi Faut connaitre les indications de pourçentage de niveau et de qualité.
    Pour l'instant....aucun retour ?
    Bonne journée

  15. #14
    TioChanclas

    Re : Question tuner TV et réception des chaines

    Bon...

    Au final, j'ai pris ma télé, ai fait la recherche de chaines chez mes vieux parents (histoire de valider la thèse de l'installation pas assez bonne...) et... La télé a fonctionné impeccable.
    J'en ai déduit que le signal sur mon installation est trop faible, ou le tuner de ma télé pas assez performant. Ou les deux.
    Et je suis rentré chez moi avec ma télé pré-réglée. Et tout fonctionne nickel.

    Donc si je vais au SAV, ils risquent de tout mettre sur le dos de l'installation. Et je ferais pareil à leur place...

    Je ne suis donc pas avancé, mais je peux regarder le rugby tranquille...

  16. #15
    patrick78140

    Re : Question tuner TV et réception des chaines

    Du coup,si les chaines sont memorisées et visibles
    ya plus de soucis
    Meme si....

  17. #16
    f6bes

    Re : Question tuner TV et réception des chaines

    Citation Envoyé par TioChanclas Voir le message
    Bon...

    Au final, j'ai pris ma télé, ai fait la recherche de chaines chez mes vieux parents (histoire de valider la thèse de l'installation pas assez bonne...) et... La télé a fonctionné impeccable.
    J'en ai déduit que le signal sur mon installation est trop faible, ou le tuner de ma télé pas assez performant. Ou les deux.
    Et je suis rentré chez moi avec ma télé pré-réglée. Et tout fonctionne nickel.

    Donc si je vais au SAV, ils risquent de tout mettre sur le dos de l'installation. Et je ferais pareil à leur place...

    Je ne suis donc pas avancé, mais je peux regarder le rugby tranquille...
    Remoi, Tu comptes
    Que cherches tu ?
    Tu as une télé avec des CHAINES mémorisées et qui fonctionne.
    Tu comptes faire des recherches de chaines....chaque jour !!
    Si ta téle fonctionne nikel , c'est que le signal est nikel....aussi !
    Enfin c'est de cette façon que je le vois !!
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Brun] Plus de réception fm sur tuner kenwood
    Par marc.mcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 110
    Dernier message: 04/04/2023, 14h59
  2. tuner Akai AT-K02L : Pas de réception
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/03/2014, 16h19
  3. [Brun] Réception TNT par parabole & Tuner DVB-S
    Par invite2b7f3676 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2011, 19h24
  4. [Brun] Réception TNT HD sur TV avec tuner non HD
    Par invite49fb6703 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2010, 09h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...