Nettoyage d'un tableau de bord poisseux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nettoyage d'un tableau de bord poisseux



  1. #1
    Gmimi

    Nettoyage d'un tableau de bord poisseux


    ------

    Bonjour à tous. Je viens d'acheter un Scenic 1,9 DCI de 2006.L'ancien propriétaire m'a signalé que le tableau de bord ,face avant était devenu poisseux, légèrement collant .Effectivement la "casquette" noire est intact mais la face de couleur beige coté auto radio est un peu collante idem pour les poignées de porte intérieures. Comment peut on remédier à ce problème ,existe t'il un produit , est-ce que le plastique s'altère avec le soleil , quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? .Merci pour vos réponses .Bonne journée

    -----
    Dernière modification par Gmimi ; 28/09/2023 à 22h41.

  2. #2
    Gwinver

    Re : Nettoyage d'un tableau de bord poisseux

    Bonjour.

    En premier lieu tenter un nettoyage à l'alcool ménager.

  3. #3
    trebor

    Re : Nettoyage d'un tableau de bord poisseux

    Citation Envoyé par Gmimi Voir le message
    Bonjour à tous. Je viens d'acheter un Scenic 1,9 DCI de 2006.L'ancien propriétaire m'a signalé que le tableau de bord ,face avant était devenu poisseux, légèrement collant .Effectivement la "casquette" noire est intact mais la face de couleur beige coté auto radio est un peu collante idem pour les poignées de porte intérieures. Comment peut on remédier à ce problème ,existe t'il un produit , est-ce que le plastique s'altère avec le soleil , quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? .Merci pour vos réponses .Bonne journée
    Bonjour à tous,
    Je ne suis pas certain que c'est le soleil qui provoque ça, car j'ai un clé USB qui est devenue très collante sans être exposée au soleil.
    Est-ce un vieillissement normal de certain plastique ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Nettoyage d'un tableau de bord poisseux

    Bonjour,

    je pencherais pour l'option de Trébor...
    Je crois que c'est le silicone ou un de ses dérivés, qui fait ça. Ca arrive aussi sur des guidons de vélo...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Nettoyage d'un tableau de bord poisseux

    pour moi, c'est le plastique qui se décompose et c'est une vraie galère à nettoyer !

    une piste: https://fr.wikihow.com/nettoyer-un-a...stique-collant
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    Gmimi

    Re : Nettoyage d'un tableau de bord poisseux

    Bonsoir à tous. J'ai essayé avec de l'alcool mais la couche de colle part difficilement ,de l'eau savonneuse (aucuns de résultats),de l'ammoniaque je ne pouvais* pas il y a trop de petites rainures et de de formes difficiles à gratter .Du coup j'ai utilisé de l'acétone en premier ,la couche de colle est parie et ensuite un nettoyage de finition avec de l'alcool. Le plastique *beige à l'origine est devenu gris argenté , mais ca ne colle plus. Demain je finirai en passant une couche de polish pour plastique. Merci à tous pour vos réponses. Bon weekend

  8. #7
    patrick78140

    Re : Nettoyage d'un tableau de bord poisseux

    Salut
    Regardes cette video,ce n'est pas specialement un tableau de bord,mais se rapporte au materiel poisseux
    https://www.youtube.com/watch?v=nUAjj0R47f0&t=4s

Discussions similaires

  1. pb tableau de bord 307
    Par invite89023b8e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2010, 17h23
  2. [Divers] Tableau de bord
    Par invitea5777e03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/06/2007, 04h22
  3. Tableau de bord environnemental
    Par invite99f16d38 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2005, 14h04
  4. tableau de bord d'un véhicule
    Par invitee5f3045e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2005, 22h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...