Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur le forum.
J'ai découvert le forum grâce à ce sujet, https://forums.futura-sciences.com/b...poutre-ba.html, et donc je me dis que peut-être des gens s'y connaissent suffisamment dans le domaine pour m'aider
Je m'excuse d'avance pour la tartine et la présentation à rallonge avec plein de pièces jointes.
Et encore plus si le forum n'est pas à même de m'orienter pour ce genre de questions (dans ce cas, navré du dérangement).
.
Situation existante :
J'ai à l'arrière de ma maison, une terrasse (1er étage). A terme, je souhaite y placer un plancher en bois, probablement composite.
L'étanchéité était pour ainsi dire inexistante, il y avait juste une couche noire épaisse, je ne sais pas précisement quoi, peut-être du bitume liquide ou du caoutchouc liquide. Je vais bientôt y mettre une chape fine adhérente (sikascreed chape50).
A gauche sur la photo (v. pièce jointe 01), vous pouvez voir l'emplacement du futur escalier, et c'est à ce sujet que j'ai des questions.
j'ai modélisé le tout, ca ressemble à ça si on se tient au dessus de la trémie (v. pièce jointe 02)
- à gauche, un mur de 32 cm (brique de parement + au centre du béton)
- à droite, un mur en brique de parement, deux hourdis posés dessus
L'escalier en question se compose d'éléments à assembler, dont le dernier, en haut donc, se fixe verticalement (v. pièce jointe 03):
Mais la tranche du hourdi n'est pas plane. Le "creu" varie entre 2 et 3 cm. (v. pièce jointe 04)
-----