Bruit de tension.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bruit de tension.

Laeti

Smile Bruit de tension.

------

Bonjour
    Depuis peu j'ai déménagé et début de journée et début d'après midi j'entends un bruit sourd (assez soutenu ) de tension électrique comme un bruit d'unité extérieure de climatisation. On m'a dit que c'était peut être un bruit de réseau électrique souterrain peut être un transformateur ou autres. Après je n'ai pas vérifié si vraiment une unité avait été fixé par un voisin sans autorisation !! Enfin merci d'avance pour vos réponses !

-----

gienas
    Modérateur

Re : Bruit de tension.

Bonjour Laeti et tout le groupe

Citation Envoyé par Laeti Voir le message
    ... Depuis peu j'ai déménagé et début de journée et début d'après midi j'entends un bruit sourd ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

qu'il convient de lire avant de poster sa question.

La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

Laeti

D'accord très bien merci beaucoup.
    Cordialement

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par Laeti Voir le message
    ... j'entends un bruit sourd (assez soutenu ) de tension électrique comme un bruit d'unité extérieure de climatisation ...
    Pour dire la vérité, je "vois" mal de quel bruit il s'agit.

Le réseau électrique, par nature, est totalement silencieux. Parfois, des transformateurs, par leurs vibrations, "ronflent" à 50Hz et une unité de climatisation, quand la turbine tourne, cela peut aussi ronflermais la rotation peut entraîner des bruitsde frottements si les roulements commencent à fatiguer.

Tu ne précises pas si tu es en pavillon (séparé et individuel) ou en appartement où les ressentis sont très différents.

Quelques précisions seraient les bienvenues.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jeryko

Bonsoir,

Attention aux drones ?
    Il y en a un qui te surveille ? (Ils sont vraiment sympa. tes voisins !)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Laeti

En appartement rdc mais il est situé bizarrement c'est un vieux bâtiment derrière il y a un mur qui le prolongé avec une entrée avec jardin d'un autre bâtiment ce qui fait qu'on ne peut bien voir le mur de derrière.

Laeti

Un drone bonne idée vu que j'aimerais voir par dessus le mur si il y a une unité !!��

TioChanclas

Bonjour,

chez moi, une VMC mal équilibrée ronflait dans le grenier provoquant un bruit sourd, la hotte de cuisson provoque toujours un bruit de transfo plus aigu - que je suis presque le seul à entendre- lorsqu'elle n'est pas en route, et certaines lampes led génèrent un bourdonnement lorsqu'elles sont allumées.
    Là où j'étais avant, c'est un transfo edf qui ronronnait.
    Et dans une bicoque située à 5 km d'un barrage, c'est toute l'installation qu'on entend ronronner.

Il faut prendre le temps de tout inspecter...

Laeti

Ok merci bien je vais faire le nécessaire ! Faut que je vois avec ma voisine si elle peut m'ouvrir pour voir derrière mais bon elle va m'en vouloir après. A moins que je trouve une autre solution !!

Discussions similaires

1. [Autre] Bruit électrique a la mise sous tension
    Par invite05e6fc9d dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/11/2017, 11h18
  2. Bruit de tension en sortie d'un amplificateur
    Par invite1aa81b81 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2015, 11h15
  3. diminuer bruit tension
    Par invite938b5933 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2010, 15h06
  4. Regulation de tension, bruit sur le signal
    Par invitea2a08906 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 11h42
  5. Haute tension et bruit etrange
    Par invitedbb42293 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2005, 16h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...