Quid des alarmes connectées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Quid des alarmes connectées



  1. #1
    Sica

    Quid des alarmes connectées


    ------

    Bien Le Bonsoir,

    Nous avons installé un système d'alarme SOMFY et je me demande si nous n'avons pas vu trop grand

    Je m'explique :
    - Déjà, nous avons 2 caméras extérieures avec sirène intégrée => si intrusion : déclenchement de l'alarme (1° possibilité)
    - Les portes et fenêtres sont équipés de détecteurs d'ouverture => si intrusion : déclenchement de l'alarme intérieure (2° possibilité)
    - 2 détecteurs de mouvements sont installés dans la maison => si intrusion : déclenchement de l'alarme intérieure (3° possibilité)
    - 2 caméras intérieures sont également présentes => si intrusion : déclenchement de l'alarme intérieure (4° possibilité)
    - Nous avons l'application sur nos téléphones qui nous prévient en temps réel de tout évènement (5° possibilité)

    Qui plus est :
    - Nous avons des badges pour activer/désactiver l'alarme et le même support sur nos téléphones (nous n'avons pas de clavier intérieur à codes .... Ouf !! Heureusement !!)

    Perso, mais je ne suis pas la seule à décider , je trouve quand même qu'il y a des doublons totalement inutiles => Non ?

    Quant aux détecteurs de mouvements compatibles avec la présence d'animaux de petite taille (<25kg) => Mon oeil oui => Obligé d'enfermer notre chat à chaque absence
    C'est pareil, dans un garage, un atelier avec outillage,une cabane de jardin avec matériel, etc... : Installer caméra intérieure ou détecteur de mouvements => rien trouvé à ce sujet

    C'est juste une réflexion avec pour objectif de faire appel au bon sens (comme du style, pourquoi prendre une assurance scolaire alors qu'elle comprise dans l'assurance habitation ?)

    Pour les personnes équipées, quelle est votre configuration ?

    Passez une excellente soirée
    Sica

    -----
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  2. #2
    Gwinver

    Re : Quid des alarmes connectées

    Bonsoir.

    Un sujet avoisinant ici:
    https://forums.futura-sciences.com/b...fox-somfy.html

    Quant aux détecteurs de mouvements compatibles avec la présence d'animaux de petite taille (<25kg) => Mon oeil oui => Obligé d'enfermer notre chat à chaque absence
    A se faire rembourser pour non conformité.

  3. #3
    tikeno

    Re : Quid des alarmes connectées

    Bonsoir
    Alarme connecté très bien et quand il n y a pas plus de connection ????

  4. #4
    Sica

    Re : Quid des alarmes connectées

    Bonsoir Tikeno,

    Citation Envoyé par tikeno Voir le message
    Bonsoir
    Alarme connecté très bien et quand il n y a pas plus de connection ????
    Sujet déjà abordé sur d’autres discussions qui n’a jamais fait avancer ces dernières

    Excellent week-end
    Sica
    Dernière modification par Sica ; 27/10/2023 à 19h49.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Quid des alarmes connectées

    Bonsoir,
    Effectivement, ça me semble exagéré, mais c'est une question de choix personnels. (donc subjectif)

    Sécurité max. (lorsqu'il y a du courant) : les couches, la culotte, la ceinture et les bretelles.

    Un petit détail sur lequel je suis très exigeant mais dont personne n'en parle jamais, concerne les détecteurs d'ouverture des portes et fenêtres.
    - Les portes et fenêtres sont équipés de détecteurs d'ouverture => si intrusion ...
    Personnellement j'ai un système qui détecte avant l'ouverture de la porte ou de la fenêtre ou du volet.
    Ce n'est pas lorsque la porte ou la fenêtre est fracturée (ou le volet ) qu'il faut déclencher l'alarme, c'est avant, pour dissuader si possible.
    C'est un peu plus compliqué, éventuellement mettre une poignée fictive que le cambrioleur va toucher/manoeuvrer.
    Même si il ne touche pas cette "poignée", l'ouverture de la porte déclenche l'alarme de toute manière.

    Seul inconvénient : C'est de la mise au point personnalisée, au cas par cas, matériel qui ne se trouve pas "tout fait" dans le commerce.
    Dernière modification par Jeryko ; 28/10/2023 à 17h42.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    sh42

    Re : Quid des alarmes connectées

    Bonsoir,

    J'ai un voisin qui a une alarme avec caméras et avec société de protection. Il a été cambriolé et en environ 5 minutes, " tout était plié ". Malgré son alerte smart-phone et compagnie.
    A priori les voleurs ont profité de son absence, ce qui veut dire qu'ils surveillaient ses habitudes.

  8. #7
    Forhorse

    Re : Quid des alarmes connectées

    Ces soit disant société de surveillance qui interviennent "immédiatement" comme ils disent dans leur pub, ils font en réalité pas grand chose...
    En pratique c'est un "interphone" intégré à l'alarme qui permet de "dialoguer" avec les intrus, mais le mecs qui vient pour voler il a juste à ignorer et faire sont affaire.
    Et dans ce cas la société de surveillance se contente d'appeler un voisin (je sais, je suis un de ces voisins qu'on appel 50 fois dans l'année pour une fausse alarme et qui finit par ne même plus se déplacer...) ou la gendarmerie... suivant le cas, l'arrivée de quelqu'un sur les lieux peut prendre de 5mn à plusieurs heures... largement de quoi emporter pas mal de trucs.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  9. #8
    Jgod

    Re : Quid des alarmes connectées

    Bonjour,
    Je confirme, les sociétés de surveillance ne font rien et vous prélèvent à minima de 60€ mensuels, un scandale.
    L’ultra redondance mentionnée au début de ce sujet est pire que ne rien mettre, en effet les fausses alertes seront légion et vont endormir la vigilance des propriétaires mais aussi des voisins.
    Je dispose à la maison et dans une résidence secondaire d’alarmes Deltadore, ce sont des bons produits et la sirène extérieure avec flash bien placée est dissuasive.
    Des caméras extérieures sont également dissuasives et aujourd’hui un système de surveillance de quatre caméras très peu cher. Constaté chez mon voisin qui en est équipé, visite en pleine nuit de deux femmes (éclaireurs on suppose), dès qu’elles ont vu les caméras, demi tour. C’est ça qui est recherché bien sûr.
    Une alarme doit absolument être en service la nuit car il y a pire que d’être cambriolé, le home jacking ce sont des violences qui vous marquent à jamais, c’est en ce sens que les alarmes ont un rôle à jouer.
    Porte de liaison sous sol-rdc verrouillée le soir, des contacts aux ouvertures les plus fragiles, un ou deux IR bien placés à chaque niveau et des zones de surveillance vous permettant d’être alertés la nuit tout en donnant accès aux toilettes d’étage.
    Un chien même de petite taille sera un bon complément à la condition qu’il dorme dans la maison bien sûr.
    Fusil chargé près du lit car je préfère faire le boucher que le veau.
    En effet à choisir je préfère la prison que le cimetière et j’ai pleinement conscience que les personnalités cambriolées déclenchent des enquêtes sérieuses et coûteuses, pas les pleu-pleu.
    Bonne chance.
    Joël.
    Dernière modification par Jgod ; 29/10/2023 à 03h42. Motif: Complément

  10. #9
    patrick78140

    Re : Quid des alarmes connectées

    ce qui est super aussi c'est de voir le cambriolage en direct sur son smartphone quand on est a 1000 kms en vacances
    Plus on protege et plus les cambrioleurs sont attirés parce que "il doit y en avoir des trucs la dedans,allons voir"

  11. #10
    sh42

    Re : Quid des alarmes connectées

    Bonjour,

    Il y a aussi la discrétion. Plus la maison est grande et plus les propriétaires sont sensés avoir de l'argent. Si en plus devant la maison on gare régulièrement une Porsche cabriolet ou une dyno Ferrari, ça excite les appétits.

    De ce que je sais, dans ma rue, les deux maisons qui ont été cambriolées, c'est suite à des décès et à l'enterrement pour l'un la profession des parents, ( commerçants), a été dite et pour l'autre, c'est la profession du mari, ( employé de banque ).

  12. #11
    Sica

    Re : Quid des alarmes connectées

    Bien Le Bonjour,

    Mille excuses pour mon retour tardif à vos messages

    - Il est bien évident que l'installation d'une alarme pour une habitation est sujette à débat controversé.
    - Idem pour un véhicule => pour notre part, en plus de l'alarme intégrée, nous avons ceci assez dissuasif : https://www.amazon.fr/Master-Lock-26.../dp/B001MTEQZI

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message

    Un petit détail sur lequel je suis très exigeant mais dont personne n'en parle jamais, concerne les détecteurs d'ouverture des portes et fenêtres.

    Personnellement j'ai un système qui détecte avant l'ouverture de la porte ou de la fenêtre ou du volet.
    Ce n'est pas lorsque la porte ou la fenêtre est fracturée (ou le volet ) qu'il faut déclencher l'alarme, c'est avant, pour dissuader si possible.
    - Ben oui, AVANT c'est mieux, mais ton installation doit être quand même quelque peu chiadée
    - Et, tu n'as pas de caméra extérieure qui pourrait t'alerter encore plus en AMONT ?

    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    J'ai un voisin qui a une alarme avec caméras et avec société de protection. Il a été cambriolé et en environ 5 minutes, " tout était plié ". Malgré son alerte smart-phone et compagnie.
    A priori les voleurs ont profité de son absence, ce qui veut dire qu'ils surveillaient ses habitudes.
    - Malheureusement, ça arrive tous les jours !!

    Citation Envoyé par Jgod Voir le message
    L’ultra redondance mentionnée au début de ce sujet est pire que ne rien mettre
    - C'est la raison pour laquelle j'ai crée cette discussion afin de requérir des conseils sur l'utilisation appropriée de chaque produit => Sauf erreur de lecture, aucune solution n'a été proposée

    En synthèse, Oui c'est scandaleux de payer 60 € / mois pour de la télésurveillance, de se faire cambrioler alors que tu es vacances à 1000 kms de ton domicile, de recevoir des notifications sur ton téléphone à te faire flipper, alors que tu n'es pas chez toi, etc ....

    Dès lors, on fait quoi ?


    Bonne soirée
    Sica
    Dernière modification par Sica ; 20/11/2023 à 17h51.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  13. #12
    ilovir

    Re : Quid des alarmes connectées

    Bonjour

    Je prends la conversation en route.
    Dès lors, on fait quoi ?
    Pour ma part, j'ai une alarme dans l'appartement avec sirène, dont j'espère qu'elle fera fuir les éventuels visiteurs. Si ce n'est pas le cas, tant pis, et je resterai dans la problématique de Sica. La course à l'armement, je ne vois pas où ça va.

    Mon alarme est connectée GSM, mais cela juste pour l'armer à distance si j'ai oublié de le faire en partant.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  14. #13
    jiherve

    Re : Quid des alarmes connectées

    bonjour
    suite à un cambriolage récent chez l'un de mes voisins voila ce que les gendarmes lui ont dit : la seule chose qui les aide c'est un enregistrement vidéo, le reste ne sert à rien.
    les sociétés de télésurveillance au mieux téléphonent au voisin qui va voir à ses risques et périls , ce fut mon "rôle" pendant qqs années, heureusement c'est fini!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    Jgod

    Re : Quid des alarmes connectées

    Effectivement un enregistrement vidéo c’est plutôt pas mal, pas besoin de dépenser des fortunes pour ça, la première camera infrarouge à 50€ fait ça à l’aide d’une carte mémoire sur une vingtaine d’heures.
    Pour moi l’alarme est indispensable de nuit lorsque je suis là à roupiller, le temps d’attraper le deux coups superposés à ma gauche…histoire d’être boucher plutôt que veau.
    Bonne soirée.
    Joël.

  16. #15
    mondou

    Re : Quid des alarmes connectées

    Bonsoir,
    Effectivement un enregistrement vidéo c’est plutôt pas mal, pas besoin de dépenser des fortunes pour ça, la première camera infrarouge à 50€ fait ça à l’aide d’une carte mémoire sur une vingtaine d’heures.
    Si on repère et te pique la caméra la carte mémoire sert pas à grand chose.
    L'idéal c'est l'enregistrement sur le cloud.

  17. #16
    sh42

    Re : Quid des alarmes connectées

    Bonjour,

    Mon fils a installé une caméra sous la toiture de sa maison à 4 ou 5 m de haut et connecté à son smartphone. C'est assez efficace pour voir qui entre dans son jardin.

    Après en appartement, c'est pratiquement impossible à installer, sauf si tu es en fond de couloir et même car il est interdit de filmer le domaine public. Mais un capteur à ultra-sons doit pouvoir être installé.

  18. #17
    Sica

    Re : Quid des alarmes connectées

    Bien Le Bonsoir,

    Merci pour vos messages

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    suite à un cambriolage récent chez l'un de mes voisins voila ce que les gendarmes lui ont dit : la seule chose qui les aide c'est un enregistrement vidéo, le reste ne sert à rien.
    JR
    - Je crois que la messe est dite
    - Cela se vérifie d'ailleurs tous les jours aux informations => Sans caméras vidéos : Peanuts !!
    - Et c'est même pire à l'Empire du Milieu :
    Dans l'empire du Milieu, les caméras de reconnaissance faciale sont partout.
    L'intelligence artificielle permet ainsi de retrouver des criminels en fuite ou de payer ses achats en un clin d'oeil.

    - Et le pire est que cela arrivera bientôt chez nous ...

    Et adieu les détecteurs d'intrusion de portes, de fenêtres, etc..., les détecteurs de mouvements intérieurs et produits similaires associés.*

    - T'imagines, t'es à 10 bornes de chez Toi
    - L'un des appareils ci-dessus * se déclenchent et t'alerte via Smartphone
    - Tu fais quoi, t'as pas d'images ?
    - Et ben, comme on dit "Tu flippes ta race"

    Pour finir, je sens qu'il va y avoir un tri à la maison

    Merci en tous les cas d'avoir éclairé ma lanterne
    Passez une bonne soirée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  19. #18
    sh42

    Re : Quid des alarmes connectées

    Bonsoir,

    Chez mon voisin qui a été cambriolé, les voleurs portaient des vêtements à capuches. La caméra n'a pas permis de les identifier.

  20. #19
    Sica

    Re : Quid des alarmes connectées

    Bonsoir SH42,

    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Bonsoir,
    Chez mon voisin qui a été cambriolé, les voleurs portaient des vêtements à capuches. La caméra n'a pas permis de les identifier.
    Ben oui, c'est une des problématiques, mais des fois, un indice peut les trahir, ne serait-ce que par recoupement avec d'autres affaires s'ils en sont coutumiers => Mais non, je rêve !!

    Bonne soirée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Discussions similaires

  1. tpe systeme d'alarmes
    Par invite75bf09f5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2014, 15h22
  2. Transmetteur d'alarmes via sms
    Par carcan dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2010, 08h50
  3. Alarmes et commandes par SMS et GSM
    Par invitec43b2612 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2010, 11h30
  4. quid du tachyon(v>c?)et quid du rayonnement Cherenkov?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2008, 09h02
  5. Centrale d'alarmes
    Par invite70208552 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2007, 04h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...