Bien Le Bonsoir,
Nous avons installé un système d'alarme SOMFY et je me demande si nous n'avons pas vu trop grand
Je m'explique :
- Déjà, nous avons 2 caméras extérieures avec sirène intégrée => si intrusion : déclenchement de l'alarme (1° possibilité)
- Les portes et fenêtres sont équipés de détecteurs d'ouverture => si intrusion : déclenchement de l'alarme intérieure (2° possibilité)
- 2 détecteurs de mouvements sont installés dans la maison => si intrusion : déclenchement de l'alarme intérieure (3° possibilité)
- 2 caméras intérieures sont également présentes => si intrusion : déclenchement de l'alarme intérieure (4° possibilité)
- Nous avons l'application sur nos téléphones qui nous prévient en temps réel de tout évènement (5° possibilité)
Qui plus est :
- Nous avons des badges pour activer/désactiver l'alarme et le même support sur nos téléphones (nous n'avons pas de clavier intérieur à codes .... Ouf !! Heureusement !!)
Perso, mais je ne suis pas la seule à décider , je trouve quand même qu'il y a des doublons totalement inutiles => Non ?
Quant aux détecteurs de mouvements compatibles avec la présence d'animaux de petite taille (<25kg) => Mon oeil oui => Obligé d'enfermer notre chat à chaque absence
C'est pareil, dans un garage, un atelier avec outillage,une cabane de jardin avec matériel, etc... : Installer caméra intérieure ou détecteur de mouvements => rien trouvé à ce sujet
C'est juste une réflexion avec pour objectif de faire appel au bon sens (comme du style, pourquoi prendre une assurance scolaire alors qu'elle comprise dans l'assurance habitation ?)
Pour les personnes équipées, quelle est votre configuration ?
Passez une excellente soirée
Sica
-----