Bonsoir,
Comme écrit dans le titre, Somfy prévoie d'arrêter les serveurs MyFox le 31/12/2023. Le système continuera à fonctionner en local, mais il n'existera plus aucune possibilité d'alerte et de commandes par Internet.
En particulier plus de mail et/ou de SMS en cas d'intrusion, plus de possibilité d'ativer/déscativer l'alarme ou des prises DIO, plus de scénarii avec la domotique, plus de consultation de l'historique, etc.
En "compensation" Somfy propose son système Home Alarme à moitié prix (224.50€ au lieu de 449€) qui ne comprend que les équipements de base (3 détecteurs de vibrations et d'ouvertures, 1 détecteur de mouvement, 1 sirène intérieure, 2 badges) .... on est très loin du remplacement de mon système comprenant en plus 5 badges, 1 clavier, un détecteur d'incendie, 1 contact sec, 9 prises DIO, 1 relais DIO (le système Somfy n'est pas compatible des équipements DIO/Chacon) !
Existerait-il une autre solution pour conserver mon système et éviter ainsi de mettre à la déchetterie des équipements fonctionnant parfaitement ? En cette période de recherche d'économie des ressources de la planète et d'incitation au recyclage et à la réparation, je trouve que la politique de Somfy n'honore pas la réputation de sa Société.
Qu'en pensez-vous ? Que faire ? Combien sommes-nous dans ce cas ?
-----