Arrêt des serveurs Myfox par Somfy
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Arrêt des serveurs Myfox par Somfy



  1. #1
    pico1

    Arrêt des serveurs Myfox par Somfy


    ------

    Bonsoir,

    Comme écrit dans le titre, Somfy prévoie d'arrêter les serveurs MyFox le 31/12/2023. Le système continuera à fonctionner en local, mais il n'existera plus aucune possibilité d'alerte et de commandes par Internet.

    En particulier plus de mail et/ou de SMS en cas d'intrusion, plus de possibilité d'ativer/déscativer l'alarme ou des prises DIO, plus de scénarii avec la domotique, plus de consultation de l'historique, etc.

    En "compensation" Somfy propose son système Home Alarme à moitié prix (224.50€ au lieu de 449€) qui ne comprend que les équipements de base (3 détecteurs de vibrations et d'ouvertures, 1 détecteur de mouvement, 1 sirène intérieure, 2 badges) .... on est très loin du remplacement de mon système comprenant en plus 5 badges, 1 clavier, un détecteur d'incendie, 1 contact sec, 9 prises DIO, 1 relais DIO (le système Somfy n'est pas compatible des équipements DIO/Chacon) !

    Existerait-il une autre solution pour conserver mon système et éviter ainsi de mettre à la déchetterie des équipements fonctionnant parfaitement ? En cette période de recherche d'économie des ressources de la planète et d'incitation au recyclage et à la réparation, je trouve que la politique de Somfy n'honore pas la réputation de sa Société.

    Qu'en pensez-vous ? Que faire ? Combien sommes-nous dans ce cas ?

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bjr

    Sans avis sur votre systeme mais ca resume pourquoi je suis contre tout ces trucs connectes via des services web ou cloudise ou vous etes otage du fabriquant et de ca volonte qui s'arrete a la rentabilite et pas au service rendu
    Et quand je dit trucs ca comprend l'eclairage , le chauffage , les iphones et tout ce qu'il sait faire, alarmes , assistant perso ...
    Tout ca parce que c'est plus facile de faire une appli web et un serveur frontal pour causer au equipements a travers internet via une box
    ( sans parler de la securite derriere la box a qui on a ouvert un tunnel via cet equipement )

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    Forhorse

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Même avis que Piefra
    J'ai toujours refusé les trucs "connectés" qui dépendent d'un serveur cloud. On a là encore un exemple de pourquoi il faut éviter de genre de solution.
    Et encore, là tu as la chance que les objets peuvent encore fonctionner en local. Chez certains tu pourrais tout à fait te retrouver avec une brique.

    Chez moi la domotique est gérée en local, via une solution open-source, elle ne dépend d'aucune entreprise en particulier pour fonctionner.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  4. #4
    bobflux

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Connais pas myfox mais une recherche sur GitHubdonne quelques résultats, je te conseille d'aller voir par la.

    Perso si c'est pas en standard ouvert style MQTT avec broker à la maison je ne veux pas en entendre parler.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nismo v2

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Même chose pour moi avec mon système Evology parfaitement fonctionnel.
    11 Tags, 1 caméra, 1 sirène extérieure, 1 clavier à badges, 3 détecteurs de mouvement, 2 télécommandes, 1 détecteur de fumée.
    Bref un beau billet et tout ça à mettre à la casse !
    L'offre est bien loin d'être adaptée au préjudice !

  7. #6
    pico1

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonsoir,

    N’y a-t-il pas un moyen de lancer une action collective ?
    Par les temps qui courent c’est un vrai scandale de devoir poubeller du matériel qui fonctionne !

  8. #7
    bobflux

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Il faudrait au moins pouvoir forcer le fabricant à fournir les infos sur le protocole...

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    C’est assez gênant. Les service qui s’arrêtent ça arrive, surtout quand ce sont des petites boites qui ne rentrent plus dans leur frais.
    Mais de la part de somfy, c’est assez peu excusable.
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    Jeryko

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonjour à tous,

    Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.
    Beaucoup d'appareils connectés nécessitent d'être connecté à un site tiers.
    Ainsi, pieds et mains liées sur l'accès, la sécurité ... Bravo !

    En cas de guerre, très facile de paralyser un pays !
    (Et je n'ai même pas fait l'ENA ni Sciences PO ! )

    Faut-il faire un dessin ?
    Dernière modification par Jeryko ; 05/10/2023 à 09h09.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    pico1

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonsoir,

    Je viens de découvrir que l'arrêt des serveurs Myfox au 31/12 ne concerne que la première application Myfox et pas la plus récente MyFox Home Control. Les centrales concernées sont donc les HC1 et pas les HC2 .... mais leur tour viendra sans doute un jour !

    https://fermeture-serveur-myfox.zend...cette-annonce-

  12. #11
    Manudelyon

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonjour Flyingbike
    J'ai été revendeur (exclusif) Myfox dès leur sortie courant des années 2000, et dans le monde de l'électronique c'était un vrai plaisir de voir une société française produire des produits high tech, vraiment novateurs et performants. L'histoire c'est qu'en 2016 ils ont été rachetés par Somfy qui s'est du coup accaparé les brevets et la technicité des produits, créé leur gamme, puis ont progressivement éteint la marque, et maintenant ferment les services en proposant d'acheter leurs propres produits.... non compatibles avec Myfox évidemment...
    Pour l'instant ça ne concerne que les modèles les plus anciens mais tout finira pas s'arrêter et on se retrouvera avec des installations d'alarme basiques alors que le point fort c'était justement la connectivité avec internet...

  13. #12
    PDAIG

    Thumbs down Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonjour
    Je suis possesseur d'un système MYFOX (1 centrale + 11 appareils) dont j'ai eu entière satisfaction. L'attitude de SOMFY est purement scandaleuse, aucun courrier ou messages aux utilisateurs, qui ont appris l'arrêt programmé de leur système qu'après des recherches sur le net à la suite d'une impossibilité de connexion au site "Myfox".
    Il s'agit d'un gâchis, tous ces matériels devront aller à la poubelle à l'heure ou l'on préconise le repérable.
    J'espère que tous les utilisateurs de MYFOX s'il doivent choisir un matériel de remplacement boycotterons SOMFY et le ferons savoir

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par PDAIG Voir le message
    ... L'attitude de SOMFY est purement scandaleuse, aucun courrier ou messages aux utilisateurs, qui ont appris l'arrêt programmé de leur système qu'après des recherches sur le net à la suite d'une impossibilité de connexion au site "Myfox".
    Il s'agit d'un gâchis, tous ces matériels devront aller à la poubelle à l'heure ou l'on préconise le repérable ...
    C’est pourtant contraire aux engagements pris



    https://www.lesnumeriques.com/objet-...ct-n61891.html


    Pourtant, internet ”souffre” de certaines informations pas franchement à jour et qui peuvent être trompeuses

    https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Alarm.../a10106096/w-4

    Ou aussi UN produit à vendre

    https://www.amazon.fr/Myfox-intellig.../dp/B00ZD304BY

  15. #14
    PDAIG

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Les engagements pris ne concernent que ceux qui les lisent. Pas SOMFY.

    60 millions.... , Que Choisir et les autres sont muets sur le problème.

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Citation Envoyé par PDAIG Voir le message
    ... 60 millions.... , Que Choisir et les autres sont muets sur le problème.
    Peut-être, n'en sont-ils pas informés.

    D'un autre côté, le nombre de victimes n'est pas assez important pour mériter une "croisade".

  17. #16
    pico1

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonjour,

    Si, 60 millions est informé car je leur ai écrit début octobre .... aucune réponse !
    Il doit quand même y avoir quelques milliers (voire dizaines de milliers) de centrales MyFox HC1 vendues ! Combien faut-il de victimes pour entamer un "croisade" ?

  18. #17
    jmarc

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    bonjour à tous,
    tout comme vous, je suis très en colère suite a l'annonce faite par Somfy d'arrêter les serveurs.
    Myfox était de loin la meilleure alarmé que j'ai utilisé, sans parler des nombreuses options de domitique offertes par cette installation.
    donc pas question pour moi de "basculer" chez Somfy, d'autant plus que les offres proposées constituent un énorme retour en arrière (ils sont plus orientés à nous vendre un service - qui ne sert a rien en cas de cambriolage- car déjà trop tard la maison ayant déjà souffert de dégradations).
    je suis donc en recherche d'un autre système, permettant de nous offrir les mêmes fonctionnalités.
    je me suis arrêté sur le système propose par Daewoo

    ####### Suppression du lien publicitaire.

    qu'en pensez vous?

    Jmarc
    Dernière modification par gienas ; 29/11/2023 à 07h11. Motif: Publicité non autorisée

  19. #18
    jeanraoul

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonjour,
    Je viens de découvrir l'info, c'est ahurissant !
    J'ai une centrale HC2 (avec des tas de détecteurs, capteurs fumée, congélateur, etc), et l'accès ###########est à présent coupé.
    Plus de possibilité d'utiliser un système pourtant fonctionnel et performant.
    Je ne sais même pas vers quelle solution similaire me tourner, si vous avez des pistes...
    Merci !
    Dernière modification par gienas ; 06/01/2024 à 10h38. Motif: Suppression du lien, devenu à présent une "publicité"

  20. #19
    jeanraoul

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Finalement, via Firefox, j'accède encore à l'interface, mais pour combien de temps !...

  21. #20
    pico1

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonjour jeanraoul,

    Pas de panique cela ne concerne que les centrales HC1 (cf mes posts du début de la discussion).
    Moi aussi j'ai paniqué quand j'ai reçu de mail de Somfy car j'avais aussi une HC1 qui était tombée en panne et que j'avais remplacée par une HC2 d'occasion !

    Sursis donc pour les HC2 ... pour plusieurs années j'espère. Vous recevrez un mail si SOMFY décide d'arrêter aussi les serveurs HC2.

  22. #21
    Nismo v2

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Maintenant que les serveurs sont arrêtés, il n'y a aucun moyen de savoir si chaque éléments de l'alarme fonctionnent. Comment savoir quand les piles sont mortes ? Comment savoir une fois remplacées si c'est de nouveau fonctionnel ?
    On ne va quand même pas devoir faire des tests sur chaque détecteurs toutes les semaines !

  23. #22
    PDAIG

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonjour
    Il semble que les centrales HC2 ne sont pas concernées et les serveurs fonctionnent toujours, Pour combien de temp?
    Pour y accéder: Impossible avec Google Chrome, Je peux y accéder en lançant Edge en mode "Internet Explorer" (important) et je retrouve l'application. Jusqu'à quand?

    " Vous recevrez un mail si SOMFY décide d'arrêter aussi les serveurs HC2" Pas sur Somfy n'a pas prévenu pour cette phase et ne se soucie pas des clients.

  24. #23
    maxd88

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonjour, je vous propose mon aide, je suis en discussion avec MYFOX / SOMFY et sa direction, nous sommes déjà quelques clients d'ailleurs dans mon groupe.

    Si vous souhaitez aborder des sujets liés à la HC2 / HC PRO (pour la première génération je pense qu'on va devoir abandonner l'interface en ligne donc adieu ajout / suppression d'accessoire et à terme l'alarme)... prenez contact avec moi, je transmettrai vos doléances, et on peux aussi discuter ensemble de la marque en général,

    Au plaisir.

  25. #24
    pico1

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonjour PDAIG,

    Oui les centrales HC2 ne sont pas concernées. Je l'ai écrit dans mon post du 5/10/23.
    Si j'ai écrit "Vous recevrez un mail si SOMFY décide d'arrêter aussi les serveurs HC2", c'est que celui que j'ai reçu en septembre m'a fait lancer cette discussion. Il n'y était pas précisé que cela ne concernait que les centrales HC1 j'en avais une HS que j'avais remplacée par une HC2). Je pense donc que SOMFY fera de même lorsqu'ils arrêteront les serveurs pour HC2 .... le plus tard possible !

    Ma centrale HC2 fonctionne très bien et je peux y accéder par l'application Myfox de mon Iphone et par Internet sur le site https://myfox.me/

  26. #25
    DDD

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    croyez vous qu il ont arrêter tout car ma centrale HC2 n est plus connectée au serveur depuis cette nuit, elle est pourtant connectée a la box tv a une adresse ip??? merci

  27. #26
    DDD

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    en êtes vous certain, cette nuit mon HC2 est déconnecté du serveur, il est connecte a mon routeur ou je le vois actif merci

  28. #27
    pico1

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonsoir,

    Il m'est arrivé aussi d'avoir de temps en temps des déconnexions, mais beaucoup moins depuis quelques mois.
    Sinon ma HC2 fonctionne très bien (je connais une personne pour c'est aussi le cas).

  29. #28
    Tom4338

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonjour maxd88,

    Merci pour ton aide, je suis preneur. Je me suis rendu compte reczmment comme beaucoup sur le forum que les sévices myfox commençaient à poser problème. Pour ma part j'ai une hc2 depuis 2016 env. Depuis peu, je ne peux plus accéder sur le serveur pour faire des modifications de configuration sur mon installation => création de scénarios ajout d'appareils... meme en utilisant edge comme preconisé par des membres du forum(j'ai toujours accès à l'appli smartphone pour commander mes différents accessoires). Y a t il un autre moyen de racheter au serveur?

    Merci par avance!

    En espérant qu'on puisse conserver les services car je suis vraiment content des services que myfox propose, c'est top!

    Bien crdlt

  30. #29
    pico1

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonsoir,
    C’est bizarre, ma HC2 est accessible via l’application sur IPhone et via Internet sur le site MyFox.me avec Firefox ou Safari.
    J’ai créé récemment un nouveau scénario et ajouté une télé commande sans problème.

  31. #30
    Tom4338

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonsoir pico1.
    J'avais fait l'essai avec edge (vu que sur Chrome cela ne fonctionnait plus) mais ça ne fonctionnait pas mieux...par contre avec Firefox ça fonctionne a nouveau! Top!! merci beaucoup��. Par contre sur smartphone l'acces sur myfox.me avec androïd ça ne marche plus (mais c'est déjà super de pouvoir modofier les paramètres avec le PC. Bonne soirée et je croise les doigts pour que somfy maintienne le service dans le temps!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2021, 15h10
  2. [Analogique] Règlage d'une sirene d'alarme myfox
    Par invite23dd8404 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2016, 21h42
  3. les serveurs
    Par invite4dfb5d50 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2013, 10h06
  4. IP et serveurs ftp
    Par invite70eda27f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2007, 17h21
  5. P2P et serveurs ftp
    Par invite70eda27f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/03/2006, 00h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...