Arrêt des serveurs Myfox par Somfy - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Arrêt des serveurs Myfox par Somfy



  1. #31
    pico1

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy


    ------

    Bonsoir,
    Il existe une application MyFox sous Androïd comme sur iPhone (Myfox Home Control) :
    https://play.google.com/store/apps/d...econtrol&hl=fr

    Sinon, vous pouvez utiliser Firefox pour smartphone et vous connecter sur myfox.me

    -----

  2. #32
    JLHardy

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Depuis une bonne dizaine d'années, j'ai investi temps et argent dans MyFox découvert chez LeroyMerlin (gamme Evology).
    J'ai eu une dizaine de sites répartis dans 5 pays, avec des centaines d'accessoires, aussi bénévolement pour des amis.
    Mes investissements dans Myfox représentent des milliers d'euros.
    J'ai programmé des centaines de scénarios que je faisais évoluer (et que je continue à faire évoluer) au fur et à mesure de l'évolution des besoins.
    La fiabilité était excellente jusque hier.
    J'ai encore 4 sites Myfox opérationnels utilisés au quotidien, dont 3 sont sophistiqués.
    J'utilise MyFox tant pour la sécurité (alarmes) que pour la domotique.
    Combiner sécurité et domotique était un atout majeur.
    Depuis hier, le site web myfox.me ne reconnait plus mes identifiants.
    Le site continue à fonctionner en utilisation via mon téléphone portable.
    Mais impossible désormais d'avoir accès à la programmation de mes sites que je faisais souvent à distance et toujours en utilisant myfox.me ou evology.myfox.me.
    C'est triste de constater que Somfy ne prend même pas la peine de contacter les utilisateurs de Myfox, alors que le matériel fonctionne encore parfaitement.
    Nous étions sans doute nombreux à être prêt à payer un abonnement à Somfy pour le maintien des serveurs.
    C'est dommage que la France ait été incapable de reconnaitre la valeur du produit Myfox et de les faire évoluer.
    Si l'attitude déplorable de Somfy se confirme, je propose à tous les utilisateurs de Myfox de boycotter les produits Somfy et s'orientent vers d'autres vendeurs désormais.

  3. #33
    pico1

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonsoir JLHardy,

    C'est bizarre, pour moi le site myfox.me et l'appli sur iPhone fonctionnent parfaitement pour ma HC2.

  4. #34
    JLHardy

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Oui, ça fonctionne encore sous Android, mais que je sache, cette app ne permet pas de modifier le système (accessoires) ni les scénarios. C'est seulement une app pour utiliser. Et on peut craindre que cette app soit bientôt désactivée elle-aussi. En plus, les stations Myfox ne sont pas programmables localement: il faut obligatoirement passer par un serveur pour changer le système ou programmer des scénarios.

  5. #35
    pico1

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Re,
    Je pense que votre problème d’accès au serveur myfox.me est ponctuel puisque cela fonctionne pour d’autres.
    Avez-vous essayé avec Firefox ?

  6. #36
    JLHardy

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    oui, je n'utilise que Firefox, mais par acquis de conscience, j'ai aussi essayé avec Chrome.

  7. #37
    myfoxuser

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonjour,

    depuis plusieurs jour ma centrale HC2 déclenche plusieurs "défaut central" dans la nuit et rien en journée ...
    aujourd'hui impossible de modifier le niveau de sécurité de la centrale que ce soit par l'appli ou depuis le site...

    je crains que nous allions vers une dégradation croissante de ce service avec le désengagement de Somfy envers les utilisateurs MyFox.

    @MAXD88, quels sont tes contact chez Somfy comment penses tu pouvoir faire infléchir une tel société ?

  8. #38
    pico1

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonsoir,

    J'ai ce problème depuis longtemps de façon récurrente pendant des périodes assez courtes (quelques jours). Depuis plusieurs mois c'est nickel. Je pense cela vient du réseau, ou des serveurs de votre FAI, pas forcément des serveurs Somfy.

  9. #39
    JPM

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonjour, Installer le navigateur FIREFOX et vous retrouverez les fonctionnalités MYFOX. Cordialement

  10. #40
    pico1

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonjour JPM,
    Ma réponse était destinée à myfoxuser #37 pour son problème de déconnexion de la centrale, problème qui n'a rien à voir avec l'utilisation d'un navigateur plutôt qu'un autre. J'utilise Firefox depuis des années et comme déjà dit j'avais des déconnexions de la centrale assez fréquentes qui ont disparu depuis plusieurs mois.
    Bonne journée

  11. #41
    JLHardy

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Aujourd'hui, j'ai ré-essayé sur mon ordi (avec Firefox) https://evology.myfox.me/home/12345 et ça fonctionne à nouveau.
    Merci Somfy ! Pourvu que ça dure...
    J'ai de nouveau accès à l'édition de scénarios et à toutes les configurations.
    J'ai enfin pu corriger une erreur dans un scénario qui provoquait l'allumage intempestif d'un radiateur électrique.
    Entre-temps, j'avais commencé à tenter de trouver des alternatives.
    Pour la partie domotique, j'ai pu récupérer les commandes via internet de tous les modules DIO grâce à l'achat d'une centrale DIO Home+ chez Chacon:
    https://chacon.com/fr/box-domotique/...478003014.html
    Évidemment, cela ne couvre pas les modules capteurs Myfox comme les IntelliTag, les modules température, ... ni même le module pour porte de garage.
    Je le répète, je serais prêt à donner une cotisation annuelle à Somfy pour contribuer à la maintenance du serveur Myfox.
    Cela fait 10 ans que j'ai investi énormément de temps dans plusieurs installations Myfox et je pourrais difficilement m'en passer.
    Dernière modification par JLHardy ; 12/03/2024 à 23h56.

  12. #42
    pico1

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonjour JHLHardy,

    Content de savoir que cela fonctionne à nouveau.
    Je ne comprends toujours pas pourquoi cela ne fonctionnait plus pour vous ... Une spécificité pour les centrales evology ? car pour ma HC2 le site https://myfox.me/ a toujours été opérationnel.

    Je m'étais aussi intéressé à la box domotique Chacon, quand j'avais cru que l'arrêt des serveurs Myfox allait concerner les HC2. Une solution, pas parfaite certes car ne traitant pas les composants Myfox mais permettant au moins de gérer la domotique DIO, à garder en mémoire pour le jour où Somfy arrêtera (peut être ??!!) les serveurs Myfox.
    Attention quand même de ne pas donner des idées à SOMFY pour nous taxer !

  13. #43
    Forhorse

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    On l'a déjà dit, mais les solutions propriétaire, qui passent par un serveur propre à une marque / un fabricant, c'est être condamné tôt ou tard à se retrouver avec une brique.
    Si vous voulez investir du temps et de l'argent dans une solution domotique, tournez vous vers une solution open-source et auto-hébergée (c'est pas ce qui manque) c'est le seul moyen d'avoir une installation perenne dans le temps.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  14. #44
    pico1

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Bonjour,
    Certes mais tout le monde n'est pas capable de développer une solution open-source ! Par ailleurs est-il possible de connaître le protocole des composants Myfox, tels les Intellitag qui sont les plus intéressants des alarmes Myfox (c'est d'ailleurs pour eux que SOMFY à racheté Myfox).

  15. #45
    JLHardy

    Re : Arrêt des serveurs Myfox par Somfy

    Merci pico1... ok je ferai + attention.
    D'accord en ce qui concerne la box domotique Chacon.
    Bonne soirée.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2021, 15h10
  2. [Analogique] Règlage d'une sirene d'alarme myfox
    Par invite23dd8404 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2016, 21h42
  3. les serveurs
    Par invite4dfb5d50 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2013, 10h06
  4. IP et serveurs ftp
    Par invite70eda27f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2007, 17h21
  5. P2P et serveurs ftp
    Par invite70eda27f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/03/2006, 00h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...