Bonsoir,
Il existe une application MyFox sous Androïd comme sur iPhone (Myfox Home Control) :
https://play.google.com/store/apps/d...econtrol&hl=fr
Sinon, vous pouvez utiliser Firefox pour smartphone et vous connecter sur myfox.me
-----
Bonsoir,
Il existe une application MyFox sous Androïd comme sur iPhone (Myfox Home Control) :
https://play.google.com/store/apps/d...econtrol&hl=fr
Sinon, vous pouvez utiliser Firefox pour smartphone et vous connecter sur myfox.me
Depuis une bonne dizaine d'années, j'ai investi temps et argent dans MyFox découvert chez LeroyMerlin (gamme Evology).
J'ai eu une dizaine de sites répartis dans 5 pays, avec des centaines d'accessoires, aussi bénévolement pour des amis.
Mes investissements dans Myfox représentent des milliers d'euros.
J'ai programmé des centaines de scénarios que je faisais évoluer (et que je continue à faire évoluer) au fur et à mesure de l'évolution des besoins.
La fiabilité était excellente jusque hier.
J'ai encore 4 sites Myfox opérationnels utilisés au quotidien, dont 3 sont sophistiqués.
J'utilise MyFox tant pour la sécurité (alarmes) que pour la domotique.
Combiner sécurité et domotique était un atout majeur.
Depuis hier, le site web myfox.me ne reconnait plus mes identifiants.
Le site continue à fonctionner en utilisation via mon téléphone portable.
Mais impossible désormais d'avoir accès à la programmation de mes sites que je faisais souvent à distance et toujours en utilisant myfox.me ou evology.myfox.me.
C'est triste de constater que Somfy ne prend même pas la peine de contacter les utilisateurs de Myfox, alors que le matériel fonctionne encore parfaitement.
Nous étions sans doute nombreux à être prêt à payer un abonnement à Somfy pour le maintien des serveurs.
C'est dommage que la France ait été incapable de reconnaitre la valeur du produit Myfox et de les faire évoluer.
Si l'attitude déplorable de Somfy se confirme, je propose à tous les utilisateurs de Myfox de boycotter les produits Somfy et s'orientent vers d'autres vendeurs désormais.
Bonsoir JLHardy,
C'est bizarre, pour moi le site myfox.me et l'appli sur iPhone fonctionnent parfaitement pour ma HC2.
Oui, ça fonctionne encore sous Android, mais que je sache, cette app ne permet pas de modifier le système (accessoires) ni les scénarios. C'est seulement une app pour utiliser. Et on peut craindre que cette app soit bientôt désactivée elle-aussi. En plus, les stations Myfox ne sont pas programmables localement: il faut obligatoirement passer par un serveur pour changer le système ou programmer des scénarios.
Re,
Je pense que votre problème d’accès au serveur myfox.me est ponctuel puisque cela fonctionne pour d’autres.
Avez-vous essayé avec Firefox ?
oui, je n'utilise que Firefox, mais par acquis de conscience, j'ai aussi essayé avec Chrome.
Bonjour,
depuis plusieurs jour ma centrale HC2 déclenche plusieurs "défaut central" dans la nuit et rien en journée ...
aujourd'hui impossible de modifier le niveau de sécurité de la centrale que ce soit par l'appli ou depuis le site...
je crains que nous allions vers une dégradation croissante de ce service avec le désengagement de Somfy envers les utilisateurs MyFox.
@MAXD88, quels sont tes contact chez Somfy comment penses tu pouvoir faire infléchir une tel société ?
Bonsoir,
J'ai ce problème depuis longtemps de façon récurrente pendant des périodes assez courtes (quelques jours). Depuis plusieurs mois c'est nickel. Je pense cela vient du réseau, ou des serveurs de votre FAI, pas forcément des serveurs Somfy.
Bonjour, Installer le navigateur FIREFOX et vous retrouverez les fonctionnalités MYFOX. Cordialement
Bonjour JPM,
Ma réponse était destinée à myfoxuser #37 pour son problème de déconnexion de la centrale, problème qui n'a rien à voir avec l'utilisation d'un navigateur plutôt qu'un autre. J'utilise Firefox depuis des années et comme déjà dit j'avais des déconnexions de la centrale assez fréquentes qui ont disparu depuis plusieurs mois.
Bonne journée
Aujourd'hui, j'ai ré-essayé sur mon ordi (avec Firefox) https://evology.myfox.me/home/12345 et ça fonctionne à nouveau.
Merci Somfy ! Pourvu que ça dure...
J'ai de nouveau accès à l'édition de scénarios et à toutes les configurations.
J'ai enfin pu corriger une erreur dans un scénario qui provoquait l'allumage intempestif d'un radiateur électrique.
Entre-temps, j'avais commencé à tenter de trouver des alternatives.
Pour la partie domotique, j'ai pu récupérer les commandes via internet de tous les modules DIO grâce à l'achat d'une centrale DIO Home+ chez Chacon:
https://chacon.com/fr/box-domotique/...478003014.html
Évidemment, cela ne couvre pas les modules capteurs Myfox comme les IntelliTag, les modules température, ... ni même le module pour porte de garage.
Je le répète, je serais prêt à donner une cotisation annuelle à Somfy pour contribuer à la maintenance du serveur Myfox.
Cela fait 10 ans que j'ai investi énormément de temps dans plusieurs installations Myfox et je pourrais difficilement m'en passer.
Dernière modification par JLHardy ; 13/03/2024 à 00h56.
Bonjour JHLHardy,
Content de savoir que cela fonctionne à nouveau.
Je ne comprends toujours pas pourquoi cela ne fonctionnait plus pour vous ... Une spécificité pour les centrales evology ? car pour ma HC2 le site https://myfox.me/ a toujours été opérationnel.
Je m'étais aussi intéressé à la box domotique Chacon, quand j'avais cru que l'arrêt des serveurs Myfox allait concerner les HC2. Une solution, pas parfaite certes car ne traitant pas les composants Myfox mais permettant au moins de gérer la domotique DIO, à garder en mémoire pour le jour où Somfy arrêtera (peut être ??!!) les serveurs Myfox.
Attention quand même de ne pas donner des idées à SOMFY pour nous taxer !
On l'a déjà dit, mais les solutions propriétaire, qui passent par un serveur propre à une marque / un fabricant, c'est être condamné tôt ou tard à se retrouver avec une brique.
Si vous voulez investir du temps et de l'argent dans une solution domotique, tournez vous vers une solution open-source et auto-hébergée (c'est pas ce qui manque) c'est le seul moyen d'avoir une installation perenne dans le temps.
Tout projet flou conduit à une connerie précise !
Bonjour,
Certes mais tout le monde n'est pas capable de développer une solution open-source ! Par ailleurs est-il possible de connaître le protocole des composants Myfox, tels les Intellitag qui sont les plus intéressants des alarmes Myfox (c'est d'ailleurs pour eux que SOMFY à racheté Myfox).
Merci pico1... ok je ferai + attention.
D'accord en ce qui concerne la box domotique Chacon.
Bonne soirée.
Bonjour, désolé je n'étai plus disponible et j'ai voulu oublier cette marque lol, mais si il y en a qui ont besoin je suis dispo encore.
Actuellement le changement d'état depuis l'app ou le site de Somfy ne marche plus, vous aussi?
Bonjour,
Connexion interrompue depuis 14h. Cela fait longtemps que cela n'était pas arrivé !
Bonjour, j'ai lu vite fait le fil.. je me dis que la domotique, c'est un truc complètement inutile, les choses se font automatiquement et nous, on prend des calories automatiquement pendant ce temps ?
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.
Non, il y a plusieurs facettes à la domotique, qui peuvent améliorer divers aspects d'une habitation. Non seulement le confort, mais aussi la sécurité, les économies d'énergie. Ce n'est pas "que" demander à son téléphone d'allumer la lumière du salon.
La vie trouve toujours un chemin
Il faut y croire, le problème de fond résidant dans le cerveau du résidant de l'habitat et sa relation avec les parties non-domotisées ou non domotisables de son habitat.
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.
Oui c'est le principe. En période de canicule, je ne vais pas attendre 2h du mat qu'il fasse enfin plus frais dehors que dedans pour aller lancer la ventilation, donc hop automatisation
Bonjour,
J'ai un soucis également avec mon evology zen. J'ai constaté un soucis de non mise à jour du statut de l'alarme sur l'application sur le téléphone portable. J'ai débranché la centrale hier soir et elle m'a indiqué au redémarrage 'La connexion entre votre centrale et le serveur est interrompue.'. Aucun moyen pour la faire se reconnecter. Ai testé toutes les 'fadaises' d'usage sur leur site sans aucun succès. En désespoir j'ai ouvert un ticket chez eux, on verra bien
Bonjour, depuis hier problème de connexion entre ma centrale evology myfox et le site https://evology.myfox.me
je ping ma centrale sur mon réseau local mais le symbole @ sur la centrale reste rouge (perte de connexion avec le serveur), depuis le site la connexion semble établie (symbole @ en vert), mais rien ne se passe lorsque je veux par exemple activer la protection. Depuis l'appli (iphone) même problème, la commande d'activation semble prise, mais rien ne se passe. En revanche en local (badge et/ou télécommande) tout fonctionne.
déconnexion, extinction de la centrale n'a rien changé.
Grrrrrrrrrr
Bonjour. Même problème pour moi (connexion interrompue) depuis hier samedi, alors que rien n'a été modifié de mon côté. Il s'agit donc bien d'un problème côté serveur Myfox. 2 questions : à quelle URL peut on ouvrir un ticket et existe t'il un numéro de téléphone où l'on peut joindre le support ? (je me rappelle qu'il existait un numéro auparavant). Merci
somfy préconise de poser la question depuis l'interface web, mais .....
Bonjour,
Centrale HC2 toujours déconnectée depuis vendredi 14h.
Hello,
J'ai ouvert un ticket sur https://myfoxform.zendesk.com/hc/fr pour le problème qui est apparu samedi.
Je vous invite à faire de même, plus il y a de remontées, plus ça a des chances de bouger...
Merci
PS : Si vous avez une autre URL pour le support, n'hésitez pas à la communiquer, je ne sais pas si l'URL que utilisée est la plus pertinente.
Rebonjour,
J'ai utilisé wireshark pour analyser les trames qui passent sur le réseau et je vois bien ma centrale répondre aux pings que j'envoie depuis mon pc, mais pour le changement de protection elle reste muette. J'ai comparé avec ma sonde owl qui me mesure ma consommation électrique et je vois bien les trames envoyées vers leur serveur régulièrement.... On va voir si le service technique va se bouger ou pas
Bonjour
Même problème pour ma hc pro depuis vendredi…
Certains ont ils appelés somfy et à quel numéro ?
Bonjour à tous, Eh oui encore un de plus depuis vendredi 23 aout 2024 la connexion de mon Evology Zen
avec le serveur est morte. Ma Livebox 4 Orange fonctionne correctement j'ai fais tous les tests de ma
centrale c'est toujours en panne... merci Somfy.
Petit à petit Somfy provoque un cancer généralisé sur les adeptes de Myfox.
Une démonstration commerciale d'arnaque pour convertir des clients potentiels.
Ce système avec internet était très pratique je n'ai eu qu'une seule panne sur un capteur pendant 10 ans.
Donc conclusion je cherche un équivalent de Myfox mais surtout pas SOMFY le traite.