Densité des haies artificielles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

roland59

------

Bonjour à tous.
    Que signifie la densité des haies artificielles?
    Par exemple, on en voit avec 120 brins..... d'autres avec par exemple, 3200 au m2,
    La différence entre ces valeurs?
    Merci

-----

obijoba

Re : Densité des haies artificielles

Bonjour,

Serait-ce une question de jardinage ? Si oui, il faut déplacer ta question sur le bon forum.

roland59

Une haie ARTIFICIELLE......

mondou

Salut,
    Pour l'opacité cela se décline avec un nombre de brins variable. Plus y a de brins plus l'opacité est réduite, plus cela fait vrai.
    Ton 3200 me parle pas.
    Il doit s'agir du poids en grammes qui est fonction du nombre de brins au m² mais j'en suis pas sûr car simple déduction.

5. A voir en vidéo sur Futura
    roland59

Salut, Mon cou, ne te vexe pas..mais çà je l'avais presque deviné. ..mais ça ne me dit pas à quoi correspond par exemple 30 brins ou 100 brins, ni les autres modes de calcul...mais merci quand même.. ..

mondou

Salut,
    Je me vexe pas mais j'avoue que je te comprends pas bien ta question.
    Les brins c'est la densité au m². Plus y a de brins plus le panneau est épais, plus c'est dense, moins c'est transparent pour la vision avec le voisinage.
    Je te suggère de te rendre chez un distributeur tu pourras comparer selon les densités.
    Perso en campagne, j'ai des haies mais si j'étais en lotissement j'opterai pour ces produits, vu chez des amis je trouve pas mal et surtout tu t"emm..... pas à tailler.

roland59

Je ne pense pas que tu aies raison pour (sic) le nombre de brins au m2 je suis allé ce matin chez merline leroi et il y en avait, en l'occurrence, 2, l'un a 30 brins, l'autre à 100 brins..et crois moi, qu'a la limite, ce soit au cm2..je l'admets mais pas au m2 et j'en ai vu hier sur le net ou ils disaient ...3000 ....mais 3000 quoi? Mais bon pas grave tu sais...

antek

Et t'as pas posé la question ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

roland59

non, il n'y avait personne...
    mais je viens de lire sur un descriptif, que par exemple, 80 brin, c'est 80 brins au metre linéaire, sur une seule tige, sachant que chaque tige est faite de fils de fer espacés d'environ 3 cm

mondou

Re,
    J'ai parlé de densité pas de brins au m².
    Évident qu'avec 80 brins au m² et davantage vont être espacés.

roland59

oui, Mondou, mais ce que j'ai écrit, c'est ce qu'ils disent sur les catalogues de vente...ils disent, par exemple, 120 brins, ou 84 brins...évidemment, quand tu sais que çà signifie 84 brins au metre linéaire, çà n'a pas la meme signification qu'au m2
    Mais tu regardes par exemple, une haie 230 brins, ben çà ne veut rien dire du tout...par exemple, tu vas dans les "détails" (s'il y en a.....!!! tu vois...haie 230 brins, et détails....84 brins au metre linéaire....ou 30 brins au metre...çà ne veut rien dire..

ann72

Bonjour !
    Apparemment les haies artificielles sont tressées sur des mailles de fil de fer (comme une clôture en fils d'acier maillé ) la densité est le nombre de brins par maille !
    Les mailles sont d'environs 3 a 4 cm !
    En plus elles sont indiquées avec une précision de plus ou moins 50 ou 80 ou bien autre, brins par mètres linéaires .
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

roland59

Bonjour, Ann, c'est bien ce que je disais...ils disent n'importe quoi et ça ne veut rien dire

roland59

Bonjour à tous.
    Je ne suis pas très intelligent, mais je viens de comprendre un truc.
    Les chiffres sont des exemples...
    Une haie de 32 brins et'une haie de 96 brin, c'est la même chose.. a part que certain l'expriment en mètres linéaires d'autres sur la totalité. .32 brins au metre lineaire ou 96 brins pour une longueurbdeb3 mètres, mais'ça ils ne'le'disent pas... On croit acheter plus dense unen96 brins alors que c'est pareil que 32 brins...

Discussions similaires

1. [Ornement] Taille des haies de lorènes
    Par Positron1 dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2022, 18h52
  2. [Divers] Arrachage haies de Thuyas
    Par Mimiostro dans le forum Jardinage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2022, 09h55
  3. Identification, haies
    Par invite33621f12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2011, 22h42
  4. taille-haies
    Par invite3c444e00 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2008, 11h32
  5. Enquète de l'INRA sur les haies
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2004, 08h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...