[Ornement] Taille des haies de lorènes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Taille des haies de lorènes

Positron1

Taille des haies de lorènes

------

Salut,
    Mon père, arboriculteur, procédait en aout, à la taille en vert, cela conssistait à couper les gourmandes qui ne servaient à rien si ce n'est d'épuiser l'arbre.
    J'ai le même phénomène dans mes haies de lorènes, des branches magnifiques qui sortent du rang, malheureusement, à un moment ou un autre elles devront être coupées .
    Pour la beauté de la haie, je pensais à rafraichir la taille , qu'en pensez vous ?

-----
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

ann72

Re : Taille des haies de lorènes

Bonjour ,
    C'est quoi un ou une lorène ?
    Sinon pour les arbustes j'attends la fin de l'été , sauf que j'ai taillé un chèvre feuille qui a beaucoup fleuri et était atteint d’oïdium.
    Le tailler a permis d’aérer ses branches et de diminuer la fatigue d'avoir beaucoup de fruits , et j'ai pu le traiter plus facilement .
    S'il fait chaud et sec , je pense que c'est pas le bon moment de tailler !
    Vous avez écrit "tailler en aout " j'avais zappé ! oui en aout et même fin aout c'est mieux !
    Dernière modification par ann72 ; 11/07/2022 à 20h13.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

Positron1

Salut,
    Merci pour ton retour
    C'est quoi un ou une lorène ?
    Je suis surpris de la question, mais afin de trouver une définition prècise je suis allé voir sur la toile , mais, à mon grand étonnement, c'est inconnu ! bizarre !
    Les lorènes, c'est de la famille des lauriers, quand on tappe lorène, il apparait des haies de troènes mais aussi des lorènes !!?? comment s'appellent ils (elles) dans d'autres régions que la Drome ou l'Ardèche ? , quans on parle de lorènes tout les gens de la région savent ce que c'est, même les pépinièristes.
    En ce qui concerne la saison de taille, cela rejoins ce que faisait mon père, fin Aout, lorsque les grosses chaleurs étaient passées et les fruits ramassés.
    Clt

SK69202

Linné a trouvé la solution il y a quelques siècles, appeler les plantes par un nom scientifique composée, histoire de ne pas se perdre dans les appellations des patois locaux en sus de la diversité naturelle.
    Je ne sais pas non plus ce qu'est une lorène.
    Mais après recherches, avec les moteurs idiots qui croient que je me suis trompé en voulant écrire Lorraine, je trouve que "lorène" s'écrit en fait "lauraine" et correspond au Nerium oleander, soit le laurier-rose.

J'ai juste ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

5. A voir en vidéo sur Futura
    Positron1

Re,
    J'ai juste ?
    Et non, ce n'est pas le laurier rose, j'ai trouvé c'est le Laurier palme !!! ou Laurier cerise
    Oui en tappant Lorène ou Lauraine, il en apparait de toutes sortes plus jolies les unes que les autres !!!
    Il est dit :
    Nom : Prunus laurocerasus
    Famille : Rosacées
    Type: Arbuste, laurier
    Hauteur : 1 à 5 m
    Exposition : Ensoleillée à ombre
    Sol : Ordinaire
    Floraison : Avril – Feuillage : Persistant
    Facile d’entretien, il est apprécié pour sa croissance rapide et son feuillage opacifiant.
    Voilà !

SK69202

Vu, considéré comme espèce invasive ici.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

1. [Divers] Panne de taille haies
    Par invited5d00bfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2014, 16h37
  2. innovation taille des haies : Aidez-moi à vous aider !
    Par invite4fab72bb dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2011, 09h24
  3. Identification, haies
    Par invite33621f12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2011, 22h42
  4. taille-haies
    Par invite3c444e00 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2008, 11h32
  5. Enquète de l'INRA sur les haies
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2004, 08h56