étage en bois et salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

étage en bois et salle de bain



  1. #1
    zimzoum10

    étage en bois et salle de bain


    ------

    bonjour,

    j'ai commencé à construire un étage en bois. A cette étage, je vais avoir principalement du plancher massif fixé sur des lambourdes, elles même posées sur des solives.

    Cependant, dans une salle de bain à l'étage, je souhaite mettre du carrelage et une douche à l'italienne.
    Quelle est la meilleure solution pour pouvoir faire cela.
    J'ai commencé à envisager une solution : solive + OSB3 + fermacell sol + Carllage... Mais quid de la douche à l'italienne.

    Avez vous une idée?

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : étage en bois et salle de bain

    Bonjour
    Je ne suis personnellement pas favorable à la douche sur plancher bois compte tenu des risques de fuite, pourrissement, champignon...
    Par contre je suis pour la cabine de douche car elle seule garantit l'étanchéité
    A mon avis !
    cdt

  3. #3
    zimzoum10

    Re : étage en bois et salle de bain

    Merci pour ta réponse. En effet, cela paraît plus sage d'installer un bac, surtout qu'il en existe des fins maintenant et esthétique.

    Pour mettre du carrelage dans le reste de la salle de bain, vous me conseillez quoi? Ma solution évoqué dans 1er message est il possible ?

  4. #4
    yaadno

    Re : étage en bois et salle de bain

    Si tu restes sur la solution de ton autre message sur la réalisation de ce plancher bois de grande portée,je ne te conseille s pas de pose de carrelage collé compte tenu de la flexion que tu auras;
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sh42

    Re : étage en bois et salle de bain

    Pour le carrelage, le poser sur du silicone. C'est souple et étanche à l'eau.

  7. #6
    zimzoum10

    Re : étage en bois et salle de bain

    Ah, je n'aurais pas dit que 1,4cm de flèche, c'est sujet à faire fissurer le carrelage.
    Vu que la salle de bain est au dessus d'une arrière cuisine, je peux mettre un poteau qui soutiendrait les solives sous la salle de bain.
    Je ne me vois pas avec autre chose que du carrelage dans la salle de bain.

  8. #7
    zimzoum10

    Re : étage en bois et salle de bain

    Bon, mon cerveau est en surchauffe, je suis en train de tout remettre en question

    Je veux garder des solives apparentes dans la partie du bas (voir l autre fil de discussion). Ensuite, à l'étage, dans les 3 chambres et le couloir,il y aura un parquet massif posé sur des lambourdes.
    Pour le reste, Cad la buanderie, la salle de bain et le WC, c'est le flou total et je suis prêt à entendre d'autres solutions. Voici les idées qui me passent par la tête:
    -soit je revois mes plans pour que la salle de bain r(et buanderie) repose sur une dalle béton
    - soit je pose un parquet teck dans les salles de bain.

Discussions similaires

  1. Salle de bain étage
    Par micka49220 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2020, 20h07
  2. Étanchéité d'une salle de bain sur OSB à l'étage
    Par invite99280d62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2016, 07h41
  3. Sol salle de bain étage sur plancher douglas (maison ossature bois)
    Par invite6f52bd48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2014, 16h02
  4. Salle de bain à l'étage sur plancher bois
    Par invitec26f6e65 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2013, 22h06
  5. petite salle de bain a l'étage
    Par noel84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/01/2012, 07h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...