Bonjour j'ai chargé une batterie de voiture avec un chargeur spécifique. Celui-ci permet un test de l'état de charge, avec 2 voyants : à recharger ( état de charge < 40%) ou non.
Avant la charge la batterie était de 12.6V a vide et 12.3V avec contact (alimentation calculateur ).
La batterie est une 170Ah AGM
Le chargeur était réglé sur 5.5A (calibre max, le min étant de 3A).
Une fois la charge terminée et le chargeur débranché, la tension était toujours de 12.6V et 12.3V avec le contact (alimentation du calculateur ).
Les démarrages sont hésitants (aussi avec le froid qui arrive , c est pour cette raison que je fais des recharges avant l'hiver ) .
Et surtout j'ai quelques aides à la conduite qui ne sont plus actives (maintien frein , start and stop ) ce qui me fait dire que la batterie est fatiguée.
Donc plusieurs indices qui me font dire que peut être la batterie est en fin de vie.
Qu'en pensez vous ?
Sachant que le véhicule a 6 ans , batterie d'origine. donc je trouve que c'est plutôt la fourchette basse de durée de vie. Mais je n'ai le véhicule que depuis 3 ans donc je ne sais pas la manière dont la batterie était utilisée avant.
-----