Pose ruban LED.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pose ruban LED.



  1. #1
    Lebleu34

    Pose ruban LED.


    ------

    Bonjour,

    J'ai regardé plusieurs tutos pour poser des rubans LED et j'avais malgré tout quelques questions.

    - En lumière directe, il faut les mettre dans un profilé alu, diffuseur laiteux pour uniformiser la lumière, mais si on veut une lumière indirecte, peut-on se passer du profilé (en utilisant un ruban avec beaucoup de LED) ?

    - Est-ce que le ruban LED peut-être posé sur une moulure en polystyrène ? Ou une baguette en bois ? N'y a t-il pas un risque d'incendie ?

    - Est-ce que plus le ruban LED est long et plus il faut un transformateur puissant ? (par exemple pour 30 ou 40 mètres ?)

    - En branchement direct sur le courant de la maison comment ça fonctionne ? Est-ce qu'en raccordant les deux fils électriques au transformateur ça suffit ?

    Merci d'avance pour vos lumières !

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Pose ruban LED.

    Bjr

    Il faut considerer la nature du ruban , certains on besoin du rail alu pour dissiper la chaleur et ne pas cramer les leds

    Tout dependra de la puissance et surtout celle dissipe en chaleur sur le support
    Trop de chaleur risque de fondre du polystyrene et un accident de led pourrait faire des flammes

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    f6bes

    Re : Pose ruban LED.

    Citation Envoyé par Lebleu34 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai regardé plusieurs tutos pour poser des rubans LED et j'avais malgré tout quelques questions.

    - En lumière directe, il faut les mettre dans un profilé alu, diffuseur laiteux pour uniformiser la lumière, mais si on veut une lumière indirecte, peut-on se passer du profilé (en utilisant un ruban avec beaucoup de LED) ?

    - Est-ce que le ruban LED peut-être posé sur une moulure en polystyrène ? Ou une baguette en bois ? N'y a t-il pas un risque d'incendie ?

    - Est-ce que plus le ruban LED est long et plus il faut un transformateur puissant ? (par exemple pour 30 ou 40 mètres ?)

    - En branchement direct Si ces le courant de la maison comment ça fonctionne ? Est-ce qu'en raccordant les deux fils électriques au transformateur ça suffit ?

    Merci d'avance pour vos lumières !
    Bjr à toi, Fait nous voir à quel genre de ruban led tu penses.
    Il y a des leds "ordinaires" et des leds de puissance ( qui nécessitent un refroidisseur).
    Si des led (petites) de forme rectangulaires déjà ça ne chauffe que TRES peu.
    Tu peux y mettre la main sans te bruler.r.
    Bonne journée

  4. #4
    Lebleu34

    Re : Pose ruban LED.

    Bonjour @ Piefra et f6bes, merci pour vos réponses

    Je pensais à des leds COB dont le rendu est le plus sympa

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Autre] Ruban led 12 ou 24v ?
    Par treza88 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2020, 14h36
  2. [Autre] ruban led RGB
    Par tooney05 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2016, 19h47
  3. [Energie] Ruban LED.
    Par balisto56 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2016, 12h27
  4. Ruban LED
    Par destroyedlolo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2014, 09h27
  5. Pose "velux" avant la pose d'un ecran de sous-toiture ?
    Par invitecef95946 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2013, 10h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...