Régime de neutre tn-c-s et incompréhension dans schéma installation.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Régime de neutre tn-c-s et incompréhension dans schéma installation.



  1. #1
    Boby000

    Régime de neutre tn-c-s et incompréhension dans schéma installation.


    ------

    Bonjour à tous, je suis de retour avec une question qui m’a taraude et aimerais avoir des éclaircissements de la part de confrère électricien.

    Je travaille actuellement pour un bâtiment ou une société nous as transmis un devis pour le démantèlement de 2 onduleurs on Line tetraphasé de 40k chacun.

    En voulant validé leur proposition je suis face à une incohérence selon moi, ( je ne suis pas expert en régime tn)

    Ci joint un premier schéma représentant l’installation avant dépose des 2 onduleurs
    Le deuxième représente pour moi une incohérence dans le rebranchement des ex circuits secouru à partir d’une simple reconnections dans le boîtier by pass maintenance
    IMG_6949.jpgIMG_6950.jpg

    De plus je ne comprend pas pourquoi les alimentations onduleurs utilise le pe et non le pen alors que le neutre est repris sur la carcasse de l’appareil comme en tnc.

    As ton le droit de créer un neutre au niveau du boîtier bypass à partir d’un fil 16mm2 pe.

    Merci de me reprendre si mon raisonnement ou mes questions ne sont pas clair.

    Merci à tous!

    -----

  2. #2
    Boby000

    Re : Régime de neutre tn-c-s et incompréhension dans schéma installation.

    Quelques photos supplémentaires:

    Bornier onduleur avec de gauche à droite : alim réseau 1 onduleur, by-pass onduleur 1, sortie load onduleur 1.

    IMG_6779.jpg

    Coffret by-pass externe avec de gauche à droite : sectionneur load ond1, sectionneur load ond2, alim bypass 1&2, alimentation tableau secouru.



    Plans électrique armoire
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Boby000

    Re : Régime de neutre tn-c-s et incompréhension dans schéma installation.

    Quelques photos supplémentaires:

    Bornier onduleur avec de gauche à droite : alim réseau 1 onduleur, by-pass onduleur 1, sortie load onduleur 1.

    Pièce jointe 488285

    Coffret by-pass externe avec de gauche à droite : sectionneur load ond1, sectionneur load ond2, alim bypass 1&2, alimentation tableau secouru.



    Plans électrique armoire

  4. #4
    Boby000

    Re : Régime de neutre tn-c-s et incompréhension dans schéma installation.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Boby000

    Re : Régime de neutre tn-c-s et incompréhension dans schéma installation.

    Quelques photos supplémentaires:

    Bornier onduleur avec de gauche à droite : alim réseau 1 onduleur, by-pass onduleur 1, sortie load onduleur 1.

    Pièce jointe 488285

    Coffret by-pass externe avec de gauche à droite : sectionneur load ond1, sectionneur load ond2, alim bypass 1&2, alimentation tableau secouru.



    Plans électrique armoire

Discussions similaires

  1. [Energie] Régime du neutre d'une installation
    Par invite70d0ae1a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2019, 17h41
  2. Courant du neutre dans les régime triphasés
    Par bachir1994 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2016, 16h13
  3. Explications schéma TT regime de neutre ?
    Par invite6fee6182 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/01/2014, 11h12
  4. role de la barrette de neutre dans une installation electrique
    Par sergeoyan dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2009, 15h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...