Question coffres de volets roulants des années 90 et amiante: comment savoir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Question coffres de volets roulants des années 90 et amiante: comment savoir?

tagada59

Question Question coffres de volets roulants des années 90 et amiante: comment savoir?

------

Bonjour,

Dans un immeuble de 1993 environ équipé de volets roulant, rien dans la DTA ni le DAPP mais le DAPP ne démonte rien.
    Le dapp est vierge mais aucune mention de risque potentiel. Ca pose question.
    Quels sont les risques que ces coffres contiennent des isolants amiantés ?
    Merci

-----

JeanYves56

Re : Question coffres de volets roulant des années 90 et amiante : comment savoir ?

bjr ,

et pourquoi il devrait y avoir des produits amiantés dans ce genre de chose ?
    Cordialement

tagada59

Re : Question coffres de volets roulant des années 90 et amiante : comment savoir ?

Parce qu'encore jusqu'à tard on mettait de l'amiante un peu partout et tout spécialement dans les produits isolants. Non c'est si surprenant comme question ?

JeanYves56

on en mettait dans du flocage , ce qui ne concerne pas un coffre de volet
    c'est beaucoup plus simple d'isoler un coffre de volet roulant autrement , avec du polystyrene par ex

vous avez peur du mot !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 09/12/2023 à 10h27.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    tagada59

Moi j'ai déjà vu effectivement du polystyrène mais dans des coffre bois.
    Dans des coffre tunnels industriels des années 90, je n'en ai aucune idée.
    Comme tout l'air admis dans le logement passe par ce dit coffre au contact de ce qu'il contient avec, je pense qu'on peut légitimement se questionner.
    Pour ça que j'essaie de savoir auprès de ceux qui ont l'expérience de ces coffres.
    D'autres retours peut-être ?
    Merci
    Dernière modification par tagada59 ; 09/12/2023 à 10h50.

f6bes

Bjr à toi, A minima , encore faudrait il voir , pour en juger, de quoi est constitué ce coffre ?
    Donc qq photos pour s'en faire un début d'idée.
    Qu'il soit de 1990...c'est un peu juste pour s'en rendre compte.
    Nota: à supposer que: il suffirait " d'emprionner " le coffre sous une couche de vernis
    ou de peinture... ce qui supprimerait le risque supposé.
    Bonne journée

JeanYves56

bjr ,

oui une photo nous aiderait ,

il me semble pas que des coffres en fibrociment aient ete installé , à moins qu'ils soient exterieurs ? ?
    Dernière modification par JeanYves56 ; 09/12/2023 à 13h49.
    Cordialement

tagada59

L'arrivée d'air ne se ferait pas par lui, j'aurais moins de scrupule. Désolé, je n'ai pas de photo car c'était lors d'une visite. Et il y avait une important tâche noire à la sortie des ouies d'aération mais aussi sur le plafond. Je vous donne une photo approchante sinon que l'entrainement n'était je ne crois pas par manivelle mais par sangle. Au départ c'était les tâches noires qui m'avait inquiété puis l'intérieur même du coffre.

Nom : Screenshot from 2023-12-09 15-28-24.png
Affichages : 115
Taille : 111,1 Ko

tagada59

Re : Question coffres de volets roulants des années 90 et amiante: comment savoir?

Toujours ce genre là.
    L'année de celui que j'ai visité est 1993
    Nom : Screenshot from 2023-12-09 15-36-13.png
Affichages : 113
Taille : 74,7 Ko

JeanYves56

Re : Question coffres de volets roulants des années 90 et amiante: comment savoir?

re ,

les taches noires c'est la pollution urbaine , c'est assez courant au bout de quelques années .
    Cordialement

f6bes

Remoi, Effectivement assez....crasseux. N'a pas du voir une éponge bien souvent !
    Les "moutons" ont du meme faire leur nid là dedans.
    L'aspirateur ils ne connaissent pas . Bonne journée

Discussions similaires

1. Comment savoir si on a de l'amiante?
    Par neoluna dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2013, 12h22
  2. Rénovation emplacement coffres volets roulants éviter déperditions énergie
    Par inviteaed1e888 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 13h49
  3. ITE + poses des coffres de volets roulants
    Par invite4efe1e71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2011, 21h53
  4. comment isoler coffrets volets roulants fenêtres
    Par invite2f3d273f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2010, 14h23
  5. Ponts thermiques coffres volets .. .!
    Par invite63e0712f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/09/2010, 15h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...