Cellules photoélectrique porte de garage débordante.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ACOUVUS

------

Bonjour,

Je change la motorisation de ma porte de garage basculante pour la domotiser (somfy DEXXO 800 IO). Je dois mettre des cellules pour qu'elle accepte d'être pilotée à distance en domotique

Je pensais avoir anticipé ce point (que cela allait être "juste" difficile) mais je me rends compte que c'est peut être finalement impossible.
    Je n'exclue pas de les brancher sans qu'elles soient à la bonne place pour activer le mode "domotique" mais je voudrais éviter.
    • Sur le mur dehors, la porte passe devant les cellules à la manoeuvre
    • Sur le mur dedans en partie basse ce sont les ressorts de rappel de la porte
    • Sur le mur dedans en partie médiane c'est le bras auquel la porte est attachée
    • A 1m30 ca irait mais c'est pas là qu'on doit les mettre c'est au dessus du capot d'une voiture...

Quelqu'un a trouvé un moyen de monter les cellules afin qu'elles agissent efficacement ou cela est tout simplement impossible ?
    Merci

-----

omega.067

Re : Cellules photoélectrique porte de garage débordante.

hello
    éventuellement en placer 2 l'une au dessus de l'autre à une vingtaine de cm d'écart, en inversant émetteur de l'une à gauche, l'émetteur de l'autre à droite, pour éviter les recoupements, et placer les contacts en // , de façon à ce que les 2 faisceaux doivent êtres interrompus en même temps, pour que ça déclenche
    si c'est dehors, ça laissera passer la porte qui fait ± max 10cm d'épais, si c'est dedans, les bras font probablement ± la même épaisseur, le tout est de tester l'écart qui va le mieux entre les deux faisceaux
    autre soluce, une légère tempo sur les contacts du faisceau, mais c'est peut-être un peu plus risqué
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Jeryko

Bonsoir à tous,
    @ACOUVUS

Si j'ai bien compris le problème, tu veux télécommander ta porte basculante sans aucune visibilité.
    Je ne connais pas suffisamment la réglementation, les normes de sécurité.

Dans ce cas, il te faut 2 faisceaux à mon avis.
    - un côté extérieur pour éviter que quelqu'un s'en approche.
    - un côté intérieur pour éviter que quelqu'un s'en approche.
    Les 2 contacts doivent être en série.

+ un bouton d'arrêt d'urgence sur place me semblerait logique.

A toi de te débrouiller pour placer judicieusement émetteurs et récepteurs. (sur potelets si nécessaire)
    Dernière modification par Jeryko ; 10/12/2023 à 18h18.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

dada

Ce n’est pas décrit dans la notice de pose ?

Logiquement, elles devraient être placées là où la porte risquerait d’écraser quelqu’un, donc au plus près de la porte quand elle est fermée, à une dizaine de centimètres du sol.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jeryko

Bonjour,

Oui, pour cela il existe une autre "approche" : la détection à l'aide de "bords sensibles".

- Zone sensible (cellules ) ou bords sensibles ne sont pas incompatibles et peuvent donc être complémentaires.
    - Normes de sécurité : limite minimum à mettre en oeuvre ?
    - Meilleurs choix ?
    - Qui évalue les risques et devient le responsable en cas d'accident ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

1. Rajout de cellules photoélectrique moteur garage
    Par oeildefeu dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2023, 21h17
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2021, 15h39
  3. [Divers] Porte basculante débordante en butée chaîne qui pend ??
    Par invited60a179a dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/09/2020, 18h35
  4. [Divers] Porte garage
    Par invite9024bdb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2011, 07h48
  5. Porte de garage
    Par invitecb8c19cf dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2010, 16h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...