Fusible qui saute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fusible qui saute

delagui

Fusible qui saute

------

Bonjour à tous,

Sur une ligne "lumière" le fusible a grillé au tableau; je l'ai remplacé et remis mais grosse étincelle à la connexion et fusible à nouveau grillé

J'ai pensé à une lampe extérieure ; j'ai démonté la douiille et l'ensemble: pas mal d'humidité! j'ai isolé les fils sans remettre la douille! Résultat: tout fonctionnait à nouveau

Ce soir, on allume dans la chambre: plus rien et même panne qu'avant! là je ne comprends plus ce qui se passe

Merci de votre aide

-----

JeanYves56

Re : Fusible qui saute

bsr , Delagui ,

Il faut arriver à identifier le circuit qui pose probleme ! ,
    pas de marquage des fusibles sur le tableau je suppose , il faut donc proceder par élimination
    Cordialement

jiherve

bonsoir
    si le fusible saute alors il y a un court circuit sur la ligne il faut en déterminer le trajet.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Bounoume

le fusible qui a sauté: pour savoir les lumières qui peuvent avoir provoqué la panne: c'est très simple: toutes les lampes que le dit fusible alimente sont maintenant impossibles à allumer.....
    donc essayer successivement d'allumer toutes les lampes de la maison....
    normalement, parmi celles qui ne veulent plus s'allumer, une devrait être la cause de la panne..... dans la douille, le fil , l'interrupteur etc....etc
    si tu trouves le défaut comme ça, problème résolu....
    mais... si l'installation électrique est un peu fantaisiste.... == pas conforme aux normes! le fusible peut aussi alimenter des prises de courant.... et alors il faut tester toutes les prises : possible que sur une de celles qui n'ont plus de courant il y avait branché 1 appareil en court-circuit....

Si ce n'est pas ça, alors c'est plus embêtant: le court-circuit devra être recherché pas à pas sur toute la ligne alimentée par le fusible.... et alors c'est du vrai travail d'électricien... et ça peut être long...
    bon courage!
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

5. A voir en vidéo sur Futura
    delagui

Les lignes lumière et prises sont séparées; le fusible qui saute protège une ligne sur laquelle sont branchées 7 lampes avec interrupteurs et une prise qui alimente le congélateur(?)
    J'ai testé toutes les ampoules, l'une d'entre elles est grillée....serait-ce la cause?

jiherve

bonsoir
    grillée cela signifie sans doute circuit ouvert donc non.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

delagui

j'ai déjà eu ce problème: une ampoule grille et fait sauter le fusible

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par delagui Voir le message
    j'ai déjà eu ce problème: une ampoule grille et fait sauter le fusible
    C’est vrai que ça peut se produire. Une surintensité s’est produite, le fusible a fait son "travail" et a fondu. Mais la lampe grillée est coupée. Elle ne se transforme jamais en un court circuit.

delagui

Donc ce n'est pas elle qui a fait sauter à nouveau le fusible!
    J'ai mis les interrupteurs sur la position off, le courant ne passe plus vers les lampes

Bounoume

et le congélateur????
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

delagui

j'ai branché le congélateur sur une prise d'une autre ligne; il fonctionne normalement mais la lampe d'éclairage intérieur ne fonctionne plus....piste à laquelle je n'ai pas
    pensé

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2020, 17h04
  2. [Brun] Fusible saute [Résolu]
    Par nader1030 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/09/2018, 21h37
  3. [Brun] GR2.1 AB fusible saute
    Par invitebdb164bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 13h57
  4. fusible qui saute
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2008, 18h04
  5. [Blanc] Probleme de fusible qui saute
    Par invitee44f8ea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2008, 08h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...