Raboteuse Feider [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Raboteuse Feider [Résolu]



  1. #1
    Micjoh59

    Raboteuse Feider [Résolu]


    ------

    Bonjour
    J'ai une raboteuse FEIDER qui dâte ,la courroie d'entrainement des cylindres pour l'avance est cassée en plusieur morceaux.
    c'est une machine type F1120RD , j'ai demandé chez Feider ,pas de réponse.
    ou trouver cette petite courroie de caoutchouc de 8mm de large et approximativement 550 mm de long

    Feider.jpgFeider courroie.jpg

    Salutations

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Raboteuse Feider

    bjr ,

    C'est une courroie poly V ou multipiste , plusieurs types ,
    pour la trouver dans le commerce , il est necessaire de connaitre l'ecartement ( en mm) entre les pistes
    Cordialement

  3. #3
    Micjoh59

    Re : Raboteuse Feider

    c'est une courroie plate elle fait plutôt 1 cm de large et 3 mm d'épaisseur
    cassée en cinq morceau

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Raboteuse Feider

    la poulie n'est pas plate sur le photo ! ? ...

    vous pouvez faire votre choix ici : https://allocourroies.com/4-courroie-poly-v
    Dernière modification par JeanYves56 ; 16/02/2024 à 18h04.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ADN55

    Re : Raboteuse Feider


  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Raboteuse Feider

    Bons y Micjoh59 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Micjoh59 Voir le message
    c'est une courroie plate elle fait plutôt 1 cm de large et 3 mm d'épaisseur
    cassée en cinq morceau
    Ta photo ne permet pas de voir où va ta courroie et elle montre une autre courroie Poly V.

    Si ta courroie est standard (ce qui est plausible), tu dois la trouver chez des fournisseurs en connaissant sa longueur et sa section, comme le suggère JeanYves56.

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Raboteuse Feider

    voila votre courroie !!

    https://www.avtpc.fr/boutique/courro...f1120rd-2.html

    vous n'avez pas beaucoup cherché ! , comme elle est bien presente et entiere sur la photo cela prete à confusion
    Dernière modification par JeanYves56 ; 16/02/2024 à 20h15.
    Cordialement

  9. #8
    Micjoh59

    Re : Raboteuse Feider

    Bonjour
    J'ai cherché mais ce n'est pas cette courroie la mienne est plate
    Nom : Feider courroie 1.jpg
Affichages : 158
Taille : 83,3 Ko

  10. #9
    JeanYves56

    Re : Raboteuse Feider

    Dernière modification par JeanYves56 ; 17/02/2024 à 12h48.
    Cordialement

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Raboteuse Feider

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Micjoh59 Voir le message
    ... J'ai cherché mais ce n'est pas cette courroie la mienne est plate ...
    Hum. Ta photo est plus que trompeuse. On ne voit pas les reliefs, et les deux poulies ne donnent pas l’impression d’être alignées.

    Bien entendu, des poulies plates ne peuvent être synchronisées entre elles. On ne devine pas laquelle entraîne l’autre ni à quoi sert leur couplage.

    Un fournisseur de courroies doit pouvoir disposer d’un modèle convenable à condition de connaître la section exacte et la longueur approximative. Il devrait peut-être aussi y avoir un tendeur, puisque les poulies comportent des joues.

  12. #11
    JeanYves56

    Re : Raboteuse Feider

    bjr Gienas ;

    c'est celle d'avancement , c'est ecrit au debut , elle n'a pas besoin d'etre synchro
    Cordialement

  13. #12
    Micjoh59

    Re : Raboteuse Feider

    la petite poulie plate sur le même arbre que les couteaux et entrainé par le moteur via la courroie crantée
    la grande couronne plate par l'intermédiaire du pignon de derrière et le chaine entraine deux rouleaux qui permettent l'avance de la pièce à raboter
    pas de tendeur d’où difficultés a trouver la bonne longueur 'je pensais qu'une autre personne avait la même machine pour avoir la référence.
    mais je vais continuer à chercher

  14. #13
    ADN55

    Re : Raboteuse Feider

    bonjour et le lien en #5 ne sert a rien ?

  15. #14
    Micjoh59

    Re : Raboteuse Feider

    c'est une courroie plate lisse genre joint de bocal a stériliser c'est pour cela qu'l n'y a pas de tendeur ,elle peut s'agrandir

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Raboteuse Feider

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    ... c'est celle d'avancement ... elle n'a pas besoin d’être synchro
    Peut-être même entraîne-t-elle plus vite, et glisse très légèrement. Sa longueur ne doit pas être trop critique mais sa consistance, peut-être pas quelconque.

  17. #16
    jiherve

    Re : Raboteuse Feider

    Citation Envoyé par ADN55 Voir le message
    bonjour et le lien en #5 ne sert a rien ?
    Bonsoir
    as tu rentré la ref de ta machine là où c'est prévu sur le site pointé?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #17
    Micjoh59

    Re : Raboteuse Feider

    oui, la courroie crantée existe mais pas de courroie plate , j'ai l'impression que le constructeur
    a modifié sa machine par type F1120RD-2 et là il a mis deux courroie crantée

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Raboteuse Feider

    Citation Envoyé par Micjoh59 Voir le message
    c'est une courroie plate elle fait plutôt 1 cm de large et 3 mm d'épaisseur
    cassée en cinq morceau
    Citation Envoyé par Micjoh59 Voir le message
    oui, la courroie crantée existe mais pas de courroie plate , j'ai l'impression que le constructeur
    a modifié sa machine par type F1120RD-2 et là il a mis deux courroie crantée
    Ta courroie plate ne serait-elle pas une courroie crantée, usée par le glissement?

  20. #19
    JeanYves56

    Re : Raboteuse Feider

    re ,

    elle ne convient pas celle ci ? :
    https://www.123courroies.com/courroi...50-550-10.html
    Cordialement

  21. #20
    ADN55

    Re : Raboteuse Feider

    re bonjour
    alors en #5 vous avez sur le site la proposition d'un lot de deux couroi que je crois être une plate et une crantée car oui pour la machine il faut une plate et une crantée leur épaisseur est de 4mm/11.9 et l'autre 3.8mm / 6.88mm ref 3pj605 et 5pj605

  22. #21
    Micjoh59

    Re : Raboteuse Feider

    bonjour
    oui j'ai vu ces deux courroies ce qui m'inquiète c'est la référence ,il me semble que le premier chiffre désigne le nombre de rainures , donc elle n'est pas lisse des deux cotés
    machine compatible Rabot dégauchisseuse FEIDER (F1120RD-2)et moi sur ma référence il n'y a pas le 2
    j'ai fait un mail à SWAP au cas ou

  23. #22
    Micjoh59

    Re : Raboteuse Feider

    Bonjour
    Feider n'a plus de documentation sur cette courroie SAV SWAP qui ne connait pas
    d'ou retour à la case départ

  24. #23
    JeanYves56

    Re : Raboteuse Feider

    bsr ,

    vous vous cassez la tete pour rien du tout ! .... elle vaut 10 € celle que je vous ai indiqué ! ....
    Cordialement

  25. #24
    Micjoh59

    Re : Raboteuse Feider

    Bonjour
    ça ne correspond pas a ma courroie regardez la photo c'est une courroie en caoutchouc sans renfort a l'intérieur , ce qui lui permet une élasticité
    Nom : IMG_1027.JPG
Affichages : 100
Taille : 14,2 Ko
    bien sur là en fin de vie,c'est un morceau ,je vais essayer de la replacer par deux joints torriques
    cordialement

  26. #25
    JeanYves56

    Re : Raboteuse Feider

    bsr ,

    Cette courroie n'est pas tres sollicitée , une courroie elastique , ça metonne un peu ? ,
    m 'enfin, je ne suis pas sur que des toriques sur des poulies plates assurent la transmission ? , la surface de contact est minimisée

    vous pouvez mettre une courroie multipiste sur des poulies plates , ça fonctionne sur les machines à laver par exemple ... generalement elles sont plus cher .
    il y a des marques de courroie plate à coller , voir Habasit par ex

    et puis un tendeur de courroie avec un galet et un ressort est facile à realiser
    Dernière modification par JeanYves56 ; 05/03/2024 à 17h52.
    Cordialement

  27. #26
    Bounoume

    Re : Raboteuse Feider

    et la solution du radin récupérateur:
    récupérer une vieille chambre à air (roue d'automobile....) et découper perpendiculairement à la circonférence du pneu pour lequel elle était destinée, pour avoir une bande circulaire de 30 à 40 cm de circonférence et de la largeur voulue ou un peu plus....
    ça doit supporter la traction nécessaire pour amener la circonférence aux 55 cm de la courroie d'origine.... et la traction supplémentaire quand la machine fait avancer le morceau de bois....

    Et par malheur si ça casse on peut encore tailler plein de pièces de rechange en continuant la découpe en bandes très grossièrement parallèles (et même pour augmenter la résistance superposer 2 bandes du caoutchouc...)

    ps peut-être aussi, découper une chambre à air de brouette, mais quel diamètre? et dans l'autre sens?????
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  28. #27
    Micjoh59

    Re : Raboteuse Feider

    Bonjour
    c'est une courroie 530 X10 speeflex c'est la bonne longueur et ça fonctionne
    Merci

  29. #28
    micbric

    Re : Raboteuse Feider

    Merci pour l'info, courroie 530X10 T1 Speedflex reçu et testée aujourd'hui, un peu tendu à installer, pourvu qu'elle dure sans trop tordre les poulies.
    Au moins ça évite de changer les poulies par celles de la version RD-2 ou des Scheppach...
    Merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2015, 13h14
  2. Démarrer un aspirateur tri après démarrage raboteuse tri
    Par invitedd8a2578 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2014, 20h59
  3. [Blanc] Résolu - Pyrolyse inactive sur cuisinière Brandt KM465WE1[résolu]
    Par invite3ac6af54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2008, 15h14
  4. [Blanc] [Blanc] seche linge AWZ 565 [résolu] en panne 2[résolu]
    Par saintefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2008, 20h17
  5. [Blanc] Code F-10 sur lave-linge Ariston ATD-100[résolu]+F5[résolu aussi]
    Par invitedcf447ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2007, 09h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...